1er séjour maman solo avec ado New York

Forum New York

Bonjour les routards !!

J’ai besoin d’avis et de conseils. Je suis une maman solo avec un ado de 13 ans, et je prévois d’emmener mon fiston à NYC pendant les vacances scolaires de la Toussaint !
Nous avons déja beaucoup voyagé tout les deux, et je n’ai pas la moindre appréhension à arpenter NYC seule avec lui, ai je tort ???

Nous sejournerons à l’hotel St James ( W.45Th Street NY) près de Times Square. Pour les transports, je pensais prendre une metrocard 7 jours, est ce l’idéal ?
Et aussi le city pass ?

Nous arriverons à l’aéroport JFK le lundi à 15h55, je pensais faire le transfert en taxi.
Je n’ai rien de prévu le lundi soir mis à part déambuler dans Times Square afin de grignoter un truc et dodo pour attaquer le séjour en forme ! Et je pense de toute façon que nous n’aurons le temps de rien …

Programme de la semaine :

Mardi

Top of the rock
Passage par trump tower
Grand central
Un petit tour à bryant park pour un coin de verdure
Empire State Building
Mme Tussauds, la visite vaut elle le coup ?

Mercredi

Central Park zoo
American museum of natural history
Metroplitain museum of art
Central Park

Jeudi

West village
Greenwich village
Memorial 9/11
Battery Park
Un tour vers le pont de Broocklyn

Vendredi

Statue de la liberté et Elis island - montée à la couronne
Croisière promenade prévu par la city pass
Survol en hélico … de bonnes adresses pour réaliser ce genre de prestation ? Je trouve tout les prix et du coup je ne sais ou jeter mon dévolu !

Samedi

Journée Shopping … et la j’ai vraiment besoin de bonnes adresses aussi ??? Des magasins incontournables ?

Retour en France le dimanche - transfert en taxi jusqu’à JFK

N’hésitez à me dire si il faut rajouter des incontournables, je veux un sejour tranquille tout de même, nous avons fait Londres à courrir partout et non merci … Il m’est aussi possible de rajouter une journée si il y a des choses qu’il faut absolument faire .

D’avance un grand merci pour vos conseils !!!

Christelle

Bonjour Christelle,

Prête à vous aider et il y a matière à le faire, mais quelles sont vos dates de séjour ?

Bonjour et merci Souris grise !

Idéalement mes dates seraient du 23 au 29 octobre voir au 30 ou 31 si besoin !

Rien n’est encore fixé ?

Non rien de fixé …

J’ai longuement hésité entre les vacances de Toussaint ou bien celle de Paques …

Tout cela n’est qu’une ebauche …

Il n’est pas possible de composer avec efficacité un projet de la même manière selon qu’il se déroule en automne ou au printemps.
Les opportunités de visites ne s’abordent pas nécessairement de la même façon.
Il existe des événements ponctuels pour chacune des périodes qui amènent à suggérer des combinaisons d’activités journalières bien particulières.

Les vacances de Toussaint approchent à grand pas même si la rentrée n’est que récente.
Je pense que nous gagnerons toutes les deux en pertinence dans nos échanges quand vous serez fixée.
Autre détail qui interpelle.
Vous donnez des indications horaires sur le vol (non réservé si je ne me trompe) et sur l’hébergement encore non fixé.
Comment en être sûre si vous ne savez pas quand vous partez ?

Je me suis mal exprimée … désolée… j’ai longuement hésité mais je me suis décidé pour Octobre !
Rien de fixé, j’ai juste le devis pour les vols et le séjour en attente dans ma boite mail… d’ou les infos sur les vols et l’hébergement.

Dès que vous avez confirmation des dates, je vous ferai un commentaire aux petits oignons,
et vous m’adresserez du fromage pour que nous fassions ensemble une gratinée.:smiley:

Aucun souci ! Merci Souris Grise !!!

Souris Grise il faudra attendre encore un peu pour une petite gratinée de fromage ! :slight_smile:

Voyage reporté … snif … je me permettrai de vous recontacter quand je serai dans les starting blocks pour vos précieux conseils !!!

Reprogrammé très certainement en août 2018 ou octobre 2018… Les aléas de la vie … !

Avec mes remerciements !

Christelle

Pas grave!
De toutes façons, vous n’aviez qu’ébauché un rêve sans vous engager.
Ce sera quand vous pourrez.
Peu importe dès lors que ce rêve se concrétise.
Quant à moi, je vais devoir changer de crèmerie.
Aucune importance !
J’ai l’habitude ! :smiley:

Bonjour,
Je viens vers vous pour des informations concernant notre voyage à new-York prévu du 23 au 30 Octobre 2018
Seul le vol est réservé, nous recherchons un logement petit prix, bien situé , nous ne sommes pas difficiles.
Nous partons avec 2 ado 17 et 14 ans
Ce qui nous attire:
s’imprégner du "local"pas forcement des visites guidées ni musés.un peu de boutiquesles differents quartiersMerci de vos conseils

S’imprégner du “local”, je ne sais pas trop ce que cela recouvre .
Si je fais une interprétation simple de votre envie, je vous conseillerai de ne rien faire de touristique si vous voulez vivre un tant soit peu cette expérience puisque l’on peut admettre que les résidents ne font pas trop de tourisme dans leur propre ville, du moins en semaine. Le WE cela est différent.
Il serait donc dommage d’aller à NY pour la première fois et de n’en pas faire les spots touristiques emblématiques de base.
Dans ce contexte acceptez et assumez le fait d’être des touristes et coupez-vous de la vie locale.
Pour le reste, les résidents de la ville et ceux qui y viennent travailler, ne changeront pas leurs habitudes parce que vous êtes-là.
A vous de les observer.
Les transports en commun sont propices à cela et il vaudra toujours mieux les prendre pour découvrir la ville que de prendre à coût élevé des bus touristiques.

On peut aborder NY pour la première fois sans faire de musées.
Les visites guidées sont encore moins indispensables que le reste.
Vous pouvez tout faire seuls, avec un plan pour vous orienter.
Il y a suffisamment à voir en extérieur pour s’occuper des semaines.

NY et une ville sûre.
N’hésitez pas à vous écarter de Manhattan dans ses deux tiers inférieurs, même si, pour cette île, c’est là que se situent les plus grosses offres identitaires.

Pour le shopping, vous verrez bien.
L’offre est permanente mais inintéressante dans son ensemble.
La mondialisation a nivelé les pics de particularités.
Vous retrouverez les mêmes enseignes qu’ailleurs dans le monde.
Les produits sont chers et le $ pas toujours avantageux.

Les différents quartiers!
Cela n’a aucun sens en soi.
Pour faire tous les quartiers de NY ou même les essentiels des quartiers de NY il vous faudrait des semaines si ce n’est des mois.
NY n’est pas Manhattan, même si Manhattan est une partie de NY.
NY ce sont 5 arrondissements avec leur richesse ethnique, culturelle, cultuelle et environnementale.

En 7 jours vous n’en verrez pas grand chose.
Alors faites de votre rêve une réalité qui ne vous coupe pas des essentiels de la ville et restez ce que vous serez pour cette première fois : des touristes attachés aux spots emblématiques.
Ce sera parfait et vous pourrez prendre beaucoup de plaisir.

Merci beaucoup;
Effectivement je me suis mal exprimée.
Nous pensons visiter Empire State Building, prendre le ferry “gratuit” il me semble pour la Statue de la liberté, harlem, central park …
Ceci est’il interressant de prendre le City pass?
Mais pas forcément rentrer dans les musées.
Il y a t’il des fêtes particulières pour Halloween?
Un rooftops sympa et abordable?
des conseils aussi pour voir un match de NBA
Et pour le logement avez-vous des conseils(sachant que nous passons par une agence de voyage)?
Merci d’avance

Agence de voyages!
Et que propose cette agence pour que je puisse vous guider en fonction de ses offres ?

Vos projets entrent dans le schéma classiques des primo partants.
Le Citypass ne vous servira à rien si vous retirez l’option musées, mais il existe d’autres pass qui permettent, peut-être, d’être plus en accord avec vos voeux.

Pas de rooftop bar le soir avec des enfants.
Certains les tolèrent en journée avant 18 h, mais c’est au cas par cas à étudier selon vos choix.

Halloween est très fêté à NY.
Il y a de tès nombreuses manifestations dans les jours qui précèdent le jour J.
Il est trop tôt pour en avoir la liste exhaustive, mais dès qu’elle sera accessible, je la mettrai en ligne.

Pour assister à un matche de la NBA avec les Nets ou les Knicks, allez sur leurs sites et prenez de préférence vos billets via Ticketmaster.

Voici quelques infos qui pourraient vous être utiles pour la construction de votre projet.
Le 28.10, dans le cadre des festivités d’Halloween, vous aurez la possibilité d’assister à une mise en scène nocturne à Harlem Meer : Halloween Pumpkin Flotilla.
Vous ne pourrez pas assister à la parade des chiens d’Halloween au Tompkins Square Park, qui est absolument croquignolesque, mais vous aurez accès à celle du Socrates Sculpture Park le 27.10.18.

Il y a bien d’autres animations organisées pour les résidents à travers la ville, mais en tant que touriste, elles ne sont pas vraiment adaptées pour justifier que vous vous détourniez de votre projet de base.
Ces deux notées sont des dclassiques devenus un peu incontournables.

Merci sourisgrise;
Pour l’agence de voyage c’est pour les vols et hébergement mais pas de circuit.
Nous arrivons le 23/10 à 12h10 et repartons le 30/10 à 22h.
A ce jour option pour logement à bklyn house.
Notre “programme” à ce jour (en attente conseils!): mardi 23/10 A-M balade ds brooklyn bushwick (troutman, start…moore st, etc proche de notre hôtel ? mercredi si match de nba le soir : statue de la liberté , staten island city pass ou ferry?; balade financial district, traversée brooklyn bridge, puis match NBA
Jeudi :empire state building puis soho, little italy, chinantown, diner sympas avec ado (typique US comme à la télé)puis remonter empire state building en soirée.
vendredi? Peut-être un truc sympa car jour d’anniversaire
samedi?
dimanche : messe gospel à harlem puis balade harlem( des conseils?) , Halloween Pumpkin Flotilla…times square.
Lundi?
Mardi?
A 4 j’ai pu lire qu’il était plus intéressant de prendre le taxis que le bus/métro . nous pensions prendre le métro pass?
D’avance merci pour vos conseils.

Si je ne me trompe pas, vous allez loger au Brooklyn Hotel de Bushwick limite Bed Stuy, à savoir cet hôtel devant lequel je suis passée en faisant ma dernière expédition de street art dans son secteur.

Si cet hôtel ne semble pas poser de problème en matière de prestations, il n’en est pas de même pour son environnement.
Je commence à très bien connaître le quartier où il se trouve et mon regard n’est pas toujours aussi aigu que ne peut l’être celui d’une personne qui s’y rend pour la première fois.
J’étais accompagnée pour cette visite et le sentiment immédiat qui m’a été donné à entendre c’est que le secteur n’est pas rassurant. J’ai vite abondé dans ce sens en étant plus attentive.
Quoi qu’il en soit, si des adultes peuvent gérer l’ambiance, elle n’est absolument pas recommandable pour des retours tardifs avec des enfants.

Concernant l’idée de prendre des taxis à 4 comme étant une formule plus économique de déplacement, c’est peut-être vrai (et encore) si vous ne sortez pas de Manhattan, mais c’est erroné si vous logez à Brooklyn, surtout dans le quartier choisi.
Les courses, inconfortables puisque serrés dans le véhicule, dureront longtemps et vous coûteront un bras, puis un oeil, puis…
Bref, en fin de séjour, vous serez bien estropiés.
Plus sérieusement, vous ne trouverez pas nécessairement de taxi dans votre secteur pour le quitter.
A 4, la metrocard vous coûtera : 32x4 = 128 $ + 4 $ pour le support.
Je vous assure que de et vers Brooklyn sur la durée de votre séjour, vous aurez vite fait, en taxi, de réaliser cette dépense avant même que votre séjour ne touche à sa fin.
Donc, je ne vous recommande pas ce choix qui ne valide, vous concernant, aucun avantage.

Au mois d’octobre, tenant compte de l’heure de tombée de la nuit, à 18 h, le temps d’arriver à votre hôtel et de vous y installer, je ne vous recommande pas du tout de sillonner votre secteur pour vous rapprocher de Five Points.
Prenez plutôt le métro directement sur Times square pour prendre votre bain d’extravagances et plonger dans la démesure de la ville.
Il sera toujours temps, un matin, si vous démarrez tôt de vous rendre dans le secteur artistique de Bushwick.

Pour le reste du commentaire, c’est un peu délicat parce que je lis beaucoup de ?, et quand vous notez diner pour des ados comme dans le séries TV, avez-vous déjà des adresses et à quelles séries TV faites-vous référence ?

A bientôt pour la suite.

Oui effectivement c’est bien cet hotel;
mince nous allons peut etre chercher autre chose . En appartementement nous avons vu :The Grand NYC 3*
connaissez vous?.
Pour ce qui est des? c’est pour avoir votre avis.
Et pour diner pas d’adresse mais qq chose de different de nos restaurants francais (decor, ambiance…)
Merci

Ne connaissant pas l’hôtel référencé, je suis allée en lire les critiques.
Il semble être le genre d’établissement à fuir très r’apidement.
Pourquoi ne faites-vous pas de recherches sur Long Island City dans Queens ?
L’offre hôtelière est correcte et surtout bien meilleur marché que dans Manhattan pour une très grande proximité avec les sites de visites qui entrent dans la construction d’un premier voyage.

Des ? pour avoir mon avis, mais sur quoi ?
Je ne peux donner un avis critique que sur un élément de discussion, pas sur du néant.
Votre projet de séjour est très vide.
Il serait intéressant que vous discutiez avec vos jeunes de leurs envies respectives pour avoir des pistes de réflexions sur des visites possibles.
Dans une ville où il faut des mois pour espérer avoir une approche à peu près réussie, je ne vois pas comment je peux vous aider si vous n’avez aucun indice à fournir sur ce qui vous intéresserait.

Concernant votre demande de restaurant différent de ce qu’on trouve en France, là aussi, comme vous précisez que vous ne voulez pas d’adresses, comment pourrais-je vous aider ?

J’avoue que votre demande de conseils est un peu déroutante mais je ne renonce pas à yrépondre si elle se précise.

Bonjour,

Nous allons à New York à la même période que vous (23 au 30 Octobre) avec nos trois enfants (5, 9 et 11ans).
Ca sera notre deuxième séjour à New York mais une première pour les enfants.

Pour la deuxième fois, nous allons séjourné à Long Island city. La première fois nous étions à l’hotel Sleep in. Nous avions trouvé l’hotel vraiment bien et nous avions même la vue sur manhattan. Le seul point négatif, c’était le peu de place dans les deux salles pour le petit déj.
Cette fois ci, nous serons au home 2 suite car nous avions besoin d’un chambre plus grande.

Côté visite nous partons une nouvelle fois sur le New York city pass. 6 options dont 3 choix. Je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix par rapport aux autres Pass.
Même si vous n’êtes pas trop musée, dans ce pass, vous avez l’Intrepid qui est assez atypique. La configuration de ce musée (porte avion, sous marin, navette spatiale, avion et même simulateur de vol) peut être trés intéressant.
Le MET est l’un des plus grand musée au monde, beaucoup de chose à voir, il vaut le détour. En plus, il est possible d’accéder à son roof top avec une vue vraiment sympa sur central park.

Si vous voulez faire un croisière, prenez celle du pass et acheter la visite de la statue de la liberté séparément.
Pour la statue, le staten island ferry est gratuit, il vous permet de passer au large.
Le ferry statue de la liberté permet de venir au pied de la statue et également à Ellis Island.
Il faudra payer en plus si vous voulez aller dans le pied d’estale ou la couronne.

Pour ce qui est de Brooklyn, Nous avions juste traverser le Brooklyn bridge pour profiter de la vue.

Pour le transport, nous allons partir sur la metrocard 7 jours illimité pour la deuxième fois.
évidemment il faut prévoir de marcher beaucoup à New york pour profiter pleinement de la ville, mais a metro card permet un dépacement rapide et simple aussi bien en métro qu’en bus.
Lors de notre premier séjour, nous avions uniquement pris le métro, c’est trés simple d’utilisation et les gens sont assez serviable.

Nous avions vu un mach de NFL, une ambiance énorme par contre les matchs sont dans New Jersey mais c’est trés bien déservi.
Aller voir un match d’un sport typique américain est à faire, n’hésiter pas à acheter les places à l’avance plutôt que le jour J.
Pour la NBA, c’est plus simple car il y a deux équipes, mais c’est dans New York. Les Knicks au madison square garden (Manhattan) et les Nets au Barclays center (Brooklyn).

