Bonjour tt le monde qui pourrais me donner un avis des modifications sur mon itiniraire choisi pour visite 4 jrs . Arrivee le jeudi 22 depart le 26 a 21h.
Je pense arrivé a l hotel vers 16/17h.
Jour d arrivee:
Installation hotel a cote de time square(hotel st james)
Petit passage par time square
Monter en haut de l empire state de nuit
Jour 2: metro jusqu a statue de la liberte( vaut mieux aller sur l ile de la statue ou juste le ferrie gratuit passage pres de la statue suffit?)
Visite memorial 11 septembre
Wall street
Prendre metro jusqua brooklyn park
Se poser pour admirer manathan
Retour a manathan a pied par le brooklyn bridge
Metro jusqu a time square
Soiree time square
Jour 3
Depart de time square a pied par la high line jusqua chelsa market
Ballade chelsa
Soho
Chinetawn( je sais pas l ecrire lol)
Aller voir crysler building
Gare centrale
Public librery
(Pas forcement ds cet ordre)
Retour time square
Jour 4 (dimanche)
Messe gospel a harlem
Balade ds central parc
5 eme avenue
Rockefeler center
Monter top of the rock de jour
Retour time square
Jour 5 :depart vers 17h de manathan surement airtrain comme l aller pour vol a 21h
Shopping ds time square et alentour( peut etre d autre idee sur place)
Pas trop musee
Svp aidez moi pour savoir si c bien je n irais suremenr qu une fois et on compte sur moi pour l organisationlol help!!!
sourisgrise2
Pouvez-vous confirmer le mois de votre séjour ?
Juin ?
lolibleu3
Oui sourisgrise c est en juin
sourisgrise4
Bien!
Je reprendrai votre projet demain avec une recherche de festivités annoncées pour vous éclairer.
lolibleu5
Oh merci! C est vraiment tres gentil
sourisgrise6
Pour le moment, pendant votre séjour, sont annoncés les films et concerts gratuits en plein air.
Leur planning n’est pas encore en ligne mais l’une de ces animations pourrait égayer une de vos soirées.
La Pride Week organisera une marche sur le 5th Ave le 25 avec une soirée dansante gratuite au Pier 26.
Dans le message suivant, je vais reprendre votre projet tel quel mais je pense qu’il évoluera dès lors que vous aurez connaissance dans le détail de ce qui se déroulera dans chacun des secteurs que vous avez sélectionnés.
La mise en ligne des événements se fait par la rédaction du site et par moi-même dès que les informations me parviennent.
sourisgrise7
Il ne me semble pas pertinent de monter à l’ESB le soir de votre arrivée.
Vous risquez tout de même d’être un peu fatigués avec le décalage horaire.
Vous n’aurez encore aucune idée de ce u’est NY.
Du haut de l’ESB, si c’est de nuit, avec le tapis de lumières qui vous entourera, vous risquez de ne rien repérer.
Commencez par une découverte pédestre , au moins une journée, et montez à l’ESB le lendemain.
Vous notez Times Square comme point de chute pour vos soirées.
Oubliez ce mauvais plan.
A Times Square vous serez.
Ce quartier vous le croiserez et traverserez de fait.
Organisez vos fins de journées en fonction de l’actualité future.
Le J2 est très light si vous ne vous rendez pas sur Ellis Island et Liberty Island.
Personnellement, pour un séjour de courte durée, je ne vous conseille pas de consacrer une matinée à cette excursion.
Il vaut mieux saupoudrer par secteurs la découverte de NY sans chercher à en approfondir aucun.
Vous n’aurez de toutes façons pas le temps de le faire.
Vous devriez faire la découverte de la 42nd à temps partagé avec cette partie du Lower Manhattan.
En faisant Midtown le samedi, vous ne pourrez pas entrer dans le Chrysler Building qui sera fermé.
N’oubliez pas que le soleil se couchera tard, donc une longue journée vous attendra.
Le shopping n’est pas concentré autour de Times square.
Il se concentre aussi à Soho (sur Brodway), sur la 34th autour de Herald Square (Macy’s) non loin de l’ESB, sur la 5th Ave, et partout ailleurs dans NY qui n’est rien d’autre qu’un centre commercial à ciel ouvert.
N’oubliez pas que les magasins ferment tard.
A Times Square c’est aux alentours de minuit.
Donc, ne mettez aucun temps spécifique pour faire chauffer votre CB.
Ne paniquez pas.
Vous serez fin prêt quand il faudra partir.
Nous reviendrons sur ce projet régulièrement.
Si vous voulez voir (un peu , beaucoup :-D) à quoi ressemblera ce que vous verrez, ou pour vous aider à choisir certains secteurs, allez jeter un oeil sur ces centaines de dossiers de photos.
N’hésitez pas à remonter sur les plus anciens parce que j’essaie de ne pas trop refaire la même chose et que les sites visités restent les mêmes.
Si je reviens dans les quartiers, c’est par gourmandise ou pour y fixer une nouveauté.
L’art est souvent éphémère.
lolibleu8
Merci pour ses precieux conseils. C est gentil d avoir pris le tps .
L empire state! Oui c est vrai ca sera plus interressant apres.
Pour la 2 eme journee je ne sais pas trop comment bien l organiser car le fond est de voir la statue wall street le memorial et de pouvoir revenir vers manathan a pied sur le brooklyn bridge au couché du soleil. Je pensais que meme sans visiter liberty island et musee de l immigration tout se coin aurais pris la journee . J ai regarder la 42nd ca permet de voir grand central rockefeller… je peux l integrer a cette journee? Mais du coup mes autres journee doivent changer comme je ne connais pas du toit nyc( meme si une idee avec l aide des forum et video) je me rend pas compte des distances.
lolibleu9
Vous avez raison pour time square je vais approfondir pour trouver un rooftop sympa et club de jazz dans autre quartier. Et merci pour les evenements du mois de juin ca a l air super d aller danser au pier
lolibleu10
Je pense du coup que le dimanche 25 apres la messe gospel central park 5th avenue rokefeller center top of the rock . Une petite pause a l hotel et se changer et nous prendrons le metro jusqu au pier 26 pour participer a l evenement.
sourisgrise11
La deuxième journée peut parfaitement être articulée sur les deux pôles que vous visez.
Commencez par Midtown auquel vous consacrerez une bonne matinée, au moins jusqu’à 13h ou 14 h.
Descendez dans le Lower Manhattan pour faire la traversée en ferry gratuite.
De retour à Battery Park, allez sur le site du 9/11 d’où vous pourrez prendre le métro en direction de Brooklyn pour la mythique traversée du pont.
De là, remontez en métro à Times square.
Sincèrement, si vous en acceptez le principe, renoncez à l’excursion assez chronophage sur les deux îles.
Votre présence à NY est trop limitée dans le temps pour déséquilibrer ainsi votre découverte de la ville.
sourisgrise12
L’Iridium (à côté de Elles’s Stardust) et le Birdland me semblent répondre à votre attente. Les rooftops bars, ce n’est pas ce qui manque.