2 jours et demi à Rome : hôtel et visites

Forum Rome

Bonjour à tous,

Nous partons pour un court séjour à Rome mi novembre. On arrive à 8h30 à CIA le samedi et repartons À 15h40 le lundi de FCO.
On loge dans les environs de la gare Termini, quel est le mieux pr rejoindre notre hôtel en arrivant?
Nous voudrions:

• flâner dans le centre historique (Spagna, Navonq, Panthéon, trevi, etc)
  • Visite du Colisee
  • Vatican
  • manger un soir à Trastevere

Comment organiseriez vous cela?

D’avance un grand merci à ceux qui répondront

Bonsoir
Vous avez presque 1 mois pour préparer votre séjour, le temps de lire un maximum de posts de ce forum, très bien fait car tous les posts sont regroupés par thème
Entre autre lire: visites itinéraires, carnets de voyage, restos/gastronomie et vous trouverez plein d’infos
De ttes manières pour meubler vos 2 /3 jours pas de problème, mais pour moi un programme est personnel, qui est plus musées, qui balades à la découverte des places et fontaines, quartier comme le Trastevere.
Alors prenez un plan, voir ce qui vous intéresse le plus et allez d’un endroit à l’autre en faisant à votre rythme, prenant le temps de déguster un café, une glace
Les petits cartoville sont très pratiques car pr quartiers avec bar/restos
Ah en mettant, sur le moteur de recherche de ce même forum Rome, transfert Cia/Rome vous trouverez infos sur les shuttles, et en allant sur le site des Cies vous aurez prix horaires. De même pour le retour Rome/Fco
Bonne lecture!
CG

Un grand merci pour votre réponse
Je vais lire tout ça
Une autre petite question: Je vois qu’il faut réserver pour les musées du Vatican? Ce qui m’intéresse surtout c’est la basilique Saint Pierre, la chapelle sucrine, la crique avec les tombeaux des papes et la grand place. Nous ne sommes pas fort musées. Faut il alors que l’on réserve qqch? Et est ce assez en une matinée ou vaut il mieux prévoir plus? Éviter le dimanche pr la foule ou justement, c plus intéressant? Est-ce idéal de combiner le Vatican ac Trastevere le même jour?

Encore un grand Mercii

Bonjour
Alors basilique St Pierre entrée gratuite, mieux vaut y être avant 9h pour éviter trop longue foi aux contrôles. Pour la visite de la Chapelle Sixtine comme elle se trouve en fin de parcours des musées du Vatican, si vous y tenez vous faudra visiter les musées et comme tjs une bonne file d’attente pour y entrer, acheter les billets sur internet est conseillé.
Qt à aller du Vatican au Trastevere tout à fait possible. Prendre le bus 24 près de piazza Risorgimento , entre place st Pierre et entrée des musées, il longe le Tibre et donc le Trastevere
CG

Pardon erreur …bus 23 et non 24
CG

Génial, merci merci bcp!!
Une dernière… Niveau file, c mieux d’y aller un samedi alors? Dimanche à éviter?

Samedi et lundi souvent les journées les plus chargées car les musées du Vatican sont fermés le dimanche, sauf dernier dimanche du
mois.par contre le samedi début PM souvent moins de file pour qui y va pour acheter sur place les billets
CG

Super, merci bcp bcp pour ces bonnes infos

Sujets suggérés

Services voyage