Pour la gestion du temps, essayer de visiter par secteur.
Par exemple, grand central, bryant park, la bibliothèque et l’empire restent dans la même zone. il y aussi quelques magasin comme Macy’s au même endroit.
Si vous aller à la statue (départ battery park), vous pouvez faire le quartier financier, le 9/11 mémorial et remonté jusqu’à Chinatown et little Italy.
Visité central park prend du temps, mais il est possible de prévoir un musée comme le MET ou le muséum d’histoire naturelle.

Attention au typique US, c’est parfois des attrapes touristes. Eviter par exemple Time Square pour les achats. New York est une ville chère, mais cette zone est peut être l’une des plus chère.

Voilà quelques infos, si vous avez des questions, n’hésitez pas…

Permettez-moi de corriger quelques points :

L’accès au piédestal de la statue de la Liberté est gratuit.
Seul l’accès à la couronne (trop tard pour octobre) est payant en sus du prix du ferry.

Le rooftop du MET fermera pour la saison le 28.10.18.

Au Home 2 suites, il n’est pas dit que vous aurez beaucoup de place pour prendre votre petit- déjeuner mais la configuration des chambres de l’hôtel permet de monter son plateau et de prendre son temps dans la chambre.

Bonjour

Le dernier jour d’ouverture c’est le 27 ou le 28?

Pour l’hotel, c’est l’espace de la chambre et le tarif qui nous a décidé. On verra bien bien pour le petit déj.

Et est le bar du rooftop qui ferme en octobre ou l’accés au rooftop en entier?

Le dernier jour d’accès au Rooftop du MET est le 28.10.
Voici une présentation de l’hôtel avec une vue sur la salle du petit-déjeuner.

C’est l’accès qui sera fermé, donc bar compris.

Merci.

Merci pour ces informations.
Nous nous dirigeons plus sur hébergement Broadway hôtel ans hostel .
À confirmer.

Je ne sais pas si c’est important pour vous, mais les douches sont communes aux autres chambres dans cette hôtel.

Comme c’est le cas dans de nombreuses auberges de jeunesse.

Bonjour, je vous lis…

Merci Sourisgrise pour vos nombreuses interventions sur différentes conversations. J’avoue être un peu décontenancée par le ton, arfois. Mais je mets cela sur le fait que c’est de l’écrit.

Bref, pour répondre aux familles :
Je repars à NY cet été avec mes deux ados (15 et 17). J’ai pris différents hôtels (je bouge sur Toronto au milieu) : un à Chelsea et un à Times Square. Plus cher, j’avoue, mais il faut savoir qu’avec les décalages horaires, je n’ai pas envie de perdre du temps dans les transports.
La possibilité de me reposer “2 min” dans ma chambre climatisée ou de poser mes achats avant de reprendre la route est importante.

Pour celle qui pensait prendre le taxi, le prix de l’hôtel sera vite amortie puisqu’elle ne prendra pas de voiture (embouteillages, cher, serrés à 3 derrière…)

Pour le restaurant pour les ados, il faut y aller au feeling. On a été au Tick Tock Dinner, mais plus parce qu’on habitait au New Yorker à l’époque (Noël 2011).
Mais en marchant, on découvre des coins sympas. Vous pouvez aussi aller au restaurant qui tourne, en plein Times Square. Attention, il y a le restaurant et le buffet. Mes filles avaient adoré à l’époque. C’est le The View Restaurant au Marriott.
Mais ils pourront goûter le TGI Fridays (je ne sais pas s’il y en a encore en France) qui est très sympa. Le Taco Bell est sympa, un fast food. Mes filles aimaient aller au Mc Do à l’époque (ma bourse aussi!!!).

Pour ce qui est de monter sur un building : Top of the Rock, pour voir l’Empire State!

Voilà, j’espère avoir aidé un peu…
Je pars dans moins d’une semaine… trop hâte.

Jenny

Tout d’abord, bon séjour Jenny92!

Méfiez-vous des apparences ! :smiley:
Un clavier, même avec des emoticones ne rendra jamais compte du ton réel du scripteur ou de ses intentions cachées telles qu’une expression faciale pourrait les suggérer.
Comme je le dis toujours : l’essentiel est le fond, pas la forme.
Ceci étant, quand j’ai un argument à défendre, je vais toujours au bout de mon propos.
La richesse de mes participations est aussi emprunte de cela.

Sujets suggérés

Services voyage