j’ai pour projet de passer l’automne ( octobre-novembre ) dans une ville européenne pour y vivre un ou deux mois et pour profiter de la ville et des rencontres que cela pourrait m’apporter et peu être y rester plus longtemps.
Je recherche une ville où ça coûtera un peu moins chère qu’en France sans pour autant que ce soit un facteur très important et où je pourrais passer du bon temps
J’avais pensé à Prague au début mais je cherche d’autres idées, pas forcément des grosses villes types capitale ou autre mais seulement des endroits où il fait bon vivre et au mieux avec une meteo clémente pendant cette période!
Si vous avez des conseils
fredegonde2
Le problème en Europe centrale est que le temps ne sera pas forcément clément. J’ai l’expérience de Vienne la dernière semaine d’octobre avec un froid de canard et Schonbrünn sous la neige le dernier jour. Et aussi de Budapest début novembre, idem, grand froid, sols gelés dans la Puszta… Evidemment ce n’est pas systématiquement le cas tous les ans, mais un secteur où le climat est continental… Et Prague n’est pas spécialement bon marché non plus.
matteogringo3
Et oui voilà c’est pour ça que je suis en plein questionnement , je vais essayer de viser plus au sud
Mais après je compte rester au même endroit plusieurs semaine donc le si le climat est bon c’est l’idéal mais c’est pas non plus le critère numéro 1
anon685562394
Au choix l’Italie avec Florence, Rome, Naples, Palerme, Catane, ou l’Espagne avec Barcelone et Séville, le Portugal avec Lisbonne.
anon685562395
Avez-vous trouvé, mais gare au confinement total ou partiel?
matteogringo6
Je pense à l’Italie du Sud Palerme ou Catania je réfléchis encore mais oui je regarde aussi l’évolution du virus pour ne pas gâcher la fête
anon685562397
Quelle fête?
bibi-bastille8
J’ai entendu beaucoup de bien du Portugal en automne et en hiver. De plus, il paraît que les Portugais sont des gens très sympa, accueillants et gentils. Ils souffrent beaucoup de la chute du tourisme.