2 jours à Dehli?

Forum Inde

Bonjour,
3ème séjour en Inde prévu en février prochain. Les 2 fois précédentes, nous n’avons fait que passer une nuit à Dehli entre 2 vols. Cette fois, j’avais envie d’y passer 2 jours entiers, mais je lis tout et son contraire à ce propos…des avis? des conseils? (nous logerons près de la gare ferroviaire). Merci de vos réponses.

Bonjour,

La ville est infernale et polluée, mais vous pouvez facilement passer deux jours à Delhi, si vous vous intéressez au patrimoine moghol. J’ai donné une réponse ici:

Hello,

Comme le dit Herodote, l’autre conversation ouverte répond à cette question. Deux jours suffisent pour le patrimoine moghol. À mon sens, ne perdez pas de temps dans les musées. Vous pouvez faire les “cases à cocher” de la ville, dont la Porte de l’Inde. Perdez vous les quartiers un peu commerçants aussi.

Concernant les transports, Delhi est dotée d’un superbe métro. Quant aux bus, ils sont nombreux et fiables (bien que les arrêts sont parfois mal indiqués). Sur ce plan, google maps peut vous aider ! Et comme toujours, évitez les rickshaw…

J’avais dans l’idée ce programme (glané sur un blog…):

JOUR 01: dans les coins au calme de Delhi pour nous remettre du voyage

Lodhi garden 
Safdarjung Tomb et Humayun’s Tomb dans la foulée
Découverte de Lodi Art District pour une balade street art , 
Qutub Minar
 Hauz Khas village......peut-être

JOUR 02: focus Old Delhi

Chandni Chowk
Red Fort
Mosquée Jama Masjid
Lotus Temple

Cela vous semble-t-il une bonne idée?

En fait, ça dépend de la vitesse à laquelle on fait tout ça, mais c’est plutôt dense, parce que par exemple, le bahai temple est excentré, il me semble (je ne suis pas sûr), mais surtout, il peut y avoir une longue file d’attente…
Et Lodi (jardins + Street art), ça prend pas mal de temps…

Perso, la première fois que je suis arrivé à Delhi, j’y suis resté une semaine…

Hello,

"Cela vous semble-t-il une bonne idée?’

Oui et non…

Je vous conseille d’anticiper les transports car tout est assez lent. Vous pouvez vous rendre directement sur le site des transports publics ou sur google maps qui fonctionne bien à Delhi pour voir quels itinéraires emprunter. En deux jours c’est faisable mais il ne faudra pas trainer (quitte à moins profiter, ce qui peut être rebutant)…

Oh damn ! Dehli est une ville particulièrement épuisante !

Sujets suggérés

Services voyage