1er séjour en Thaïlande au mois de janvier 2019

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, ma démarche peu sembler ridicule mais nous n’avons vraiment pas l’habitude de voyage et au mois de janvier 2019 nous nous lançons dans l’aventure thaïlandaise
j’aimerais atterrir à krabi et y passer 1semaine et ensuite rejoindre koh samui pour la même période.
Je voudrais juste être rassurée sur le transfert krabi-koh samui qui ce fait apparement plutôt bien en bus et ferry ou taxi.
Je prend tous les conseils possibles pour me rassurer et me permettre de préparer ce voyage tranquille.
Merci beaucoup à tous

Depuis Ao Nang, collecte au pied de l’hôtel à 6 h 20, minivan ou minibus (je ne me rappelle plus) et ferry, 700 bahts tarif octobre 2014, un peu moins de cinq heures en tout.

Bonjour/Sawasdee! Stéphanie,

Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï.

Pas de souci,rassurer ça coûte pas cher! mdr

Plus sérieux,tranquillisez-vous,tous les hébergements et une foultitude de petites agences de tourisme locales vous proposeront une prise en charge totale de ce transfert de côtes très prisés,à prix modéré.Réservez vos tickets au minimum la veille de votre départ et…laissez-vous (trans)porter !

Même en janvier,pas d’obligation de réserver votre accomodation,à moins d’en cibler une particulière, avant votre débarquement à Koh Samui, y aura toujours de la place.
Pour choisir votre plage dans l’île (1ère étape primordiale,préalable à la recherche de resort) en fonction de vos attentes de séjour (calme ou teuf,bétonnée ou + préservée,ambiance “jeune…&con lol” ou familiale…),un site actualisé: www.samui-passion.com / rubrik

Bonjour
Le transfert est en effet chose facile et peu chère
Evitez quand même les minivans, les conducteurs de ce genre de véhicules sont trop souvent des malades
De plus, très peu de places pour les bagages si l’engin fait le plein de voyageurs
Un conseil poiur les hébergements : prenez quand même la précaution de réserver votre première nuit, quitte à changer aussitôt si ça ne semble pas correspondre à vos attentes à l’arrivée
Mais débarquer quelque part (où ??) en sortant d’un bus ou d’un taxi et commencer à chercher un hébergement à pieds quand on vient de faire un si long voyage… heu, un peu galère
Cela dit, à chacun sa méthode

Merci, me voila plus rassurée.
Je vais donc reserver l’avion et les hotels, et pour les transferts, on trouvera sur place.
Et puis on se laissera porter au grés de nos envies.
Je reste preneuse de tout les conseils et avis sur Krabi et Koh Samui
Merci beaucoup

Tout dépend de vos attentes, de vos goûts, de votre budget
Nous on est tranquilles, pas sportifs, pas teuf, pas alcool, pas snorkeling
Donc Maenam au nord, avec son immense baie et plage sans rochers où on peut bien nager avec une belle profondeur, nous va toujours très bien (pour conseil : le HARRY’S BUNGALOWS comme resort à un prix plus que correct pour la situation et les prestations)
Sinon, très touristiques, plus de Farangs que de Thaïs, vous avez Chaweng et Lamai, beaucoup beaucoup d’“animation”
En vous baladant à moto vous aurez accès à des petites baies bien cachées et donc moins connues, qui vous séduiront peut-être
Samui c’est grand, beaucoup de choix

Bonjour vous dites que vous rester une semaine sur Krabi mon conseil vous pouvez faire un tour à Koh Lanta belle plage phra area (long beach) de la vous avez des sorties en mer avec des compagnies de bateau sérieux y compris circuit à Kho Pho phi ,Koh mook etc des propositions à la carte.Compter 3 nuits minimum pour rejoindre l’île mini van vous pouvez l’avoir depuis l’aéroport à l’arrivée .Retour sur Krabi il y a la plage de Railay à ne pas manquer.et Ao nang.
pour rejoindre Koh samui pas de tracas taxi jusqu’à surathanni ( tarif 2016 2500baths ou mini van )et ferry ou speed boat. Juste méfiance pour tout ce qui est valeur à surathani sans devenir paranoïa et bonne vacances .Pour moi ce sera fevrier.

Bonjour, le plus simple et le vol Krabi - Koh Samui…

Ah le super conseil ! Tout le monde n’a pas forcément envie de mettre 5800 bahts chez Bangkok Airways, seule compagnie à atterrir à Samui, au lieu des 700 bahts de bus + ferry.

