2.5 jours au Cambodge - Arrivee Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour a tous !

je vis en Thailande et je vais me retrouver 2.5 jours au
Cambodge dans une semaine.

J’arrive le 23 mars a 8h a l’aeroport et repars le 25 mars a
17h10 (du coup je suppose qu’il faut etre a l’aeroport 2-3h avant). C’est tres
tres court mais je voudrais en profiter pour visiter les temples autour de Siem
Rep.

Je ne suis pas (plus) tres interessees par les marches /
villages / boutiques, donc je voudrais passer un maximum de temps pour la
visite des temples seulement.

En general je demarre tres tot quand je voyage et je saute
le dejeuner pour maximiser le temps de visite et eviter la foule (quand c’est
possible…).

Je serai seule.
J’ai vu qu’il y avait quand meme 5 ou 7h pour atteindre Siem Rep depuis Phnom Penh.
Que conseillez-vous : bateau / bus d’abord ?
Et pour faire la visite, pensez-vous qu’il me faut une agence pour maximiser mon temps le plus possible (pas de recherche d’hotel, itineraire predefini) ou que c’est jouable seule ?

Merci beaucoup d’avance !!

Bonjour Linihila,

Enchantée de faire ta connaissance.

Si je comprends bien tu arrives à Phnom Penh à 8h du matin le 23 mar et tu repars de Phnom Penh le 25 mars à 17h10 ???

Tu peux démarrer ta journée dés 5h30 car les temples ouvrent pas plus tôt. Pour le petit déjeuner dans certaines guesthouses tu pourras quand même l’avoir même à 4h du matin si tu le désires mais c’est vrai que tu verras aux temples, énormément de petits marchands locaux de toutes sortes pour manger :wink:

Si tu pars de Phnom Penh pour arrive à Siem Reap, le taxi est le plus rapide mais il te coûteras 75$, sinon le bus avec la compagnie Mekong Express OU Giant Ibis sont les deux compagnies les plus rapides (5h30-6h) mais les billets sont à 13$ au lieu de 4$ avec une compagnie régulière.

Personnellement, je ne ferais pas les visites via une agence, mais plutot avec un bon tuktuk que l’on peut te conseiller, soit qui parlent francais (si ils sont pas bookés) soit en anglais et là tu as l’embarras du choix. Il y a plus de 4000 tuktuks sur Siem Reap. Il faut savoir que les tuktuks ont (si tu le désires) des parcours comme le petit circuit comprenant les temples principaux comme le Bayon, Ta Phrom, Angkor Wat etc etc
Et le grand circuit qui comprend les temples un peu plus loin.
Mais si tu es prit par le temps, je te conseille de voir les temples que tu désires et les plus interessants. Ton tuktuk pourra te conseiller si tu le désires.

J’espère t’avoir un peu aidé.

Amicalement

Iza

le mieux est par bus : le Mekong express limousine bus, vous ne verrez pas passer les 6 heures de trajet ! par bateau à ciel ouvert, c’est bien agréable quand vous avez le temps, que vous voulez flâner, mais ne prenez pas le bateau qui est fermé, faut pas être claustro …

Pour plus cher et pour maximiser le temps à Siem Reap , Cambodia Angkor air pour au moins un des trajets (un peu moins de 100 $ par vol)
Ce qui devrait permettre de visiter dès le premier jour et le matin du dernier.

Oui j’ai decouvert l’existence de l’aeroport, c’est une bonne idee apparemment !
Je vais peut-etre pouvoir venir directement de Bangkok a Siem Reap du coup ca maximiserait le temps sur place !

Merci pour les conseils :slight_smile:

les vols sont chers … Mais en effet, on y gagne en temps :wink:

Sujets suggérés

Services voyage