1er voyage en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,
Nous voudrions partir en Crète au mois de Juillet pour une dizaine de jours.
La question est la suivante;
Où ? Dans quel coin ? Quelles sont les choses à ne pas rater ?
Mon conjoint est militaire et rentrera d’un séjour de 4mois à l’étranger et j’aimerais que ces vacances soit axées sur la détente avec de belles plages et de beaux paysages.
Bonne idée de louer une voiture sur place ?

Dans l’attente de vos réponses !
Merci d’avance et bonne journee à tous

Bonjour,

Pour un premier voyage en Crète axé sur la détente et les belles plages, je vous recommande la Crète de l’Ouest. Vous pouvez loger du côté de Rethymnon, Hania ou encore Paléochora (dans le sud). Le mieux est de louer une voiture pour profiter des paysages et être libre de vous arretez à tout moment.
Pour les plus belles plages: lagon de Balos, Elafonissi, les petites plages de la côte sud sont également agréables: Preveli Beach, Aghios Pavlos, Amoudi Bay (vesion petite crique), Loutro…

Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas! Voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bonne préparation

PepetteEnVadrouille

J’avais regardé pour Rethymnon justement. Le soucis c’est qu il y a 1h de route par rapport a l’aéroport d’Heraklion…

Et hania et paléochoras sont plus proche de la cannée plutot non ?

Concernant la location de voiture comment ça se passe ? On peut faire la réservation sur place, une fois labas ?

Merci pour votre réponse en tout cas !!!

Hania et La Canee sont en réalité une seule et même ville. Paleochora se situe au sud-ouest. Si votre vol arrive en journée le trajet entre rethymnon et heraklion se fait facilement : c’est une très belle route. Sinon, vous pouvez prendre un taxi jusque la gare des bus puis prendre le bus pour Rethymnon.
Pour la location de voiture, si vous souhaitez la prendre directement à l’aéroport le mieux est de réserver. Si vous avez le temps de la prendre sur place, il y a de nombreux petits loueurs à Rethymnon. Mais bon, perso je réserve toujours à l’avance pour avoir des réductions et ne pas perdre de tempps…

D’accord. Je vais m’orienter vers rethymnon je pense alors. Jaime bien quand tout est organisé à l’avance aussi. Et donc au niveau des resa pour les voitures savez vous auprès de quelle agence ou bien quel service m’orienter ? Et au niveau des tarifs avez vous une idee également sur la location de voiture à la semaine… Apres un taxi ou bien même un bus peut etre sympa aussi. Mais pour le reste du sejour, s’il n’y a pas beaucoup de transports ça serait plus pratique…

Hania est juste le nom grec plus ou moins bien transcrit en caractères latins de La Canée…

Il y a plusieurs loueurs de voitures à l’aéroport d’Heraklion, les prix se tiennent, environ 30 €/jour avec assurance pour une semaine à 10 jours. C’est plus cher si on ne loue que 3 jours.

D’accord. Et pour la réserver à l’avance et non pas sur place, qui dois-je contacter ?

Bonjour
nous partons en crète du 27 avril au 4 mai,j’ai réservé une voiture chez thebestcars.gr
réservation en français,la correspondance en français,choix pour le règlement
les 7 jours 130 euros ttc et assurances
Je n’ai pas trouvé de critiques négatives sur ce forum
Je peux vous donner d’autres renseignements si vous avez besoin
bonne préparation de voyage

Chantal

Sujets suggérés

Services voyage