Bonjour,
Que me conseillez-vous pour une visite de 2 jours à Hanoi avec 2 enfants ?
Nous dormons dans le quartier des 36 corporations. Nous allons tenter de voir le spectacle de marionnettes sur l’eau Than Long.
Nous pensons prendre le pouls de la ville notamment.
Idem si vous avez des conseils sur Ho Chi Min avec les enfants.
Merci
Arnaud
soln-562
Bonsoir,
Nous sommes actuellement dans la baie d’halong terrestre après avoir passé un peu plus de 24h à Hanoï. Nous sommes 2 familles avec 8 enfants en tout de 4 à 16 ans. Hanoï est très très très chaud en ce moment (ressenti 46), je pense qu’aucun d’entre nous n’a jamais eu aussi chaud ! Nous n’avons pas trouvé que cette ville soit adaptée aux enfants. Ils ont d’ailleurs préféré rester à l’hôtel pdt que nous visitions le vieux quartier où nous logions. Nous sommes allés au musée d’ethnologie le lendemain par contre, et là tous ont aimé (+ déjeuner dans un des resto autour du parc en face du musée) parfait.Le centre ville à cette saison est une fournaise, sans compter la circulation +++, pas de zone plus ou moins piétonne dans ce que nous avons fait. Voilà, voilà notre ressenti
arnaud773
Merci pour ce retour.
Je suis d’ailleurs preneur de vos expériences sur l’an baie dˋhalong terrestre (nous logerons à tam coc) et d’en vos autres stop (nous faisons comme bcp Hue, Hoi An avant le delta du Mékong et HCM).
A vous lire et bon périple.
soln-564
Nous avons été sur le site de Than oc hier matin de bonne heure. Superbe. Apparemment il faut éviter le week-end car plain de touristes locaux mais vers 8h30 hier c’était idéal. Déconvenue totale à Van lon où on a voulu improviser une balade en vélo. Vélos ds un état déplorable et personne pour nous accompagner. Dommage car c’était super chouette de se balader en vélo dans le coin. À refaire mais moins improvisé. Départ pour Hué ce soir en train de nuit pour nous…suite au prochain numéro !
arnaud775
Alors ce train de nuit ?
Nous prendrons le : SE19, Lotus Train departs 22:20 from Ninh Binh to Hue 9:26.
Quoi de prévu à Hué ?
A vous lire
soln-566
Plutôt sympa cette nuit en train ! Prévoir les boules quiece et un réveil matinal par contre et quasi 2h de retard à l’arrivée pour nous. Il vaut mieux éviter les couchettes tt en haut à cause de la clim++ mais il y a des couettes très bien ds le train. L’hôtel qu’on a choisi à Hué est très simple mais chouette et à 5min de la gare. Petite sieste qd même et visite de la cité impérial ds l’aprem.
arnaud777
Alors ce preier jour à Hué?
Pas trop suffoquant ?
Visite de la cité impériale ? Navigation sur la rivière des parfums? Avec guide ? Je suppose qu’il y a bcp d’offres d’agences.
Bonne continuation
soln-568
Bonjour,
Notre visite à Hué à été très rapide. Petit tour en pousse pousse autour de la cité impériale avt hier aprem et visite d’une petite partie de la cité interdite hier matin avec les plus grands et le guide Michelin. Ca nous a donné une petite idée. Encore une fois, très très chaud ds cette ville et circulation difficile /dangereuse, donc désagréable avec de jeunes enfants. Ceci étant Hué a l’air plus calme que Hanoï. Je ne serai pas de bons conseils pour Hué,désolée quels âges ont vos enfants ?
Hier aprem, bus pour aller jusqu’à Hoi An et nous sommes arrivés à la partie farniente du voyage ! Bien mérité pour tous ! Une vraie ville faite pour les touristes va nous faire du bien un peu de facilité et de confort c’est chouette aussi.
arnaud779
9 et 5 ans.
Nous allons rester 2 nuits à Hué (arrivée matin par train et départ surlendemain à Hoi An en voiture via Col des nuages et montagne de marbre).
Nous pensions prendre une trottinette pour le petit (afin qu’il ne m’en sollicite pas pour le porter sur les épaules et qu’il puisse y avoir un côté ludique à ses visites mais d’apres Ce que vous dites ce serait je pense trésor dangereux).
A titre indicatif combien coûte un tour de pousse pousse ?
a Hoi An avez vous prévu un cours de cuisine ?
Bonne continuation.
evadeeva10
Bonjour. Si vous restez à Hanoi pendant 2 jours, vous pouvez visiter le village de poterie de Bat Trang qui se trouve pas loin de Hanoi, pour le centre-ville, il y a quelques endroits comme le lac de l’Epée, le Vieux Quartier, le Pont de Long Bien, la Cathédrale Saint-Joseph d’Hanoi… Ces endroits sont dans la même zone donc ce n’est pas compliqué de tous visiter.
soln-5611
Alors pour la trottinette… Même pas en rêve ! Trêve de plaisanterie, les trottoirs sont très encombrés, les rues débordent de motos et le code de la route est inexistant.
Pour ma part avec mon fils de 4 ans 1/2 et ses 18kg j’ai opté pour un porte “bébé” pour grand enfant, souple, aéré. Petit investissement au départ, mais je ne le regrette absolument pas. Il a été porté lors de notre treck, puis à toutes nos excursions. Hyper léger et très confortable pour le porteur (en l’occurrence moi car mon mari n’a pas pu venir en vacances avec nous). La chaleur abat littéralement les plus petits (nous habitons en Malaisie depuis 1mois 1/2 pourtant donc l’acclimatation était partiellement faite) . Nous avons eu 2 coups de chaud sur notre groupe de 11. Je pense que sans ça ce voyage aurait été un enfer.
