1er voyage en Thaïlande et beaucoup de questions

Forum Thaïlande

Bonjour,
Mon mari et moi voulons partir en Thailande pour faire notre premier voyage en 2019,
du dimanche 14 avril au samedi 27 ou dimanche 28 avril 2019.
Et bien sûr je me pose beaucoup de questions car nous ne voulons pas faire de voyage organisé.
Nous avons un budget moyen.
Nous avons le routard de 2016 qui nous donne beaucoup d’indications sur les sites à visités et les différents hotel.
Par contre nous sommes perdu pour savoir ou et quand réservé nos billets d’avion et pour l’assurance pour voyagé aussi.
Pouvez vous me dire comment vous faites et à comment vous prenez vos billet d’avion.
Je sais pas si je me suis bien exprimée n’hesitez pas à me répondre.
merci beaucoup de votre aide.

Bonjour
Beaucoup de questions ? Pour l’instant je crois en lire 3

• Billets d’avion : à prendre par internet directement à la compagnie visée; surtout pas à un intermédiaire genre Opodo ou autre
  • Billets à prendre soit le plus en avance possible, soit au contraire en dernière minute avec les risques associés ;-), soit en surveillant les éventuelles promos
  • Asurance… Laquelle ? Si vous payez vos billets d’avion avec une CB GOLD par exemple, vous aurez toutes les assurances voulues. Quant à la Sécu, elle vous couvre pendant 3 mois.

Attention ! Tapez “fête de l’eau” ou Sonkran sur internet et voyez ce que cela donne pendant 3/4 jours or c’est tous les ans vers mi-avril : vous allez y arriver en plein dedans !
Donc , pour ces quelques jours prévoyez de ne pas vous déplacer et surtout de ne pas marcher dans les rues .

merci beaucoup pour votre réponse.

merci beaucoup pour votre réponse

Pour les déplacements internes, je vous recommande le site de Nok Air ou Air Asia, ce sont deux compagnies low cost très bien pour voyager rapidement dans le pays.
Niveau étapes, j’ai écris pas mal sur mon blog suite à 1 an passé en Thaïlande : voici quelques articles (sur Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Kanchanaburi, Khao Sok, Koh Samui, …) vous trouverez surement votre bonheur !
Bon voyage :slight_smile:
http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/asie/thailande/

Sujets suggérés

Services voyage