1ere fois Maroc 10/14 jours en Janvier - Grand-Parents + Parents + Bébé

Forum Maroc

Bonjour a tous,

J’aimerais partir de 10/14jours en Janvier avec mes Parents qui ont la soixantaine, ma femme et ma jeune fille de 18mois au Maroc.

N’habitant pas dans le meme pays avec mes parents, nous nous reunissons pour des vacances.
C’est une 1ere fois pour nous tous au Maroc.

J’ai lu que beaucoup de monde sur ce forum sous-estimaient les temps de trajets pour en voir le plus possible.

Nous preferons prendre le temps d’apprecier chaque lieu et visiter un peu moins que d’essayer de “courir/rouler” partout.

Le but est vraiment de relaxer, prendre notre temps, bien mange et apprecie chaque visite :slight_smile:

La ville de d’arrive et de part peut etre flexible, je n’ai pas encore achete les billets d’avion)

Mes question semblent assez simple mais est difficile lorsque l’on ne connait pas le pays et la meteo a cette periode.

Quel circuit vous me conseillez pour 10/14 jours en sachant que je prefererais couper les long trajets de voiture avec une nuit de sommeil pour ma fille ?

Pensez vous qu’il est mieux de louer une voiture ou de faire appel a une agence de transport touristique (example) ?

Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez m’apporter.
Anthony

Bonjour d’une rennaise !

En janvier, il faut privilégier le sud , donc A/R sur Marrakech
De Rennes , depart de Nantes ( Royal Air Maroc ou Transavia ) ou Tours avec Ryanair ( parking gratuit à Tours) En cette saison vous aurez un billet d’avion pas cher

Si vous n’avez pas 3 tonnes de bagages , louer une Logan chez Medloc par exemple , ce sera amplement suffisant . La conduite au Maroc est facile à condition d’éviter de rouler la nuit .

2 types de circuit possibles

A l’ouest : Marrakech , Taroudant , Tafraout , Tiznit , Sidi Ifni , Essaouira …

A l’est Marrakech , Ait Benhaddou , Skoura, Dades , Todgha, Merzouga, retour par Alnif , Tamnougalt , vallée du Dra jusqu’à Zagora si vous avez le temps

Etudiez un peu pour voir ce que vous avez envie de voir , faites vous un fil rouge et avancez à votre rythme en fonction de vos coups de coeur et envies . Ne reservez rien sauf à Marrakech . Il y a un tres grand nombre d’hébergements qui seront pratiquement vides en janvier et vous aurez l’embarras du choix

Plus d’infos sur ces lieux sur mon blog
fanaumaroc.canalblog

Bonne préparation

Que des bons conseils Fangui comme d hab.

J ajouterais juste que vous serez bien recus partout avec votre petit bout.

Pensez aussi pour etablir votre projet que les journees seront tres courtes.
Conduire de nuit va manquer de charme. Les trajets font partis du voyage car les paysages sont magnifiques . Ce serait dommage de les zapper.

louez une voiture et dormez chez l’habitant rbnb

““dormez chez l’habitant rbnb””

c’est surement le pire conseil que l’on puisse donner pour des vacances radieuses au Maroc
le logement chez l’habitant n’existe pratiquement pas et nécessite des autorisations des autorités

il exite un tel réseau d’auberges de maisons d’hotes et d’hotel qu’il serait suicidaire d’écouter ce genre de conseil.

Tous les sites entre particuliers sont truffés de fausses annonces, au mieux elles ne sont que du baratin, avec des photos ne correspondant pas, et des descriptifs mensongers…

Bonjour alors vous aviez apprécié vos vacances Maroc ?

Sujets suggérés

Services voyage