1ère fois à New York du 19 au 29 août

Forum New York

Vendredi 19 août : Arrivée à JFK à 21h45 donc taxi jusqu’à Chez Michelle (118 W 130th St)

Samedi 20 août : Madison Square- Flatiron building - Union square - NY public library - Bryant park - The morgan library - Empire State Building de nuit

Dimanche 21 août : Messe gospel à Harlem, visite de Harlem- St John the divine - Columbia university - appolo theater - Top of the rock

Lundi 22 août : Liberty Island, Ellis Island, battery park, musée du 11 septembre, wall street, city hall- finir par times square

Mardi 23 août : United nations - Chrysler building - Grand central - St Patrick’s cathedral - Rockefeller center -MOMA - show à Broadway

Mercredi 24 août : Brooklyn - Park slope - brooklyn botanic garden - NY transit museum - Coney Island

Jeudi 25 août : Visite guidée de 3h30 Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown - Central Park et guggenheim

Vendredi 26 août : Highline et Chelsea - American Muséum of natural history

Samedi 27 aout : Sex and the city tour - Lincoln Center - Time Warner center et téléphérique de Roosevelt

Dimanche 28 août : Pique nique à central park - MET - Carnegie Hall

Lundi 29 août : Départ à 23h55 de JFK donc shopping tranquille pour cette dernière journée.

Je pars pour la 1ère fois à NY du 19 au 29 août avec une amie et je viens de poster mon ébauche de planning, si vous pouviez m’adier à le modifier ou à rajouter des choses qui vous paraissent essentielles je prends. Merci d’avance de votre aide. Je stresse pas mal car c’est mon rêve depuis longtemps et surtout faut que je combatte ma peur de l’avion d’ici là.

Première remarque concernant votre projet.
Il n’est jamais recommandé de faire Midtown le samedi parce que les accès aux lobbies des immeubles comme le Chrysler sont fermés.
En cette période qui sera probablement chaude et moite, vous apprécierez de vous y réfugier tant pour la visite que pour leur climatisation.
Il n’y aura pas que le Chrysler à voir mais bien d’autres halls comme celui du News Building, la Ford Foundation, etc…
Donc, au lendemain de votre arrivée, envisagez plutôt de faire les Villages, Fours Square, Highline etc… ou Brooklyn que Le Lower Manhattan ou Midtown.
Cela vaut aussi pour le dimanche.

Dimanche, vous serez à grande proximité des églises gospel.
Optez pour le premier service puisque vous serez levés très tôt.
Michelle vous renseignera efficacement pour ce faire.
L’Appolo n’a pas sa place au retour de Columbia.
Suivez un axe de déplacement Nord Sud et faites l’Appolo (qui n’a aucun intérêt sauf à admirer les plaques du trottoir) avant de descendre sur Morningside (Saint John, Columbia).
Il vous restera du temps pour glisser tranquillement sur Central Park avant de finir au TOR.
L’idéal serait même que vous fassiez l’AMNH en association avec Central Park.

Lundi, soyez plus ambitieux et investissez plus en détail le Lower Manhattan avant de revenir sur Times Square.
Battery Park City est absolument incontournable et reste malheureusement laissé pour compte dans nombre de projets.
Je ne comprends pas.
Alors ne l’oubliez pas !!!

Mardi, conservez cette liste de visites que vous couplez avec celle du samedi qui n’était pas opportune.
Faites de vos deux journées une seule.
C’est largement faisable.

Votre mercredi, vous devriez le faire le vendredi.
Vous auriez l’avantage, en terminant à Coney Island de voir le dernier feu d’artifice tiré le vendredi soir.
Dans l’ordre logique, et toujours dans un souci cohérent de déplacement, le musée des transports devra être fait avant le jardin botanique.

Jeudi,
Commencez par Central Park et le Guggenheim.
Une partie des visites notées pourrait avoir été faites le samedi de votre arrivée.
Comme je vous l’avais expliqué, le samedi, c’est le jour des “Villages”.
J’ignore ce qu’il en est de ce tour guidé (réservé ou pas) mais il peut être avancé au samedi, ce serait parfait.
Votre jeudi serait bien libéré.
Vous pourriez en toute logique y associer le Tram, Columbus, Lincoln Center, etc… notés le samedi suivant.

Vendredi devenu mercredi, faites le MET en première intention et commencez à réfléchir à la suite de votre projet parce que je vous l’ai ramassé sur moins de jours que vous n’en avez noté.

Vous aurez du temps et les idées ne manquent pas.
Vous avez 3 1/2 jours à combler.

Bonnes réflexions et on en rediscute.

Voici mon planning modifié sachant que la visite de Greenwich Village se fait que le jeudi.

Planning NY du 19 au 29 août :

Vendredi 19 août : Arrivée à JFK à 21h45 donc taxi jusqu’à Chez Michelle (118 W 130th St)

Samedi 20 août : Highline - Fours square

Dimanche 21 août : Messe gospel à Harlem, visite de Harlem- St John the divine - Columbia university - appolo theater - Central Park - Top of the rock

Lundi 22 août : Liberty Island, Ellis Island, battery park, musée du 11 septembre, wall street, city hall- finir par times square

Mardi 23 août : Madison Square- Flatiron building - Union square - NY public library - Bryant park - The morgan library- United nations - Chrysler building - Grand central - St Patrick’s cathedral - Rockefeller center -MOMA - show à Broadway

Mercredi 24 août : Central Park et Guggenheim -Lincoln Center - Time Warner center et téléphérique de Roosevelt

Jeudi 25 août : Visite guidée de 3h30 Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown - Empire State Building de nuit

Vendredi 26 août : Brooklyn - Park slope - brooklyn botanic garden - NY transit museum - Coney Island

Samedi 27 aout : MET-Carnegie Hall-Shopping

Dimanche 28 août : Pique nique à central park - American Muséum of natural history

Lundi 29 août : Départ à 23h55 de JFK donc shopping tranquille pour cette dernière journée.

Samedi 20, j’espère que vous en ferez un peu plus.
Comme je vous l’avais suggéré, au-delà de Four Squares qui ne prend pas la journée, poursuivez sur les villages (Est ou ouest)

Dimanche, il n’y a aucune logique à revenir sur l’Appolo si vous êtes descendus jusqu’à Saint John que vous ne pourrez visiter qu’une fois l’office du dimanche passé.
L’Appolo se trouve sur la 125th et doit se faire avant de quitter Harlem.
Sachant que vous résiderez chez Michelle, vous devriez même le retirer de votre projet ce jour-là. Vous aurez bien d’autres opportunités de vous déplacer dans ce secteur dès lors que vous en aurez l’envie.

Lundi 22, pourquoi faire Wall Street après le musée.
En fin de journée ce secteur se vide et n’a plus d’intérêt.
City Hall se visite. Le savez-vous ?

Mardi
Pourquoi avoir remis Flatiron et Union square qui font partie de Four Squares prévu le samedi ?
Recentrez-vous sur Midtown.

Votre vendredi sur Brooklyn est un peu utopique et irréalisable dans sa globalité.
Vous allez devoir faire des choix.

Samedi qu’espérez-vous faire ou voir au Carnegie hall ?

Je note trois fois Central Park.
A mon avis c’est trop.
Vous devriez envisager autre chose et ce n’est pas la liste des possibles qui manque.
Suivez les actualisations et continuez à vous documenter.
Vous avez le temps de tout repenser.

Sujets suggérés

Services voyage