Nous partons mon fiancé et moi même pour notre premier grand voyage ensemble, et nous avons choisi la Crête. Du 15 au 22 septembre.
Voyage réservé avec promovacance, vol + hôtel + transferts et petit déjeuner.
Pour ma part, ce sera mon premier voyage longue distance. Première fois en avion aussi… ^^
Nous sejournerons à Castri Village dans la region de Palaikastro ( tres a l’Est, mais nous n’aimons pas les secteur trop touristiques, et souhaitons decouvrir les locaux et leurs habitudes, ainsi que les villages, marchés, ruines et sites archeologiques), nous allons louer une voiture afin de pouvoir nous déplacer.
Après avoir fait le tour des forums et autres blogs nous sommes très impatients de décoller et regrettons déjà de ne pas avoir plus de temps pour tout voir…
A tous les expérimentés de la Crête, ses habitants et ses coutumes, avez vous des conseils ? Des avis ? Des itinéraires ? Lieux a voir ? A éviter ?
En vous remerciant.
christian-tinos2
Bonjour,
Juin, Juillet et août, en Crète il y autant de voitures de locations que de voitures de locaux.
Votre choix en septembre est excellent car la température y est plus douce.
Vous aurez des infos météos sur ce lien ( Chania ) :
La cote Nord est plus touristique que le centre et la cote Sud.
Globalement, la horde des groupes est moindre. Donc à la plage de Vaï ce sera moins dense.
C’est sur le plateau de Lassithi ( et bien d’autres )que vous verrez les habitudes traditionnelles des locaux.
Chania, Rethimnon sont de belles villes avec des routes étroites parsemées de tavernes. Hérakléion est plus "grande ville " .
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Anonyme3
Bonjour,
Quel hasard … en cherchant des infos sur mon voyage je tombe sur votre message et nous partons en amoureux aussi a ces dates là et au meme hotel !
Je suis en train de me renseigner pour louer une voiture aussi pour pouvoir decouvrir l’île pensez vous la louer a l’aeroport directement ? car d’apres ce que j’ai compris il n’y a pas de grosse ville a cote de l’hotel…
merci
Anonyme4
Bonjour,
Incroyable ! De quel coin de France êtes vous ?
Si vous partez bien a l’hôtel Castri village, pas d’inquietude, j’ai pris contact avec le directeur de l’hôtel qui est bilingue, parle très bien le français et semble très sympathique…L’hôtel loue des voitures, mais aussi des scooters, vélos et même des quads… Donc même si effectivement la ville la plus proche est tout de même éloignée, l’hôtel a mis en place les services nécessaire.