2 ou 3 jours sur Santiago

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous partons en decembre au cap vert avec 3 iles au programme dont Santiago, dernière ile avant le retour en France.
Nous devrions disposer de 3 jours (2 nuits) sur place.

Pensez vous que l’on peut aller sur Tarrafal sur 2 jours avec une nuit sur place ?.
Nosu souhaitons nous garder une journée sur la capitale avant de prendre notre avion en soirée.
Temps de trajet jusqu’à Tarrafal ? Y a t-il des aluguer depuis l’aéroport ou des bus ?. Prix en taxi ?.

Merci pour vos infos et conseils

En tant que touriste avide de nouveaux panoramas, de visites ou plages :

1 nuit a Praia n’est vraiment pas utile à moins que vous arriviez tardivement.

1 nuit minimum en altitude à Rui Vaz (Quinta Da Montanha le samedi soir ou le dimanche : ne pas rater le buffet du dimanche midi !) conseillée pour aller en hauteur sur les cimes des Antennes (en auto ou à pieds) et dominer Santiago et voir Fogo, et visiter le jardin botanique tout proche en matinée.

1 nuit conseillée à Tarrafal pour profiter de sa plage de sable blanc extraordinaire et des ballades dans sa région étonnante par ses reliefs.

1 nuit conseillée à Cidade Velha pour visiter son château-fort, ses trapiches, son “oasis” dans les hauteur du plateau basaltique ou dans les profondeurs de sa source providentielle, ou se baigner sur sa plage de sable noir.

A éviter. Pas beau du tout ! Santiago révèle beaucoup d’autres sites plus remarquables.

Bonjour,Nous arrivons dans moins de deux semaines sur l’île de Santiago. Nous arrivons dans la nuit du vendredi au samedi et repartons le dimanche en fin de journée vers Sao Vicente.
Nous dormirons à notre arrivée à Praia.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de visiter un peu le marché le samedi matin, de prendre un aluger pour Rui Vaz, y rester dormir le samedi soir et rentrer le dimanche en début d’après-midi par exemple (toujours en aluguer).
Le temps que nous restons sur l’île est court mais j’aimerais sortir de Praia.
Que pouvez-vous me conseiller sinon?
Merci
Emilie

Bonjour, Je pense que ca doit être possible. car Rui Vaz n’est pas loin de Praia. Par contre méfiez vous car le dimanche il y a peu d’aluguer…donc demandez avant. Histoire de ne pas rater votre avion le dimanche soir. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage