Bonjour à tous ,
un petit mot pour remercier tous les “pros” (et même les “amateurs”!) de ce forum qui m’ont permis, grâce à tous leurs conseils , trucs et astuces, d’organiser entièrement mon premier voyage aux states ! Le voyage était top, parents et grands ados ,tous ont unanimement adoré! Et pour preuve…nous avons cohabité pendant 15j dans des espaces réduits , voiture et chambre commune ( budget oblige … à part à Vegas ) sans un nuage !!! C’est vraiment le magie de l’ouest !
J’ai vraiment été bluffée par l’immensité et la grandeur de ces paysages plus grandioses les uns que les autres . Je ne m’attendais pas à une telle claque! Ca donne vraiment une sensation de liberté et ça aère formidablement la tête… Je comprend mieux mainteant les addicts de l’Ouest !!
J’étais un peu stressée avant le départ mais tout s’est parfaitement déroulé : vols , résas hotels (booking ou en direct), voiture avec rentalcars , zéro souçi .
Notre programme était bien équilibré à notre gôut avec une semaine de parcs “rocheux” : Bryce (épousouflant ) , la fabuleuse scénic byway 12 ( avec en route une halte écolo super à coté de Boulder au Boulder Mountain Guest Ranch ), Capitol Reef et Fruita magnifiques(en revanche la scenic drive était fermée en grande partie ) , Arches sublime , CanyonLand et Dead Horse Point extraordinairement beaux !!! Nous avons beaucoup aimé Moab, petite ville très sympa, mais beaucoup moins Rockspring au nous avons juste fait étape heureusement! En revanche, vraiment contents de notre petit crochet par Flaming Gorges et le point de vue de Red canyon avec arc en ciel au fond des gorges en cadeau bonux suite à un bref orage!
La deuxiéme semaine était plus “verte”, puisqu’il s’agissait de Grand Teton et de Yellowstone, mais tout aussi éblouissante !Nous avons eu la chance de voir des élans , des castors , un ours 2 jours de suite au même endroit et 3 cerfs dans une même journée , un qui faisait traverser une riviére à tout son cheptel et 2 autres carrement au bord d’un chemin un peu excentré… Sans compter bien les bisons , les biches, les hérons, etc. Jackson hole est vraiment charmante et on y mange très bien ,Gardiner idem ,les deux rives du Grand Canyon ,magnifiques , Norris , Mammoth , magiques enfin 7 jours en tout vraiment fabuleux!
Le seul bémol pour nous : Old Faithful… J’avais calculé notre itinéraire pour terminer en beauté avec lui…ça ne nous a pas plu du tout ! Enormement de monde, spectacle un peu comme au cirque et grosse déception avec la “cabin”, pourtant idéalement située en face de OF himself, mais triste et petite et sale ! Du coup le lendemain matin tôt,après une petite éruption rien que pour nous , nous nous sommes sauvés sans regret et sans même visiter le site !!! Et bien nous en a pris ,car c’est ce matin là , juste avant de sortir à Westyellowstone , que nous avons vu nos 3 cerfs …
Sur la route de SLC , nous avons fait une halte à Antelope Island, surprenante et belle et nous avons pu ajouter un coyote à notre tableau de chasse .
Puis Las Vegas pour finir, 2 jours seulement , mais intenses, avec une mention spéciale pour le Venetian et son ciel bleu ainsi que pour la Stratosphère et ses attractions décoiffantes. Mais la palme revient à Vermont street où l’ambiance est vraiment hallucinante !!! Nous avons eu droit au spectacle son et lumiéres avec vidéos géantes au “plafond” assorties de passages par 4 en tyroliennes au dessus de nos têtes , tout ça en compagnie de Maryline M , de Mickael J et de Captain America sans oublier un petit concert du King au coin de la rue bien sur…
En résumé , on en a pris plein les yeux non stop pendant 15jours et c’était génial !! A refaire bien sûr !
Alors encore un grand merci à tous les pasionnés de ce forum qui ont rendu ça possible !!! Et bonne route à tous;
Esterel
Sympa Esterel de te manifester à ton retour.
Je vois que tu as été au Boulder Mountain Ranch, j’y avais été aussi en 2013 et malgré quelques péripéties, on avait bien senti tout le potentiel positif de cet endroit qui ne manque certainement pas de charme.
Old Faithful: bah oui, c’est la tour Eiffel de Yellowstone, les gens s’y pressent ayant peur de manquer le truc immanquable. Si on y retourne, j’irai sur la colline en face pour le voir d’en haut et sans la foule.
Fremont Street, c’est vrai, la 1ère fois on a été aussi bluffés. Et ces tyroliennes (surtout celles où les gens sont allongés) sont impresssionnantes. Ils volent littéralement sous la voute !
Bon atterrissage en douceur et attention de ne pas saoûler la famille et les amis avec ton voyage, ah, ah.
En cas de nostalgie aigüe, reviens nous en parler ici, on comprendra
Bonjour,
merci pour ce témoignage qui vient corroborer tout ce qu’on a, nous aussi, apprécier dans les parcs de l’Utah et du Wyoming.
Je suis assez d’accord avec vous sur le côté un peu cheap des Cabin à Old Faithfull, mais bon, çà fait partie du folklore, en revanche le fait d’y dormir nous a permis d’assister à l’éruption après la fermeture du “cirque” puisque tous ceux qui retournent vers West Yellowstone ou ailleurs laissent la place, pareil pour Castle que nous avions vu au coucher de soleil vers 21H30.
Sans vouloir vous donner de regret, il est dommage que vous n’ayez pas fait le tour du site de OF, ce que j’appelais la farandole des geysers, c’est assez bluffant, mais je conçois qu’en forte affluence il y a un côté moins bien.
Maintenant, comme beaucoup sur ce site, il vous reste à rêver d’y retourner!!!
Je crois qu’on ne va pas se contenter d’en rêver … Quant à nos deux enfants,ils se sont déjà juré d’y retourner avec leurs copains!
Surtout qu’au niveau budget , gràce à tous les bons plans du forum , on a été agréablement surpris à l’arrivée et ce , malgré le taux de change peu favorable de cette année .Un super bon point d’ailleurs,( à je ne sais plus qui …désolée) pour le coup de la glaciére souple et des tupperwers pour les glaçons : on a picniquer pratiquement tous les midis et toujours dans des endroits magnifiques et tranquilles .
Ce qu’il y a de sur, c’est que je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour la préparation du prochain voyage !!
Si jn’ai participé par ce vieux “truc” à la réussite du voyage j’en suis ravie!!!