Si j’écris pour la première fois sur un forum de vacance, c’est que nous avons pour la première fois prévu de faire un voyage hors Europe avec ma femme et ma petite fille de 3ans.
Après avoir lu plusieurs post très enrichissant, je m’en remet à vous.
Nous avons deja reservé les billets d’avion (AirFrance via Paris) du 22 avril au 2 mai 2016, et je voulais vous demander des conseils sur ce qu’il y a à voir à Cuba !
Je pensais faire la première nuit à l’hotel pour se reposer un peu du voyage (faut penser à la petite !), puis dès le lendemain, partir pour visiter l’Ile.
Mais qu’y a t il à voir exactement ?
J’ai lu qu’il fallait passer par Trinidad impérativement, mais nous aimerions aussi faire des balades en forêt, voir du paysage inédit, des animaux… des choses extraordinaire qui se trouve à Cuba !
Je pensais terminer le voyage avec peut-être les 2 dernières nuits à la Havane pour visiter la vieille ville etc… avant de reprendre l’avion.
Pourriez vous me conseiller un circuit, sachant que notre séjour n’est pas très long (une dizaine de jours), tout en gardant en tête que nous avons une petite de 3ans avec nous et que si possible nous voudrions éviter de suivre bêtement un groupe de 30 personnes et de pouvoir visiter à notre rythme.
Et auriez vous des connaissances / guides à nous conseiller ?
Car en regardant sur les sites internet, les circuits vont de 900e à 2000e par personne, des tarifs tout juste hallucinant !!
Sachant que j’ai offert ce voyage à ma femme pour ses 30ans, j’aimerai qu’a la fin elle me disse " je veux y retourner !"
En vous remerciant d’avance !
yolandita_quintero2
Hola,
Vous trouverez les bases des circuits a Cuba sur mon blog. www.baracoa.be
Pour une premiere fois a Cuba en 15 jours faites une boucle Havana,Cienfuegos,Trinidad,Vinales tout en alternant visites le matin et plages l’apres midi.
Anonyme3
Merci pour votre réponse et le site !!
Nous allons nous inspirer de vos circuit !
Petite question :
Pouvons nous nous aventurer dans la foret (avec un guide) sans danger pour notre fille ? (que je porterai sur mon dos)
D’ailleurs, auriez vous des contacts pour des guides de qualité et de confiance durant notre séjour ?
En regardant la section “hors piste” de votre site, j’ai pu découvrir un parcours incroyable : chemin de fer de la famille Di Giorgio
Malheureusement c’est loin et en une dizaine de jours nous n’aurons pas le temps d’aller la bas… vraiment dommage
yolandita_quintero4
Hola,
il n’y a pas de dangers dans les forêts de Cuba, peut être un peu plus dans les villes , mais Cuba reste un pays où vous vous sentirez en sécurité.
Aucun dangers donc pour vous balader dans les forêts avec un guide allez y les yeux grands ouverts:-)
En dix jours vous n’aurez pas le temps de parcourir toute l’île et mon blog est essentiellment dédié à Baracoa et sa région qui se trouve à l’autre bout de l’île dans la partie orientale.
Restez dans l’ouest de l’île , c’est bien assez pour vos 10 jours et vous verrez malgré tout l’essentiel de l’architecture et de la nature de Cuba.
hoyo5
Personnellement, je vous suggère quelque chose de totalement différent du tour classique La Havane - Vinales - Trinidad… En tenant compte qu’il s’agit d’un moyen séjour et que vous espérez faire un 2e voyage sur l’île et qu’il y a un enfant. Je vous propose un voyage « nature - ville - plage » sans stress!
Je dirais de vous limiter à une petite boucle Vinales - La Havane/Playa del este. Vous aurez plus de temps pour vous imprégnier de la culture cubaine. Moins de déplacements donc vous économisez sur le transport. À 20 min. de LH, il y a une plage. Facile de combiner visite le matin et plage en pm puis retour à la même casa le soir. Cela fait moins de casas différentes donc plus facile pour l’enfant (à mon avis!). De plus, cela vous donne une bonne raison pour revenir et voir le reste de Cuba. Étant à l’est, vous pourriez même pousser le trajet vers l’île de la jeunesse que très peu de touristes visitent.
