1er voyage dans l'Ouest Américain pour 10-12 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et tous,

Début novembre prochain, donc dans 2 mois lool, je compte partir 10-12 jours découvrir La Californie et/ou l’Ouest Américain. Je ne connais pas du tout cette région, ce sera mon premier voyage. Je pars seule mais cela ne m’inquiète pas. Pourriez-vous me proposer des itinéraires réalisables sur 10-12 jours sachant que j’aimerai bien visiter San Francisco, Las Vegas et le Grand Canyon entre autres. Je pense louer une voiture, les kilomètres ne me font pas peur mais je veux aussi profiter et ne pas rouler 5-6 heures d’affilées.
Je n’ai pas encore pris mon billet d’avion mais d’après mes recherches ce midi aller retour Paris-San Francisco me reviendrait à maximum 600 euros.

Merci à tous de vos réponses.

Mélanie.

Hello Mélanie,

En si peu de jours il va falloir choisir à mon avis entre un trajet californien du type : SF-LA le long de la côte- Death Valley- et finir à Vegas avec éventuellement un survol en hélico de Grand Canyon à partir de Vegas.
Ou bien une arrivée et un départ de Vegas et de là faire les parcs de l’Ouest. ça donnerait LV-rand Canyon-Monument Valley- Page- Bryce-Zion-Valley of Fire- Las Vegas.
D’autres idées peut être là en fin de page :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

En fait j’ai trouvé un vol à 565 euros Paris-SF aller retour donc ca fait une sacré économie par rapport à Vegas où le billet est à è(à euros environ.

Après, tu auras toujours la possibilité de prendre un vol intérieur SF - LV (pas cher sur Southwest) si tu décides de faire la boucle des parcs après la visite de SF.

Sujets suggérés

Services voyage