Je vois que vous passez votre temps à démonter tous les avis des autres sans rien savoir. Si je me permets de parler de ce vol, c’est que je l’ai payé 30 euros. Laissez chacun libre de faire son choix après avoir echangé avec des internautes conviviaux et pas agressif comme vous. Vous n’avez rien à faire sur ces forums si votre unique plaisir et de faire le malin

karienstar a clairement écrit “le plus simple
elle a tout à fait raison
c’est un conseil qui en vaut largement un autre

Merci Fomec. Ce voyageur est exaspérant, il a oublié que nous étions sur un forum d’échanges, pas ici pour se la “pêter”… J’ai même un voyageur qui m’a écrit en privé tellement il le trouve aussi insupportable…

Disons qu’il lui arrive de donner de bonnes infos et de bons conseils, si si
Mais il a ses marottes (conduite de scooter) au sujet desquelles il a raison d’enfoncer le clou
Parfois ça agace, les répétitions trop fréquentes
Et des fois, il balance des remarques de ce genre qui n’apportent rien, juste d’agacer, encore
Mais il y a plus grave dans la vie
:wink:

Bonjour à tous je souhaiterais quelques conseils aussi j ai déjà posé la question ailleurs mais je n’ai pas eu de réponse merci. Bonjour nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans,nous avons réservés des billets pour la Thaïlande du 11 février au 1mars 2019. J ai réservé 2 nuits à Bangkok sur kosanroad ensuite nous prendrons l avions pour krabi ou nous resterons 4 jours en essayant de faire les 4 îles. Ensuite je demande votre avis sur la suite de notre voyage c est la première fois que nous allons si loin avec les enfants qui sont assez débrouillard. J hésite sachant qu il nous restera 10 jours à faire ko Lanta, ko phiphi et pourquoi pas phuket,ou ko Lanta, ko Samui. Sachant que nous reprenons l avion à krabi. Je demande votre lumière sur le meilleur moyen d accordé découverte et farniente, dans des lieux vivants( mais pas de discothèque) juste familial convivial et décontracté. Voilà merci de votre aide

Bonjour Samitchay,
j’ai aussi voyagé avec mes enfants sur pas mal d’endroits que tu cites. Personnellement, j’ai évité les hébergements sur Kosanroad quartier hyper occidentalisé et bruyant, mais c’est un choix personnel. Pour Krabi, si tu dois aller ensuite à Koh Phi Phi, évite SURTOUT les excursions dans les gros bateaux à touristes pour aller visiter Koh Phi Phi justement (sinon tu vas être très déçu). Les îles ou coins très touristiques comme Koh Phi Phi et Phuket se visitent en y séjournant afin de trouver des excursions plus “locales” sinon on est entassé avec des centaines d’autres touristes. Tu peux après Krabi faire moitié Ko Lanta, moitié Koh phi phi car il est assez facile depuis ses iles d’aller prendre ton avion à Krabi… j’ai fait ses 2 îles + les excursions avoisinantes si tu veux d’autres conseils ou avis,

Merci Karine star pour ta réponse. J ai réservé à kosanroad car il me semblait qu il y avait tous sur place et c était pas loin des bateaux pour visiter les temples,aussi l hôtel sur agoda était pas chère Je n arrive pas à me rendre conte de la vie sur ko phiphi pour moi ça ressemble plus à un lieux de passage,y a t il des animations, spectacles nocturnes, marchés, restaurants et activités… Des amis m ont conseillés ko Samui et surtout pas pukhet en famille, ko Lanta reçoit des avis mitigé peut être trop calme ? j aimerais aussi m entrainer régulièrement car je boxe depuis de nombreuses années et partager ça avec mes garçons… Merci à toi

Pour Ko Lanta et toutes les iles avoisinantes, tu seras plutôt sur une partie farniente, ce qui peut être très très agréable en Thaïlande mais c’est clair, il faut aimer nager, découvrir les fonds marins… Ko Lanta n’est pas idyllique en elle même, c’est une des îles, de la côte d’Andaman très au sud, les plus vivantes. Le côté ouest Khlong Nin est le plus joli et tu as des petites artères commerçantes le soir. Ce serait le coin que je te suggérerais pour trouver un hébergement, il est simple d’aller aussi le soir vers Lanta Old Town. Je suis restée 4 nuits à Ko Lanta et cela est vraiment suffisant. Il faut faire une excursion en canoë du parc national, partir toute la journée faire du snorkelling à Ko Muk, Ko Ngaï et Ko Kradan : magnifiques. J’ai fait Ko Rok qui est superbe mais bondée de touristes et découvrir à scooter les différentes baies de Ko Lanta. Il y a des matches de boxe à voir aussi à Ko Lanta.
Pour Koh Phi Phi, nous étions descendus tous les 4 au Viking Nature Resort que l’on a adoré car à peine à 10 minutes à pied de la ville de Tonsaï très animée et situé dans un super cadre. Nous avons fait toutes nos excursions uniquement en longtail avec des thaï que nous avions trouvés à proximité de notre hébergement, c’était super car nous avons toujours été “à contrecourant” des gros bateaux à touristes. Koh Phi Phi est une île très vivante. Perso j’ai largement préféré la côte d’Andaman que le Golf de Thaïlande. Phuket, je n’aime pas du tout…

Merci franchement c est la réponse la plus clair que j ai eu sympa, je garde tes recommandations

Autre petit conseil, comme vous êtes 4, décide toi rapidement sur tes points de chute car les meilleurs hébergements sont souvent plein 6 à 8 mois avant de partir, c’est plus simple pour les couples mais en famille mieux vaut ne pas attendre…

Sujets suggérés

Services voyage