Vous avez les bureux de InfoTur sur place. Vérifiez les excursions offertes. Les prix peuvent être intéressants. Idem dans les agences locales HavanaTur, CubaTur… Sans compter que les déplacements se font en bus clim.
bonjour,
Un seul conseil, aller voir le site " je pars à Cuba" et envoyer un mail à Mélanie sur : contact@jeparsacuba.com
Elle est française et son mari est cubain et ils répondent à toutes vos questions. Ils nous ont trouvé une voiture avec chauffeur et les chambres qui nous manquaient. Ce qui est génial , c’est que s’est vraiment en fonction de nos besoins. C’est pas du tout un voyage organisé, ce dont nous aurion eu horreur, mais tout à fait à la carte.
Comme chauffeur, si Rey est encore disponible, je vous le recommande très chaudement.
revenant7
Aller à l’hôtel la première nuit pour se reposer n’est pas forcément la meilleure idée.
Déjà, nous, on va régulièrement à Cuba, et notre fils à 5 ans et demi. A la différence que mon épouse est Cubaine et qu’on y a donc de la famille. Vous savez, lorsqu’on dit qu’on va à Cuba, on a pratiquement toute la famille qui se retrouve à l’aéroport pour nous accueillir (idem pour le départ). La première fois qu’on y allait avec bébé, on avait un peu peur de cela, que toute cette famille “perturbe” le petit après une journée de voyage. Et donc, on a pris un hôtel (Parque Central) bien placé, et on a décidé de dire qu’on arrivait que le lendemain. On avait mis au courant une bonne amie qui est juste venue avec sa fille et un ami chauffeur à l’aéroport.
Entre le moment où on est rentré dans l’hôtel, et celui où on a pris l’ascenseur pour monter à la chambre, il s’est passé 50 minutes. Encore, on a eu de la chance que le petit n’ait pas été chiant, mais ce fut un regret total d’avoir pris un hôtel pour “se reposer” du voyage. Mais 50 minutes après une journée assez éprouvante, c’est l’éternité
Chez l’habitant, on arrive, on dit bonjour, et on est de suite dans la chambre, les proprio vous enregistrant alors que vous êtes déjà en train de prendre une douche et que le petit s’est déjà endormi.
Quelques années avant, hôtel Inglaterra, enregistrement long, et il a fallu refaire les lit car les draps étaient salles.
Non, l’hôtel est à prendre si on veut profiter d’un petit déj copieux et éventuellement d’une piscine, mais surtout pas pour se reposer la première nuit. Je n’ai rien contre les hötels, mais c’est mou, c’est long, c’est Cuba.
barryd8
bonjour,
nous revenons d’un periple de 15 nuits à Cuba (retour le 21 mars), nous avons été formidablement séduits et nous pensons avoir trouvé le bon equilibre entre les randonnées, la mer, les visites, et surtout profiter du temps qui passe… Votre organisation va aussi dependre de votre moyen de locomotion. en tout cas , pour le logement, je ne saurais trop vous conseiller l’association CUBA LINDA qui nous a reservé toutes nos chambres chez l’habitant (toujours tres propres et bien tenues) et ce pour un prix plus que raisonnable. J’ai connu en France bien des hotels dont les prestations étaient en dessous de ces chambres.
Ensuite sur notre experience (nous avons fait 2000 km en 15jours), et sur ce qui vaut vraiment le coup independamment des guides ou des “on dits”, ce que je vous conseille (et je n’ai d’actions NULLE PART), c’est un tour qui pourrait etre :
22 avril arrivée à La Havane, 23/04 transfert à Playa larga; profitez du parc cienaga de zapata avec beaucoup d’oiseaux et d’animaux, et des plages de playa larga ou playa giron (nous avons meme eu une casa ou la dame avait des crocodiles dans son enclos). De la vous pouvez partir sur Trinidad en faisant une courte pause a Cienfuegos qui est jolie mais pour moi sans plus. le 25/04,26 et 27/04 vous pouvez caser visite de Trinidad, une rando dans le topes de collante (resrvation chez CUBATUR sur place par exemple), paysage merveilleux, chutes d’eau etc… et pour nous un grand souvenir a été l’excursion depuis Trinidad vers Cayo Blanco : c’est une journée en bateau avec arrivée sur un ilot paradisiaque avec des iguanes, repas sur place et temps libre au paradis, pour l’anniversaire de votre femme ca serait inoubliable. Derriere ca vous pouvez faire un stop a Santa clara le 28/04 qui vaut le detour pour l’histoire de Cuba, et pour les casas qui sont fabuleuses. vous pouvez ensuite faire une journée à La Havane, l 29/04 avant de partir sur Vinales les 30/04, 01 et 02/05 car la, vous pourrez faire du cheval , des rando a pied, de la caleche, en plein nature c’est ideal. et le 02 il sera toujours temps de revenir direct a l’aeroport de La Havane.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions j’y repondrai avec plaisir