Bonjour,
Je parcours beaucoup le forum afin d’organiser mon premier voyage au Japon. (principalement Tokyo et Kyoto). Cependant mes dates de vacances de 2017 tombent en pleine Golden Week. Arrivée à Tokyo le 29/04 et retour le 13/05.
Pour un premier voyage, est il préférable de décaler sur le mois de septembre ? Ou est ce que cela peut être tout à fait envisageable ? Je souhaite absolument aller à Disney que je placerai en fin de séjour pour espérer avoir moins d’affluence et pour le reste, ce sera surtout de la visite des différents quartiers, temples, etc… pas spécialement de musées.
Merci pour votre aide et bonne journée !
Amelia
n est pas mieux non plus car c’est la saison des typhons
certes tu peux passer à travers mais ?
je te conseille fin octobre novembre pour profiter des feuillages d automne et d une meteo encore clemente
sinon la golden week sur tokyo ca passe encore (car beaucoup sont justement partis en balade)
il faut juste eviter de prendre le train les jours de "migration "
disney de toute facon il y a toujours du monde car c’est le but de beaucoup de sorties scolaires et lycéennes
Merci Marie pour ta réponse,
Je n’ai malheureusement pas le choix des vacances.
Si tu me dis que ca passe encore sur Tokyo alors ca va. je pensais passer au moins une bonne semaine la bas pour voir un maximum de choses et ne pas juste survoler la ville.
le 27/04/16 on à fait DisneySea ,on à su faire toutes les attractions deux fois, profiter du spectacle du feux d artifice et du parc sans aucun soucis de bousculade.
ce fut une agréable journée.
entassement dans un wagon de métro ? un matin, les autres jours peu de monde.
puis il y a des animations aux temples pendant la Golden Week.
bon sejour
D’un autre côté, le 27 avril c’est sensiblement avant le début de la GW… DisneySea pendant la GW, c’est autre chose…