Première remarque concernant votre projet.
Il n’est jamais recommandé de faire Midtown le samedi parce que les accès aux lobbies des immeubles comme le Chrysler sont fermés.
En cette période qui sera probablement chaude et moite, vous apprécierez de vous y réfugier tant pour la visite que pour leur climatisation.
Il n’y aura pas que le Chrysler à voir mais bien d’autres halls comme celui du News Building, la Ford Foundation, etc…
Donc, au lendemain de votre arrivée, envisagez plutôt de faire les Villages, Fours Square, Highline etc… ou Brooklyn que Le Lower Manhattan ou Midtown.
Cela vaut aussi pour le dimanche.
Dimanche, vous serez à grande proximité des églises gospel.
Optez pour le premier service puisque vous serez levés très tôt.
Michelle vous renseignera efficacement pour ce faire.
L’Appolo n’a pas sa place au retour de Columbia.
Suivez un axe de déplacement Nord Sud et faites l’Appolo (qui n’a aucun intérêt sauf à admirer les plaques du trottoir) avant de descendre sur Morningside (Saint John, Columbia).
Il vous restera du temps pour glisser tranquillement sur Central Park avant de finir au TOR.
L’idéal serait même que vous fassiez l’AMNH en association avec Central Park.
Lundi, soyez plus ambitieux et investissez plus en détail le Lower Manhattan avant de revenir sur Times Square.
Battery Park City est absolument incontournable et reste malheureusement laissé pour compte dans nombre de projets.
Je ne comprends pas.
Alors ne l’oubliez pas !!!
Mardi, conservez cette liste de visites que vous couplez avec celle du samedi qui n’était pas opportune.
Faites de vos deux journées une seule.
C’est largement faisable.
Votre mercredi, vous devriez le faire le vendredi.
Vous auriez l’avantage, en terminant à Coney Island de voir le dernier feu d’artifice tiré le vendredi soir.
Dans l’ordre logique, et toujours dans un souci cohérent de déplacement, le musée des transports devra être fait avant le jardin botanique.
Jeudi,
Commencez par Central Park et le Guggenheim.
Une partie des visites notées pourrait avoir été faites le samedi de votre arrivée.
Comme je vous l’avais expliqué, le samedi, c’est le jour des “Villages”.
J’ignore ce qu’il en est de ce tour guidé (réservé ou pas) mais il peut être avancé au samedi, ce serait parfait.
Votre jeudi serait bien libéré.
Vous pourriez en toute logique y associer le Tram, Columbus, Lincoln Center, etc… notés le samedi suivant.
Vendredi devenu mercredi, faites le MET en première intention et commencez à réfléchir à la suite de votre projet parce que je vous l’ai ramassé sur moins de jours que vous n’en avez noté.
Vous aurez du temps et les idées ne manquent pas.
Vous avez 3 1/2 jours à combler.
Bonnes réflexions et on en rediscute.