2 ans à vélo

Forum Vélo

Bonjours a tous .

Dans un an je vais partir faire un tour d’environ 2 ans en vélo .

J’utiliserais les pistes Euro Vélos pour voyager a travers l’Europe afin rejoindre la Mer Noire .

Ensuite je voudrais partir en Amérique Latine pour remonter du Sud au Nord .

Et pour finir j’aimerais faire la piste Great Divide Moutain Bike , qui a une partie au Canada et une autre aux USA .

Je quitterais donc mon travail , appart etc , et je pense que je devrais parfois m’arrêter pour travailler ,afin de pouvoir continuer mon voyage le plus longtemps possible , même si je partirais avec un peu d’économie.

En postant ce message , je cherche a avoir des informations sur :

• Les pistes Euro vélo ( site fiables , possibilités de carte , expérience , etc )

• L’équipement ( choses a avoir niv habits , mécanique , paperasse … )

• La nourriture ( gestion de la nourriture en voyage , conseil pratique astuce etc )

• La vie en générale sur un long voyage a vélo ( expérience , conseil etc )

Je vais choisir de rouler sur un Vélo pliable , surement un Brompton , car je trouve ca assez pratique , bien qu’a parement ce ne soit pas le vélo le plus confortable pour voyager . . .

Voila , si vous pouvez me donner quelques informations qui s’ajouteront a mes recherches actuels , alors je vous remercie ; )

Bonne journée a vous !!

c est ultra vaste je pense qu il faut que tu lise deja un peu
des blogs de voyages il ya en a des centaines , tu as des groupes Fb aussi
il y a autant de voyageurs que de voyages …

le brompton en europe why not ? en amerique latine ou sur Great Divide Moutain Bike j ai comme un GROS doute
pour se balader en asie du SE avec climat favorable , hebergement et nopurriture au coin de toute les rues surement bien pour imaginer traver la cordilliere des andes ou faire du VTT en autonomie complte pendant plusieurs jours ???

si vraiment tu veux un pliable oriente toi plutot sur un paratrooper
https://www.deuxsingesenhiver.com/tips/
http://miketkath.over-blog.com/article-materiel-118056758.html

meme si pour en avoir un je trouve que ce n est pas si pratique ( j ai d ailleurs revendu le mien)

le velo est deja TRES lourd de base ( les chiffres fournis sont bien trop optimistes)

les composants ( derailleurs et freins ) ne sont vraiment pas du haut de gamme pour etre tranquille en terrain difficile

il faudrait l ameliorer si tu veux partir loin et longtemps

sinon tu as de tres bons velos de voyages qui sont etudiés pour : fahrradmanufaktur , genesis , histoire , surly , etc

Salut Marie_31 !

Merci de m avoir répondu , c’est Exactement , ce type de réponses que je cherche par rapport a mon poste .

J’ai plus qu’un an pour ‘’ affiner ‘’ la route , et avec les réponses du forum + mes recherches perso , je n’aurais plus qu’a trier pour avoir un bon début de route , quitte a modifier certaines choses une fois le départ prit .

Bonne journée a toi !

Sujets suggérés