nous avons 2 journées à JOHANNESBURG, nous sommes logés à Melville
nous avons prévu une journée avec un guide à Soweto
et pour l’autre journée, au départ, nous avions des retours de HUKUTULA park, c’est d’ailleurs pour ça que nous avons prévu une nuit supplémentaire, mais j’hésite beaucoup car j’ai peur que ça fasse un peu zoo !!!
d’autant plus que nous aurons passé plusieurs jours à Kruger, Hhuluwe…
il y a aussi Lion Park, Elephant sanctuary, Rhino and Lion nature réserve,
mais aussi la mine de diamant de Cullinan ?
que me conseillez vous ?
nous sommes ouverts à toute proposition, nous aimons aussi bien le coté culturel que nature
merci pour vos retours
annick2
Bonjour,
Tous ces endroits sont genre zoo!
Je te conseille la visite de la mine de diamants de Cullinan.
A plus
Annick
mamydodo3
merci Annick ! si d’autres personnes ont des retours de leurs expériences dans les parcs cités, je suis preneuse !!!
kikil4
Bonjour,
Lors de notre séjour en avril dernier en famille, nous avons visité les sites suivants :
Elephant Sanctuary mais celui de Hazyview : tout le monde a adoré ; la visite dure 1h30 durant laquelle le guide vous parle de l’anatomie des éléphants ; puis on vous présente les 2 mâles recuillis sur le site ; la visite se termine par une petite balade “truck-in-hand”.
Très impréssionnant de pouvoir être aussi près des éléphants.
Rhino & Lion nature reserve : clairement la visite qui a le moins plu à tous de tout le séjour ; il s’agit d’un parc animalier ; nous y étions un dimanche (beaucoup de monde). Les points intéressants : présentation de reptiles et course de guépard. Possibilité de toucher des bébés animaux (ce que nous n’avons pas fait) moyennant supplément et ce type d’attraction est décriée.
Sinon près de Johannesbourg, nous avons visité
le Lesedi Cultural Village (avec présentation de danses traditionnelles + diner + nuit sur place)
le Cradle of humankind : vraiment très intéressant et cela a beaucoup plu aux enfants
Baby bush monkey sanctuary : visite d’une heure dans un parc recueillant des singes orphelins
Petite randonnée de 2 heures à Hennops Hiking Trail : parcours sympa pour les enfants
La mine de Cullinan est interdite aux enfants de moins de 12 ans.