1ère nuit à Sesriem

Forum Namibie

Bonjour.

En arrivant tôt le matin à Sesriem, pensez-vous qu’il possible et raisonnable de passer la 1ère nuit directement à Sesriem car nous allons manquer d’une nuit pour boucler notre parcours.

Merci d’avance pour vos précieux conseils,

Pauline

Bonjour,

Je suppose que tu parles d’une arrivée à Windhoek ?
Il faut compter dans les 5 heures de route depuis l’aéroport, 4 depuis Windhoek sans arrêt…

Il faut prendre la voiture en main, s’habituer à la conduite à gauche, prévoir des arrêts repos, déjeuner, courses…

Nous avions 2h30 de route à faire, en théorie. Nous avons mis 4h30 avec tous les arrêts mais 1 seul chauffeur a conduit en ce premier jour. Je n’avais pas envie de conduire mais nous savions à l’avance que ce serait ainsi donc que nous ne pouvions prévoir plus…

Tout dépend du nombre de chauffeurs qui se sentiront envie de conduire et le pourront…

Madikéra

Merci pour ta réponse Madikéra! Effectivement, je voulais parler de Windhoek… ;). Ce serait donc possible mais éprouvant… Nous serions deux conducteurs. Vous êtes arrivés à quelle du coup?

re,

Nous arrivions de Francfort et avons attéri à 5h15.
Les détails sont par là…

C’est à chacun de sentir si… Nous concernant, cela aurait fait un peu bcp pour le seul chauffeur du jour

Madikéra

Bonjour,

C’est faisable mais franchement pas conseillé.

Après un vol long courrier, on a mal dormi dans l’avion et on est au bout du rouleau. On doit conduire une bagnole que l’on ne connait pas encore, de plus à gauche…

On est donc moins vigilent et statistiquement c’est à ce moment là qu’arrivent la plupart des accidents chez le touriste.

A toi de décider si ça en vaut la chandelle.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Sans aucunement mettre en doute ce que tu écris, j’aimerai bien savoir d’où tu tiens ces statistiques ? Tu aurais un lien ou un e info là dessus ? Merci

Bonjour à toi,

Je l’avais lu sur le site de Caran.org.

Hélas il n’existe plus.

C’était l’association qui régissait la plupart des loueurs de bagnoles en Namibie…

A+
Annick

Un grand merci pour vos réponses! J’ai finalement abandonné l’idée et passerai une première nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch et je vais plutôt supprimer l’étape au Rostock Ritz Desert Lodge entre Sesriem et Walvis Bay. Qu’en pensez vous? Passez une bonne soirée!

Bonsoir,

Je trouve que c’est une super bonne idée!

D’autant que j’adore Bagatelle. C’est une bonne entrée en matière pour le pays.

A+
Annick

Bonjour,

Voilà, une “petite” étape qui pourra vous permettre de vous mettre en jambe ou pltôt en voiture…

Nous avons bien aimé ce lodge et son rouge sable

Bon voyage à vous
Madikéra

Bonsoir et re

Je trouve que supprimer l’étape à Rostock Ritz n’est pas une bonne idée.
Ce lodge est le centre du Namib, et offre un tres beau paysage sur le desert.

C’est aussi un endroit quasi historique, le 1er lodge construit dans le Namib, au milieu de nulle part, par un visionnaire allemand: Kuckie.
Lequel est aussi proprietaire du kuckie’s bar au centre de Swakop. Un bon restau, et haut lieu de la ville.

Cordialement.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage