Bonjour,
comme dit dans le titre, j’envisage d’offrir à mon mari pour ses 60 ans un voyage en Thaïlande (Je pensais au départ à Bali mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne période). Nous partirions mi-Novembre pour une quinzaine de jours. Voilà notre profil: nous aimons randonner, visiter mais pas dans la foule et pas en groupe, profiter du soleil et des plages en hiver pour recharger nos batteries. Nous détestons les gros complexes hoteliers, les all-inclusive, le tourisme de masse…mais nous aimons les hôtels confortables et adorons bien manger. Bref, nous sommes un peu difficiles, un peu des “routards qui aiment leur confort” ahaha!
J’ai un peu de mal à visualiser un circuit adapté à nos souhaits, mais en même temps, je n’ai pas trop envie de confier ce voyage à des organismes de type “voyage privé” ou autres…Et je voudrais vraiment que cela reste un cadeau inoubliable pour mon mari!
Je sais que je peux compter sur l’aide des routards, j’ai déjà eu d’excellents conseils pour d’autres destinations, qui m’ont permis de faire des voyages vraiment réussis! Alors, si quelqu’un a des idées ou des conseils, des choses à faire ou ne pas faire, des organismes à me conseiller, ce serait vraiment top! Un grand merci à l’avance à vous qui me lirez. Valérie
Faite de nouvelles recherches car Bali en novembre c’est bien mieux que la Thaïlande.
Bonjour, merci pour votre avis! je compte partir du 15 au 30 Novembre environ. Je sais bien sûr que la météo n’est pas une donnée exacte ,mais j’ai lu des choses et leur contraire au sujet du climat de ces 2 destinations et j’avoue ne plus savoir quoi penser Vous pensez que Bali est une bonne idée pour cette période?
bjr
interrogez vous: quelles sont vos sources d’informations ? il y a les ouidires, les souvenirs de René et Gisèle et les relevés météo avec courbes et graphiques comme on en trouve dans les bons guides de voyage … et puis il faut différencier climat et météo et ça on y peut pas grand chose ainsi en ce moment il y a des innondations au Tchad et au Niger … Prenez un bon livre sérieux vous aurez de bonnes infos