1er séjour en Grèce : où aller ?

Forum Grèce

Envie tout à coup de partir prochainement découvrir la Grèce: soir 10 jours en avril soit un mois en été avec un temps pour se poserdans un chouette coin " les pieds dans l’eau" même si les fortes températures annoncées me font peur.
Où aller ? Quelle région choisir pour un 1er séjour ? Les îles me tentent mais lesquelles ?
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci
M.

Bonjour,

Une envie apparement très subite !!!

Ne pensez vous pas que la première des choses à faire serait de consulter un guide (sur la Grèce) pour savoir ce qui peut retenir votre attention ?

Ne connaissant rien de vos goûts il me parait évident que nous ne pouvons pas vous apporter une réponse qui réponde à ce que vous pouvez attendre.

Une information tout de même, la mer n’est jamais très éloignée, une centaine de km dans le pire des cas…
Et pour les îles, vu leur nombre vous risquez d’avoir au moins 20 réponses (et ce chiffre est faible) différentes si chaque donne son propre goût !!!

Alors à votre (ou vos) guide(s). Celà devrait vous permettre de faire un premier choix.
Une carte de la Grèce est aussi assez pratique afin de ne pas choisir des lieux totalement opposés (mais celà c’est l’évidence).

Cordialement.

bonjour melyna,
c’est un peut difficile de te répondre car effectivement nous ne connaissons pas tes gouts et tes attentes sache que Avrile est a mon avis une des meilleures périodes pour découvrir la Grèce au printemps il y a des fleurs partout et c’est splendide pour ce promener mais pour ce baigner c’est souvent un peut juste sauf peut etre fin avril mais l’eau est fraiche les température extérieures sont variables il peut pleuvoir et il peut aussi y avoir 26°,
en été la chaleur n’est pas toujours très haute et dans les Cyclades l’été il y a du vent le meltémi qui atténue la sensation de chaleur et la tu peux te baigner dans une eau assez chaude,
je te conseille la visite de mon blog sur Paros tu pourras y voir des photos prisent en avril et juin , juillet et septembre ,
Le blog de muriel

bonne journée
Muriel

Merci à vous pour vos réponses. Une envie subite dans sa réalisation mais pas si subite dans l’idée!
Bref, même en examinant sites et cartes, le territoire est beaucoup plus vaste que je ne l’imaginais et je me demande simplement si c’est faisable de visiter un peu le continent plus quelques iles étant donné que je ne suis pas adepte du tourisme éclair et préfère prendre le temps d’aprécier de chouettes et authentiques coins plutôt que de faire un marathon pour tout voir!
L’info sur la mer m’aide quand-même car il est un epu difficile de me faire une idée des distances. Par exemple, sur la plupart des îles , comment circuler? Une voiture est-elle indispensable ? Est-ce bien desservi en transports co ?
Merci Muriel, tes photos sont sublimes: c’est juste de ce style de paysages dont je rêve pour mes vacances!

Bonsoir,

D’autres éléments pour la décision, le temps du séjour.

Si c’est dix jours, pourquoi pas les Cyclades, vous pouvez en faire deux sans courrir.

S’il s’agit d’un mois, à moins de ne vouloir voir que les Cyclades et rien d’autre, je conseillerais soit la Grèce continentale, là beaucoup de possibilités, ou bien une île comme la Crête qui est vaste et assez “complête” (sites, nature, etc… et la légendaire hospitalité du crêtois) en prévoyant deux points de chute.

Un séjour “panaché” sur le mois peut aussi être possible mais il ne permettra pas de profiter du continent autant qu’il le mérite (ce n’est que mon avis) mais par exemple une région comme le Péloponnèse grande comme les 4/5 de la Bretagne et avec une grande partie des sites majeurs de ce pays ne se visite pas en 15 jours, surtout si vous n’aimez pas courrir.

Pour ce qui est des températures, même le Péloponnèse qui est chaud reste vivable. De l’air en permanence ou presque, surtout sur la côte et des écarts de température nuit jour qui font que l’on dort très bien (j’y habite et n’ai pas de climatisation…).

Voilà quelques éléments, bonne préparation…

Cordialement.

Bonjour,

Toutes les îles sont belles…

Choisir là, en suivant ce lien, ce sont les photos de mes différents voyages :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/

Je ne regrette aucune des îles, toutes sont agréables comme leurs habitants, choisissez simplement une logique de déplacement, sur une ligne de ferry.

Bons préparatifs

Je suis plutôt entrain d’opter pour l’été puisque j’avais oublié la mer qui donne toujours un air agréable même par forte chaleur.
Je suis assez décidée pour un panaché ; ça m’embêterait de ne pas voir une ou 2 îles ou de ne voir que des îles!
Merci pour les conseils.
Zaku, tes photos me font rêver : j’y suis déjà !

Cordialement
M.

Zakou : tes photos ne vont pas m’aider, j’ai maintenant enivie d’aller partout tellement c’est beau ! Le choix ne va pas être simple!

Prendre son temps pour découvrir la grèce, j’en suis à mon 7ème voyage et j’y retourne cette année…

Sujets suggérés

Services voyage