Sinon sur Hué nous logeons tt près de la plage sympa. Pas de cours de cuisine de prévu vu notre groupe. Juste repos, et promenades ds la ville de jour et de nuit.
theseus12
Bonjour Soln 56 je vois que vous contribuez régulièrement, et que vous avez fait un treck, ma question une moustiquaire est elle nécessaire pr la nuit ? Merci
soln-5613
Bonjour,
Nous avons passé 2 nuits chez l’habitant et il y avait des moustiquaires à chaque fois. Ceci étant, prenez du spray,indispensable à certains moments.
En ce qui concerne le treck, passez par un guide référencé, je ne peux que vs recommander la notre, Lang, vous la trouverez sur TripAdvisor et Facebook, son agence est Real Sapa. Les rando peuvent s’avérer extrêmement dangereuses , je déconseille fortement de s’y aventurer seul. Je randonne bp en France, le terrain là bas n’a rien à voir et le balisage est inexistant. Nous avons malheureusement assisté à un accident très grave lorsque nous y étions. Des jeunes françaises, accompagnées d’un guide pourtant, sont allées en haut d’une cascade et l’une d’elles a fait une chute de 80m,nous avons pensé au pire . Notre guide est allée gérer la situation et nous a expliqué que leur guide était complètement paniqué et avait mal évalué le danger. Elle va s’en sortir mais à quel prix ?! Donc il ne faut vraiment pas jouer au plus malin. Si vs souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas.
theseus14
merci pour le conseil précieux. Nous partons mardi matin, et allons vers les plages, peut être hoi An avec arrêt en cours de route, et hué plage Lang Co et Na Trang.Bonne Journée
arnaud7715
Soln 56 nous voilà à Hanoï. Arrivés ce matin!
nous découvrons avec joie les rues du vieux Hanoï et ces fameux Klaxons. Petite pensée pour la trottinette qui effectivement n’est pas adaptée, d’autant que bon petit aime bien faire des figures .
Alors Hoi An sympa ? Quel est la suite ?
karmiedn150516
Hôi An est un bon choix pour une visite , un endroit pour se reposer quelques jours. Est-ce que vous partez jusqu’au Sud du Vietnam pour visiter les villes dans le Sud du pays?
theseus17
Non nous n’irons pas plus au Sud, ma fille et moi avons l’intention de revenir au Sud pour pour HCV et Cambodge, que l’on espère visiter hors saison
ganesh_maryna18
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car je tente d’organiser un voyage au vietnam et je suis perdue. Comme vous nous irons 4 jours à Sapa. Nous arrivons par le train mais après comment se dépalcer? Vous parlez de trek, nous voulons simplement voir des rizières faut-il faire un trek pour cela?
Mon vrai problème ce sont les dépalcement. Comment avez-vous fait par exemple pour aller de Hanoi à la baie de Tu Long et ensuite à Tam coc. Que faire des valises? aviez-vous un chauffeur.
Et une fois arrivée à Hué avez-vous pris un chauffeur ou déplacement à pied??? Et comment aller de Hué à DAnang et HOI an. Je suis totalement perdue car prendre un chauffeur durant tout le voyage reviendrait trop cher. Si vous pouviez m’orienter cela serait trés sympathique de votre part. Merci. Nous sommes 2 adultes et 2 enfant, (12 et 17 ans).Notre voyage est prévu pour les vacances de toussaint.
soln-5619
Bonsoir,
De notre côté nous étions 11,seulement 3 adultes, nous avons fait tous nos déplacements en bus couchette (même en journée plutôt agréable), en train, en mini bus privé avec chauffeur et en taxi.
Arrivés à Hanoï, nous avons pris un bus (non couchette, erreur) jusqu’à Ha long, puis ensuite ha long-sapa en mini bus privé (organisé par notre guide de Sapa), Sapa-Hanoï en bus couchettes, Hanoï- hué en bus couchettes, Hué Hoi an dem. Et à chaque arrivée des bus on prenait 2 taxis pour se rendre à l’hôtel. Tout s’est très bien passé. Hormis un chauffeur très fatigué entre ha long et Sapa, on l’a obligé à dormir… Il vaut mieux être vigilent qd même
Je vs conseille de réserver le train couchette qq temps à l’avance, car 2 ou 3 jours avtke départ vs n’êtes pas sur d’être tous ds le même compartiment /wagon.
Pour les rizières, même pour une journée, je pense que ça vaut le coût de prendre un guide. Nous avons été très refroidis par l’accident, il faut bien se dire qu’on ne connaît pas le terrain. Mon fils a fait également une belle chute de 2 mètres, sans gravité, mais qd on randonné ds la boue après qq heures de pluie, le terrain peut être très accidenté. Pour les sacs, il vaut mieux privilégier les sacs à dos. Les trottoirs ne sont pas franchement practicables avec des valises. Durant le trek nous les avions laissé ds un hôtel. Et un sac avec le minimum nous était déposé chaque jour en moto. Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions.
ganesh_maryna20
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous envisageons de prendre un guide mais pas forcement pour tous le séjour. Quand vosu étiez dans les villes tel que Hoi an ou hué comment avez vous fait pour vos déplacements, vos visites? Aviez-vous un guide?
soln-5621
Bonjour,
Avec des grands enfants, je trouve que ça vaut la peine de prendre un guide de temps en temps. Personnellement, je retiens mieux les choses ! Dans notre cas, nous n’avons pas fait gd chose dans les villes et nous avons plutôt essayé de gérer au mieux notre tribu compte tenu de la fatigue et de la température À Hanoï nous avons pris un guide au musée de l’ethnologie, c’était très bien. Mais sinon, le guide Michelin est plutôt pas mal niveau explications des grands sites.