Nous sommes pour deux jours dans le Drakensberg et je n’arrive pas à me décider pour le lieu de la deuxième nuit. Nous sommes en camping-car (avec 4 enfants)
nuit à Harrismith - Randonnée au Royal Natal National Park - nuit sur place au Mahai campsite
- nous voulions ensuite changer de vallée : où me conseillez-vous d’aller avec randos accessibles, coins sauvages et possibilité peut-être de voir des animaux (c’est ce qui motive beaucoup nos enfants). Nuit au Giants castle ?? champagne castle ??
nous dormirons ensuite sur la Dolphin coast
Merci !
annick2
Bonjour,
Je vous conseille de passer également la deuxième nuit au Royal Natal NP!
Pour les animaux dans le Drakensberg c’est plutot rapé… En revanche vous pourriez passer une bonne demi journée dans Nambiti Game Reserve. La vous aurez l’occasion de voir des animaux à gogo et les enfants seront ravis. Allez sur le site de Nambiti Game Reserve et vous aurez toutes les infos.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup Annick. Nous resterons donc finalement deux nuits au Royal Natal National Park.
Nambiti Reserve a l’air très intéressante, un grand merci pour la suggestion car aucun de mes guides n’en parle ! Penses-tu qu’il soit possible depuis Royal Natal NP (en partant tôt le matin !) de visiter Nambiti puis de rejoindre Salt Rock sur la Dolphin Coast où j’ai réservé la nuit suivante ?
La réserve Nambiti peut-elle être parcourue en autonomie et en camping-car ou faut-il être accompagné de rangers ?
Encore MERCI pour tout car nous partons trois semaines le 30 juillet et ce sont tous tes conseils qui nous ont permis de tout organiser !
Anne
annick4
Bonjour,
On ne peut pas la visiter en autonomie. En arrivant tu parkes ton camping car et tu réserves un tour en compagnie d’un ranger.
Y arriver au plus tard à 10h si tu veux ne pas etre à la bourre par la suite pour conduire jusque Salt Rock.
A plus
Annick
Anonyme5
Encore un grand merci pour ces info Annick. Sur le site, je ne trouve aucune indication de prix. As tu une idée de ce que cela peut coûter (car cela est vraiment tentant et je n’ai lu que des bonnes critiques sur cette réserve)? Et en arrivant avant 10h, est on sûr de pouvoir réserver un tour sans avoir au préalable réservé ?
Merci !
A +
Anne
annick6
Bonjour,
Comme je suis en ce moment en Ouganda, je n’ai pas mon carnet de voyage sur moi!
Si mes souvenirs sont bons c’était autour de 400R par personne. Le mieux c’est de réserver la veille par téléphone pour etre sure que tout baigne et te faire confirmer l’horaire.