1h transit aeroport Ho Chi Minh - vol domestique/internationnaux

Forum Vietnam

Bonjour,

Pour un retour en Europe le 9 fev via le Vietnam j’ai besoin de me rassurer.
Nous arrivons à 22h a l’aeroport de Ho Ching Minh venant du Phnom Penh avec Cambodge Air.
Nous devons changer de terminal pour prendre notre vol à 23h10 pour Paris dans l’autre terminal. Les bagages suivent (enfin ca on verra bien si se fera le jour mene vu le timing).
Est ce que vous pensez que c’est possible 1h pour faire ce transit ?

Merci

Manu

Je suis un peu surpris que vous ayez besoin de changer de terminal.

Il y a deux terminaux, l’un pour les lignes internes, l’autre pour les lignes internationales.

Vous venez de l’extérieur (Cambodge) pour repartir à l’extérieur (Paris), vous arriverez donc dans le terminal lignes internationales pour repartir du même terminal. Dans ce cas, 1 h. est tout à fait suffisant.

Si d’aventure il s’agit de deux terminaux différents (ce qui me surprendrait beaucoup), me parait réalisable, mais un peu juste, à condition de ne pas avoir à passer les formalités d’entrée et de sortie du pays.
C’est d’ailleurs pour cela que je pense que vous transiterez par le même terminal. Le terminal lignes internes n’est pas équipés pour recevoir des voyageurs venant de l’étranger et en contrôler les visas.

Oui vous devez avoir raison, ca doit etre le mene terminal. J avais pas pensé que l autre terminal etait domestique.
C est bien que 1h suffise. Notre vol a changé d horaire
Merci ca me rassure.

Manu

Contrôlez bien que, lors de l’enregistrement à Phnom Penh vos bagages soient bien enregistrés jusqu’à Paris. En principe cela est fait d’office, mais on ne sait jamais.

Sujets suggérés

Services voyage