Bonjour
Très attirée par les jardins, je commence à rêver d’un voyage au Japon mais je ne sais pas du tout par où commencer : quelles destinations préconisez-vous ?
Vous remerciant
Fabienne
Bonjour
Très attirée par les jardins, je commence à rêver d’un voyage au Japon mais je ne sais pas du tout par où commencer : quelles destinations préconisez-vous ?
Vous remerciant
Fabienne
Bonjour,
Souvent pour un premier voyage, les gens vont à Tokyo et Kyoto.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fais (entre autre)
A Kyoto tu sera servi côté jardin, et à Tokyo il y en a des très beaux aussi.
Sinon j’ai adoré les jardin des anciennes maison de samourai à Chiran, au sud de Kyushu, mais là c’est un tout autre voyage.
De combien de temps disposes-tu ?
A quelle période pars-tu ?
Pour commencer à débroussailler le terrain, voici une liste de quelques jardins (sur un site en anglais), ainsi que quelques explications. En attendant plus d’informations sur votre voyage…
Bonjour,
Pour les jardins à Kyoto, on est servi (je n’ai été que dans le Kansai).
En plus, ils sont variés et puis suivant la saison…
A l’automne, il doit y avoir de sacrées couleurs.
Je confirme ! C’est tout simplement magnifique !
Et ne pas louper les “light-ups”, visite de certains temples (et surtout jardin) de nuit avec un éclairage les mettant en valeur.
C’est valable aussi au printemps avec les sakura.
Bonjour,
Je suis partis il y a peu de temps au Japon et comme toi c’était mon premier voyage dans ce fabuleux pays. Pour commencer j’ai voulu à tors ou à raison écumer les grandes villes qui me faisaient rêvés depuis gamins, C’est à dire Tokyo et Kyoto.
Pour Mon deuxième voyage au Japon je pense faire un trip du Nord au Sud en ne m’arrêtant que quelques jours 1 ou 2 dans ses deux villes pour redécouvrir les endroits qui m’ont écarquillé les yeux.
Donc tout dépendra du temps à ta disposition, mais de mon coté 14 nuits réparti sur Tokyo et Kyoto avec un passage d’une journée sur Nara. J’ai coupé le voyage avec une journée et un nuit détente dans un Onsen avec bain sur les hauteurs de Kyoto (Kurama Onsen que je conseil à tous)
En tout 5 jours plein sur Kyoto 1 jour sur Nara et 8 ou 9 jours sur Tokyo.
Les deux villes permette de découvrir l’aspect traditionnel avec les temples, jardins, les festivals (selon les période ou tu pars), la nourriture. Et d’un autre côté de découvrir le Tokyo hystérique, complètement fou avec ses grattes ciel, ses fêtes, son ambiance de mégalopole grouillant de millions de japonais.
Si tu le souhaite je mets un petit lien sur un blog que ma copine à tenu pendant le voyage. Pas encore finalisé, des photos et commentaires devrais arriver par la suite : www.destination-depart.fr
merci à tous pour ces premiers conseils très précieux. Les informations que vous m’avez transmis sont très précieuses.
le voyage n’est pas encore programmé, c’est le début du rêve …
FAbienne
Bonjour,
Plutôt que de recréer un topic je poste ici comme c’est un cas similaire.
La différence est que je part au Japon dans un premier temps pour aller à des concerts. Les 7 et 8 décembre à Osaka et le 25 décembre à Tokyo. J’essaye donc de trouver un circuit optimisé entre ces deux périodes afin de visiter mais sans être trop pressé un maximum de choses. Je suis preneur de tous conseils.
Merci.