1er voyage en Australie : Entre Cairns et Sydney 5 jours

Forum Australie

Bonjour,

Je prépare mon 1er voyage en Australie qui se déroulera du 17/08 au 29/08.

J’arriverai à Sydney le 17/08 et ensuite je prendrai l’avion le 21/08 pour aller à Ayers Rock ou Alice Springs (pas encore décidé) pour visiter l’outback et surtout Uluru. Ensuite, je reprendrai l’avion le 23 direction Cairns où je souhaite visiter le parc Daintree et visiter la grande barrière de Corail. Je reprend l’avion à Sydney le 29/08 pour revenir à Bruxelles.

J’aimerai avoir des conseils pour mon séjour à Cairns lorsque j’arriverai le 23/08. Je prévois visiter le parc Daintree et la grande barrière de corail. Mais entre cette date et le 28/08, date à laquelle je dois être de retour à Sydney pour reprendre l’avion de retour le lendemain, je ne sais pas comment organiser mon séjour et visites. J’aimerais voir des îles de la grande barrière de corail. Mais je ne sais pas laquelle. Whitsundays Island et Fraser Island m’intéressent mais je ne sais pas si j’aurai le temps nécessaire et s’il existe des excursions depuis Cairns pour visiter ces îles vu la distance. J’avais peut être pensé prendre l’avion le 26/08 pour aller à Brisbane et y passer un jour pour aller visiter une île mais je sais pas s’il y a des excursions qui partent de Brisbane pour aller sur une ile de la grande barrière de corail. Si vous avez des idées et ou conseils, ils seront les bienvenus.

Merci d’avance.

pourquoi ne pas rester dans les environs de Cairns/ Port Douglas? et aller jusqu’à Mission Beach mais sinon vouloir aller jusqu’à Fraser c’est trop loin ! du moins à mon avis…

Bonjour,
Merci pour votre message.
J’aimerais avoir des conseils pour la fin de mon 1er voyage en Australie. J’arriverais le 23/08 à Cairns et je souhaiterais visiter le Parc Daintree. Ensuite entre cette date et le 28 au soir, date à laquelle je dois être de retour à Sydney car je reprends l’avion le 29/08 pour revenir en Belgique, je souhaiterais avoir vos idées pour savoir ce qu’il faut vraiment voir.
Je voudrais voir la grande barrière de corail et aussi une île (mais laquelle ?) et si possible Fraser Island. Je me déplacerais avec l’avion pour aller de Cairns à ??? (selon vos conseils) et ensuite retour sur Sydney.
Mon idée était de passer 2 nuits à Cairns (23 au 26/08) pour faire le parc Daintree ainsi qu’une excursion dans la grande barrière de corail en allant sur une ile (si vous avez une bon site internet pour cette excursion, je suis preneur - pour ma part, je vais voir sur City discovery ou Azur Ever). Ensuite le 26/08, prendre l’avion pour Brisbane et de là, faire une excursion pour visiter Fraser Island. Et le 28/08, je retourne sur Sydney. J’aurais bien voulu visiter les whitsundays Islands aussi mais au point de vue timing cela me semble impossible. Et je pense que Fraser Island est mieux à voir.
Est-ce que le mois d’août vous parait être un bon mois pour aller en Australie (j’ai pas trop le choix de la date car mon fils en age scolaire sera avec moi), je serai à Sydney, Ayers Rock, Cairns et sur la côte Est.
Merci pour vos conseils/tuyaux pour mon étape Cairns-Sydney sur 5 jours.
Bien à vous.

ça me semble bien “boulimique”, mais si c’est votre choix! concernant la période, nos deux premiers voyages ont eu lieu en k
juillet/ août, en particulier le premier (2 semaines sur place…). c’est parfait pour le centre rouge et le Queensland. Sydney on avait fait le choix de ne pas y aller (contre avis quasi général) à cause du climat. partir de Sydney le 21 pour le Centre rouge et revenir le 23 (vu temps de vol/ attente aéroports, c’est à mon avis de la folie, sans oublier qu Alice Spings est - de mémoire- à 500 kms d’Uluru! Idem pour Cairns, c’est déjà loin de la Daintree River! Je suis allée 2 fois à Cairns, mais pas à la Daintree River. Concernant la barrière de corail, on n’a rien réservé d’avance : on s’est promenés dans Cairns, on a comparé les offres et reservé directement pour le lendemain. Mon mari qui a fait un road trip en Australie a mis 2 semaines pour aller de Cairns à Brisbane!
De Brisbane nous sommes allés à Hervey Bay voir les baleines (c’est en face de Fraser) de mémoire au moins 3 heures de route!
vous verrez, en Australie on vend des cartes postales qui prouvent que l’Australie est bien plus grande que l’Europe… dans un premier temps achetez une carte , ensuite faites des choix et des “impasses”. Notre premier voyage nous avions fait : 3 nuits Brisbane/ Gold Cost, 4 nuits Centre rouge dont 2 à la belle étoile , 4 nuits à Cairns… Et 2 nuits à Hong Kong à l’aller… location de voiture à Brisbane et Cairns…les vols intérieurs utilisez les low cost ( Jetstar/ Tigger/ Virgin) mais le centre rouge est moins bien desservi …bonne préparation…

Bonsoir,

Merci pour votre message. Effectivement, mon projet de voyage est un peu “boulimique” mais mon séjour sera court et je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’y retourner vu le budget que ça représente.
C’est pourquoi, je souhaite faire les points forts de l’Australie : Sydney (4 nuits), Ayers Rock (2 nuits), Cairns (3 nuits), Hervey Bay (2 nuits) et la dernière nuit à Sydney avant le retour.
Je voyagerai à l’aide de vols internes. Je souhaiterais visiter Sydney et les Blue Mountains, Uluru (je préfererais atterir à Ayers Rock mais trop cher), Parc Daintree, Grande Barrière de corail et Fraser Island.
Savez-vous s’il existe des forfait avion du style “Airpass” ?
Merci.

en août vous allez vous y geler! nous y étions en mars il y a 2 ans, on a du mettre le chauffage au motel, et on a renoncé à y rester un jour de plus, froid et pluie…! et à mon avis ça ne vaut pas le coup… Allez plutôt à Millau ou en Lozère, vous aurez des paysages de même type, le soleil en plus!
quant aux “coupons” de compagnies aériennes, je ne peux pas vous renseigner…

Sujets suggérés

Services voyage