2 mois en Asie à vélo

Forum Vélo

Salut à tous
Alors, j’ai envie de me lancer dans une petite aventure avec ma copine en novembre et décembre. L’idée serait de partir à vélo depuis Ha Noi au Vietnam jusqu’à Da Nang puis traverser Laos et une petite partie du Cambodge et descendre la côte jusqu’à ko pha ngam pour y passer 2-3 jours pour le nouvel an si possible dans le budget
pensez vous q’un budget de 2-3mil serait suffisant ?
sachant qu’on achèterait les Vélos sur place à Ha Noi , puis on voudrait dormir dans des hôtel le moins souvent ( c’est faisable le camping sauvage ) , quelque activité sans vraiment en abuser puis juste profiter de deux à trois jours de repos à Ko pah gnam avant de repartir pour Bangkok cette fois ci en train ou si possible dans le temps à vélo ( est ce qu’il serait facile de revendre son vélo à Bangkok à votre avis ?)

merci par par avance de votre aide ️

Bonjour,
je ne peux répondre que pour les budgets Laos et une partie de la Thailande dont je reviens. Hotels Laos env 7 à 15€ par jour et par chambre. Thailande, compter env 10-15€ . Street food env 10€ par jour. et par pers Je n’ai vu personne qui pratiquait le camping sauvage. Au Laos le bétail est en liberté. Comparativement les bus ou trains sont chers Bonne chance
Amicalement Nadine

citation msg=“4504208”] Salut à tous
Alors, j’ai envie de me lancer dans une petite aventure avec ma copine en novembre et décembre. L’idée serait de partir à vélo depuis Ha Noi au Vietnam jusqu’à Da Nang puis traverser Laos et une petite partie du Cambodge et descendre la côte jusqu’à ko pha ngam pour y passer 2-3 jours pour le nouvel an si possible dans le budget
pensez vous q’un budget de 2-3mil serait suffisant ?
sachant qu’on achèterait les Vélos sur place à Ha Noi , puis on voudrait dormir dans des hôtel le moins souvent ( c’est faisable le camping sauvage ) , quelque activité sans vraiment en abuser puis juste profiter de deux à trois jours de repos à Ko pah gnam avant de repartir pour Bangkok cette fois ci en train ou si possible dans le temps à vélo ( est ce qu’il serait facile de revendre son vélo à Bangkok à votre avis ?)

merci par par avance de votre aide ️
[/quote]

je reviens de thailande a velo
j ai campe mais dans les campings des parcs
honnetement vu le nombre de serpent ecrasés sur le route et les cheins sauvages errants je n avais aucun envie de m evanturer dans les fourrés

de plus avec la chaleur il faut enormement d eau (une douche est bienvenue , lavage des vetements , boissons cuisine )

pas de fontaine , cimetiaire et autre robinet public
il faudra demander et porter

autre solution demander l hospitalite au temple ou au ecoles …

Sujets suggérés