Je vais faire un circuit en Grèce cet été et j’ai prévu 2 jours sur la péninsule du Pélion. J’ai prévu de loger 2 nuits soit à Afissos soit à proximité de la plage de papa Nero, j’ai bien conscience que je ne visiterai pas toute la péninsule, je veux juste savoir quelle partie vaut il mieux privéligier compte tenu de cette courte durée sur place. Merci d’avance de vos conseils.
Cordialement
Si vous loger en bord de mer, privilégiez les villages de montagnes pour les visites
Merci pour votre réponse, effectivement nous avons prévu de visiter Makrinitsa et Tsangarada, par contre je me demandais si comme lieu de séjour il valait mieux loger à Afissos ou à papa Nero/ Agios Dimitrios…, en fait vaut il mieux séjourner sur la côte nord Est ou sur la côte Ouest de la péninsule? merci pour vos conseils.
Afissos est une petite ville sans grand charme.
Je suppose que vous voulez dire “Kala nera” (qui signifie les eaux noires), parce que “papa nero”, inconnu au bataillon !
Lors de mon dernier passage j’avais partagé mon séjour en 2, les 3 premières nuits à Tsagarada et les 2 dernières à Kala nera. De là vous pouvez assez facilement aller visiter Milies et Vizitsa, et même aller jusqu’à Trikeri à l’extrémité de la péninsule.
De l’autre côté les routes sont vraiment mauvaises, parfois on a du mal à croiser, la moyenne est de 40 km/h au mieux.
En été ça doit être envahi, j’ai “débarqué” en mai à Agios Ioannis en espérant m’y loger, c’était un samedi et je n’ai jamais trouvé où me garer, j’ai dû repartir.
Makrinitsa et Portaria sont très excentrés, il faut les faire en cours de route depuis Volos ou au retour.
C’est à vous de voir mais avec seulement deux jours sur place je privilégierais peut-être Kala Nera.
[quote]
“Kala nera” (qui signifie les eaux noires](/citation]
(hmm non, ça veut dire “Les Belles Eaux” - pour le reste chuis d’accord, à part qu’en deux jours ça me parait ambitieux de vouloir faire toute la péninsule, mieux vaut peut-être ne pas descendre au sud de kala nera et faire la cote sud-ouest (de la partie nord) (Milies, Makrinitsa etc) un jour et la côte nord-est (tsangarada, damouchari etc) l’autre jour… )
Oui, pardon pour la traduction, “je m’ai” trompé comme dirait ma petite nièce ! J’ai écrit trop vite.
Et je ne connaissais pas non plus cette plage “Papa nero”… faut dire que je ne suis pas très plage.
Je suis d’accord aussi que 2 jours pour le Pélion, c’est peu pour un unique point de chute.
Merci pour vos infos, je pense que je vais choisir papa nero plutot qu’afissos. Je n’ai pas la prétention de visiter toute la péninsule. Nous faisons un circuit depuis les météores jusqu’à Athenes (en atterissant à Thessalonique et repartant d’Athènes) et le Pélion est sur la route, l’idée est de faire une pause avec quelques visites et balades en bord de mer. cordialement.