2 JOURS PLEINS à HURGHADA

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars avec 4 amis à Hurghada en octobre prochain. Arrivée à 08h30 le 10 puis vol retour à 22h30 le 11 pour rentrer au Caire.

Je souhaiterai avoir vos avis/recommandations/conseils/idées de tarifs corrects/agences de voyages pour les activités etc…

Voici comment nous imaginons le déroulé de notre séjour !:arrow_heading_down:

Je pensais flâner dans le centre historique une petite heure a l’arrivée, puis aller manger dans un resto qui longe la mer. [ Carribean Bar ]
Ensuite, nous rejoindrons le AirBnb que nous avons repéré, une belle villa moderne avec piscine pour notre unique nuitée, qui se trouve dans le Touristic Villages. [ 146€ pour 4 avec 3 chambres & 3 SDB ]
L’après-midi on avait en tête une excursion en quad pour le coucher de soleil. [ J’ai trouvé un tarif de 19€/pers avec Get Your Guide ]
Le soir retour au resto [ Granada ]
Le lendemain on profite de la piscine avant de rendre le AirBnb.
Ensuite on aimerait faire une excursion en bateau jusqu’à 1 voir 2 îles avec arrêt snorkeling
[ Ici mes trouvailles varient bcp trop en terme de prix ]
Puis nous retournerions sur Hurghada afin de manger une dernière fois, avant d’aller à l’aéroport le soir.
→ Concernant les déplacements sur place, nous avons trouvé le contact de Mohamed Taxi (via un sujet Routard), qui a l’air super.

Selon vous?

  • Est-ce que le programme est réalisable?
  • Est-ce qu’il faudrait privilégier un hôtel plutôt qu’un airbnb? Malgré que celui-ci soit très bien référencé sur l’appli.
  • Vaut-il mieux réserver en ligne les activités ou bien directement sur place, afin d’en négocier le tarif et de s’assurer de la sécurité de celles-ci?
  • Vaut-il mieux passer par une agence de voyages?
  • Est-ce que la nourriture et les boissons sont safe dans les restos de bord de plage (Même si j’ai déjà repéré les différents restau à éviter & ceux qui ont un super référencement)

Voilà…
Tous conseils/astuces/tips ou quoi que ce soit sont les bienvenus !!
Si vous êtes arrivés jusqu’ici, merci beaucoup !!!

Bonjour à vous,
Tout ce que je peux dire vous parlez de " centre historique " , je vos pas de quoi vous parlez, Hurghada comme beaucoup de site de ce genre sur la côte , tout les sites originaux ont été rasé, pour le bêton, plus près de Hurghada il a Fort Safaga et el qouser ont encore un "centre historique " . pour votre programme vous verrez de suite si c’est pas de trop, il n’a que vous qui pouvez juger de vos envies.
Thoutmosis

Bonjour, merci pour votre reponse.
En effet, en me balandant sur differents sites web, j’ai vu “Centre Historique” pour parler du quartier El Dahar par exemple… ^^

Bonjour,

Votre programmable est réalisable même si 2 jours c’est extrêmement court.

Il n’ y a pas de problème pour les Airbnb, j’en ai pris plusieurs fois ou des membres de ma famille nous n’avons jamais eu de problèmes.

Pour les activités je vous conseille de faire Mahmya c’est vraiment top pour manger sur place et faire du snorkling (par contre il vaut mieux réserver)

Pas besoin de passer par une agence de voyage, à moins d’avoir envie de perdre de l’argent

Concernant les restaurants, mise à part certains dans les quartiers populaires vous ne rencontrerez pas de problèmes. Par contre il faut bien prendre des bouteilles d’eau et ne pas boire l’eau du robinet

Plus simple que le Taxi, Uber est plus pratique et beaucoup moins chère

Si j’ai un conseil, il vaut mieux aller à El Gouna qu’a Hurghada même si c’est uniquement pour 2 jours.
Le cadre n’est vraiment pas le même, le village est moderne et vraiment très beau

1 « J'aime »

Bonjour Gedo69,
Merci pour toutes ces précisions !

Nous allons sûrement rajouter un jour à fin de profiter des lieux pendant 3 jours complets, ça serait dommage de se précipiter sur 2 jours seulement…

Bien noté pour les resto + l’eau

Concernant les booking, si je ne passe pas par une agence par qui donc est-ce que je passe? Pas par des rabatteurs non plus j’imagine…
Je vais directement au port pour les excursions bateaux par exemple?
Qu’en est-il des virées en quad/jeep?

Mahmya est l’île que je souhaite le + voir en effet, mais qu’est-ce qui justifie le prix moyen de 80€ ?
Peut-être que je trouverai moins cher sur place?
Sur le site mahmya.com je vois l’excursion en bateau jusqu’à l’île pour 30€ seulement!!
Est-ce qu’il s’agit d’un scam ou est-ce que cette option est vraiment réservable et ce sans mauvaise surprise…?

Je viens de regarder les possibilités de Airbnb sur El Gouna et c’est vrai qu’il y a des magnifiques offres pour bien - cher que sur Hurghada même!

Sur Hurghada, c’est le prix à payer pour ètre proche de tout et ne pas se retrouver à 40 min du centre + aéroport…

Je ne sais pas si ça vaut le coup de perdre 1h30 minimum de trajet par jour pour rejoindre Hurghada…
Qu’en pensez-vous ?..

Bonjour,

Pour toutes les activités vous pouvez directement réserver sur place afin de comparer les prix.

Pour aller à Mahmya le plus simple est de directement réserver sur le site, il faut savoir qu’en faites il s’agit d’une ile privée avec un restaurant.
Il faut voir dans le tarif si ils proposent pas la table avec les repas compris dans le prix.
Le gros avantage une fois sur place c’est qu’il n’y a pas besoin de bouteilles pour voir des poissons, ils sont directement au bord de la plage.

Concernant Hurghada, il faut savoir que de base c’est une ville qui n’existait pas il y a 20 ans en arrière.
C’est une ville qui s’est développé pour accueillir les travailleurs lorsque les premiers hôtels ont poussés, la première fois que j’y suis allé enfant la ville n’existait pas vraiment (il y a 20 ans)
Tout ca pour dire qu’en faites il n’y a pas grand chose à visiter à Hurghada voir rien,
El Gouna n’a rien a voir c’est une petite ville qui a été faites pour les vacanciers (Egyptiens ou Etrangers)
C’est à 30 minutes de l’aéroport, une fois sur place pas besoin de voitures car tout déplacement se fait en Tuk Tuk (prix fixe peu importe le trajet donc pas d’arnaque) à l’intérieur de la ville.

Très bien merci pour toutes ces infos encore une fois, elles sont très précieuses!

C’est vrai que El Gouna est tentant mais assez éloigné d’Hurghada et ses activités… n’y restant que 2 voir 3 jours , je n’ai pas trop envie de devoir passer + de temps que nécessaire dans les taxis…

Pour Mahmya, super!
Je vais donc reserver directement via leur site :pray:

Sujets suggérés

Services voyage