2 eme séjour en Floride si j'ai déjà fait le Sud?

Forum Floride

Bonjour à tous,

Voila je prospecte pour une dizaine de jours au soleil en avril 2015 et je suis tombée sur des billets à prix interessants (Bruxelles - Orlando ±550 euros avec une escale de 2h à Montréal).

MAIS j’ai déjà été en Floride il y a deux ans: Miami, Everglades, KeyWest, Naples.
Du coup, on rayonnerait autour d’Orlando.

A vue de nez ce serait plutôt des villes à visiter (+ 1 jour parc d’attraction, mais on est pas dingues de ça), Tampa St Pet, Cap canaveral…
Ma question: est-ce qu’on ne va pas être déçus, car on a déjà vu les plus typique? Miami, KW, les Everglades ?

Pour ceux que ça peut aider voici mon site avec notre parcours à l’époque: http://hiflorida.weebly.com/

Merci d’avance!

Tiens, tiens, ça faisait un moment qu’on ne t’avais pas vu sur ce forum!!!
C’est vrai que ce voyage sera moins “nature” mais tu peux voir des trucs sympas.
Une journée au KSC
Un jour à Daytona
Un jour à Saint Petersbourg.
Pas sur que rayonner depuis Orlando sait un très bon plan pour aller sur l’ouest
Un aller retour sur Sarasota, c’est beaucoup de route.
De même passer une journée à Sanibel en ajoutant la route c’est difficile

Peut être faudrait il faire deux points d’hébergement, Orlando et autour de Sarasota par exemple

bonnes cogitations!

Ha ha ha je oui, les usa, une valeur sure!
M’en fait quand je dis rayonner je pensais Orlando comme aéroport d’arriver, mais ensuite bouger et faire une boucle en dormant une nuit ou deux au chaque fois à des endroits différents.
si on peut terminer par la plage c’est encore mieux :slight_smile:
plus au nord j’ai même lu qu’il y avait des anciennes plantations a visiter ça me tenterait bien.
daytona je ne sais pas je ne suis pas très voiture, mon copain non plus…
est ce que ce sera aussi Wouaw que les everglades et Key west ?

je vais cogiter !

merci d’avance !

Salut Joeric!
Toujours les mêmes fidèles au poste à ce que je vois :stuck_out_tongue:

Vous me faites douter du coup…

• niveau baignade vaut mieux cibler la cote ouest alors? pour 10 jours on fera peut être une boucle orlando - Tampa - st Pet -Ocala alors.

• pourquoi ne parlez vous pas de st augustine? Piège à touristes? la plus vieille ville des USA apparement … à moins que ?

• Homosassa springs: on ne les embête pas au moins les bestiaux? En jettant un coup d’oeil sur le site, ça m’a l’air bien sympa ! Balades + animaux ça me va! Je vais essayer de trouver des commentaires là dessus.

• silver springs pourquoi pas…

• Ocala ça a un peu des air de Louisianne avec les grands arbres le long de la route non? (d’après google images en tout cas).
    Tiens d’ailleurs quelqu’un a déjà été voir les anciennes plantations (Kingsley Plantation vers Jacksonville) ? A la base j’adorerai aller en Louisianne mais les prix des billets d’avions sont plus chers.

Je vais encore cogiter, merci encore!

Pas compliqué pour st Augustine, je sais d’avance que Eric enfoncera ke clou.Il mm’avait prévenue avant que j’y aille!
Rien de vieux, que du reconstruit à la mode Disney… donc du faux vieux.
En plus les hotels y sont chers et la plage inaccessible en raison d’un manquecriant de parking.
Même le fort est reconstruit…
mais tu peux tout à fait t’y faire ta propre expérience bien sur.
tu ne reprends pas le Ringling museum (rien à voir avec un musée) ni la plage de Sanibel. C’est un choix? Va voir sur le net. … surprenant…

Message reçu pour ste augustine… d’autant plus que ce n’est pas dans la zone de mes points d’interet . Si ça l’été je l’aurai traversé par curiosité, mais là si c’est reconstruit ça ne me tente pas trop…

par contre les musées, oui!
Ringling museum je n’avais pas vu. Et Dali, oui j’irai!

pour le moment j’ai juste fais un rapide tour d’horizon pour voir si je poursuis les investigations de billets d’avions. Mais évidement, j’ai déjà envie de remplir les pertites case du calendrier et de comparer les hôtels… chassez le naturel…

Sanibel, je ne pensais pas descendre “si bas” parce que la dernière fois on avait été à Fort Meyers state park, belles plages, pleins d’oiseaux, et on avait même vu un dauphin de la plage. Si c’est juste pour la plage de sable blanc je peux trouver une alternative à Claer water ?

Tout se jouera en janvier au moment des promos… Les finalistes sont aussi Cuba, la Thailande… sachant que je ne veux pas d’un trajet à rallonge avec deux escales car ce ne serait que pour 10 jours. Ici l’avantage; on part le matin on y est le soir :slight_smile:

Merci encore et bonne journée!

Ok merci beaucoup!

Chouette ça d’avoir un plan soleil pour février…

Bon allez rendez-vous en 2015 vous de nouvelles aventures!

Vu que vous parliez des lamantins, j’ai lu que l’on ne pouvait pas les voir en juillet sur certains sites par contre j’ai lu qu’il y en avait mais moins sur d’autres sites. Pourrais-je avoir votre avis? Merci

Sujets suggérés

Services voyage