les personnes ayant contracté le Covid-19 3 mois après leur schéma vaccinal initial et souhaitant sortir du territoire national doivent faire leur rappel vaccinal entre 3 et 6 mois après l’infection pour avoir un certificat de vaccination valide pour voyager.
En effet, la règle européenne fixant à 9 mois la durée de validité du certificat vaccinal contre le Covid-19, en l’absence de dose de rappel, pour les voyages au sein de l’Union européenne est entrée en vigueur le 1<sup>er</sup> février 2022.
Sur Traveldoc, je retrouve également cette référence à la dose de rappel ou bout de 9 mois (infection ou non)
est-ce que quelqu’un a voyagé dans cette situation ?
gignac312
fais ta 3 eme dose…
en mars…
amamarie3
Bonjour ma fille est partie avec 2 doses en vaccin la dernière en novembre et infection covid en janvier. Elle n’a pas eu de soucis ni à l’aller ni au retour le 24/02/2022.
En espérant que cela vous aide.
sha-la4
j’avais oublié de préciser que je ne souhaitais pas faire la 3ème dose de vaccin (effets secondaires très désagréables pendant plusieiurs mois après les 2 premières doses). Je ne poserais pas la question sinon.
J’ai contacté Aéroport de Paris qui m’a répondu que c’est la compagnie aérienne qui vérifie les attestations à l’embarquement
J’ai contacté Corsair qui m’a fait une réponse type : pour les personnes vaccinées etc…
Si c’est seulement le scan du pass vaccinal, ça passe sans problème, sinon, ça semble être un peu la loterie…
amamarie5
Pour Air caraïbes (sans escale) c’était le pass vaccinal sur télephone portable mais nous avions fait une impression pour certificat de rétablissement sur la plateforme sidep.gouv.fr
bonne soirée
Anonyme6
Bonjour, nous partons en République Dominicaine pouvez-vous me confirmer que le passe numérique union européenne n’a pas posé de problème à l’embarquement avec air Caraïbes. Nous avons reçu une double dose puis Covid positive en janvier merci pour votre aide
stephane-aranda7
Bonjour,
Nous sommes actuellement en République dominicaine en vacances. Ma femme a eu deux injections puis COVID début janvier. Aucun problème pour partir, Iberia a vérifié les QR code et c est tout.
amamarie8
Aucun soucis avec Air Caraïbes, votre cas est aussi celui de ma fille en mi février. 2 vaccins plus covid en janvier.
Bon séjour
sha-la9
merci à tous pour vos réponses
Je viens de voir que la République Dominicaine vient d’être classé en pays “vert” donc il n’y a plus de questions à se poser !
Dans le doute, je ferai un PCR avant de partir.
stephane-aranda10
Bonsoir,
On est rentré samedi et personne n a rien demandé. Pas vaccin ni test juste leur QR code pour l immigration.
lian-fues11
Bonjour,
maintenant que la république dom est devenue pays vert et que le pass vaccinal n’existe plus, quelqu’un peut confirmer qu’on peut y aller sans vaccin ?
merci
lian-fues12
Bonjour,
pour le retour de punta cana vers paris il faut un test pcr.
le test est contrôlé à l’aéroport de punta cana ? Ou bien à paris ?
merci à vous.