2 semaine en avril/mai - KRABI

Forum Thaïlande

Bonjour à tous! :slight_smile:

Nouvelle sur le forum je suis en pleine préparation d’un voyage de 2 semaines pour 4 adultes et un enfant de 2 ans.

Les dates sont fixes et impossible à changer : 23 avril 2022 au 08 mai 2022 (vacances scolaires obligatoires…)

Nous avons choisis la région de Krabi sur 10-12 jours.

Première question : conseillez vous de louer un logement sur Ao Nang est graviter à partir de ce logement ou alors d’en louer au plus proche de nos detinations.

Nous comptons faire :

JOUR 1 et 2

KRABI TOWN

• Temple Wat Kaew Ko Warara

• Marché de KRABI ou NIGHT MARKET vers le quai de Chao Fah, dans la rue Maharaj 8 Alley

- L****e Khao Kanab Nam : Rocher en forme de pince de crabe – à voir par balade en bateau sur fleuve avec visite mangrove et cave

Krabi Elephant Sanctuary : pas de balade mais les nourrir, les laver, se baigner avec

A moins de 10 km de la ville : En taxi collectif : Le temple du tigre / Le Wat Pham Suea 1300 marches, y aller le matin avec bouteille d’eau et tennis

JOUR 3

PARC KHAO PHANOM BENCHA : 20 km du centre de KRABI avec une cascade magnifique Huay Toh

Pour aller au parc national de Khao Phanom Bencha, vous devrez louer une voiture ou réserver un tuk tuk ou un taxi pour la journée.

JOUR 4,5,6,7,8

• Ao Nang Beach: une grande plage de sable bordée par de nombreux bars, restaurants et bureaux d’excursions. Toute l’activité touristique de Krabi et des environs s’y concentre. C’est par exemple d’ici que vous pourrez prendre le bateau pour rejoindre Railay

Noppharat Thara Beach: une autre grande plage avec moins de monde que celle de Ao Nang. Egalement très jolie et plus sauvage. Par contre, il n’y a pas de départ de bateaux depuis cette plage.

La plage du Centara Grand Beach Resort & Villas qui se trouve dans une baie protégée. Pour y accéder, il faut passer par un escalier et un chemin dans la forêt qui commence vers le bout de la plage d’Ao Nang. Sinon, vous pouvez aussi louer un kayak pour vous y rendre. Il n’y a en général pas grand-monde à part les clients de l’hôtel.

E****merald Pool (Sra Morakot en Thaïlandais) ou piscine d’émeraude : à 30 km de Krabi, payant, à faire en matinée

Départ pour visiter les îles :

-Koh Phi Phi : la fameuse plage de Maya Bay où a été tournée une partie du film « La plage » avec Léonardo di Caprio

- les îles Hong

JOUR 9

A 10 minutes en bateau : Railay West Beach : beaucoup de monde mais très beau

la plus belle plage : Phra Nang Beach

JOUR 10

D****écouvrir les plus belles îles des environs lors d’excursions en bateau.

L’une des plus célèbres est celle qui vous emmène sur 4 petites îles à proximité de Krabi:

Koh Poda

Koh Kai, surnommée Chicken Island à cause de son rocher en forme de poulet

Koh Tup

Phra Nang Cave (à Railay)

Qu’en pensez vous ?

Dernière question : concernant les vols depuis Paris, des avis sur telle ou telle compagnie?

Un avis sur Thai Airways ?

Merci à ceux qui répondront !

Belle journée :wink:

Personnellement j’aime bien la petite bourgade d’Ao Nang. Elle est très touristique mais ce qui est sûr c’est qu’elle est idéalement située pour rayonner et faire tout ce que vous avez cité. Dans votre cas je passerais au moins trois nuits sur Koh Phi Phi (que certains vont décrier aussi parce qu’ils restent scotchés dans le « village » de Tonsai alors qu’il y a plein d’autres lieux à découvrir) pour en profiter un peu, parce qu’une excursion à la journée depuis Ao Nang/Krabi sera un peu décevante. Vous pouvez ajouter l’archipel de Koh Hong en excursion journée depuis Ao Nang. Si vous voulez un rythme un peu plus speed vous pouvez aujouter une halte à Koh Yao Noi ou sur une île de Trang (dans ce cas en atterrissant ou en repartant de Trang pour perdre moins de temps).

Au fait : à partir de fin avril/début mai, certaines liaisons par bateau diminuent ou disparaissent.

Comme votre texte est très étiré en hauteur je n’avais pas vu que vous aviez déjà noté Koh Hong.

Pour info, vu que vous êtes cinq, en louant un taxi à la journée vous pouvez faire le Wat Tham Sua, Sa Morakot et même les bassins d’eau chaude à proximité dans la même journée. Il suffit de se balader le soir sur la route du bord de mer où des taxis sont stationnés et de négocier avec eux (il y a une grille de tarifs affichée un peu partout sur cette route).

Ce qui est vendu comme « four island tour » c’est en fait les trois petites îles face à Ao Nang plus la plage de Phra Nang. Vous pourrez allez à celle-ci à pied depuis Railay dans la même journée. Vous pouvez profiter de Railay et Phra Nang un deuxième jour, c’est vraiment très joli.

Comme, encore une fois, vous êtes cinq (quatre adultes) vous pouvez privatiser un long tail boat pour la journée et faire les trois îles avec plus de temps, puisque vous ferez la plage de Phra Nang par ailleurs. Les tarifs sont affichés sur la guitoune des long tail boats à l’angle de Moo 2 et de soi Ao Nang 17. Il y a maintenant une taxe forfaitaire journalière Parc National de 400 bahts par adulte en plus du prix du long tail boat.

Donc tout ça n’occupe que trois jours. un quatrième peut être consacré à Tonsai, la plage et le village hippie entre Ao Nang et Railay. Une autre journée pour Koh Hong. Une demi-journée pour la plage de Pai Plong (la plage privatisée mais accessible du Centara Grand (il faut juste s’inscrire sur un registre). L’autre demi-journée pour les éléphants. On en est à cinq jours.

Una autre journée pour les plages d’Ao Nang, une autre pour celle de Nopparat Thara. Ça fait sept jours. Largement de quoi passer trois nuit à Koh Phi Phi.

Largement, même en ajoutant une journée complète à Krabi Town et une dans le parc national.

Merci pour toutes ces informations !! Je vais regarder ça attentivement. Concernant la compagnie aérienne vous avez un retour ? Je compte prendre les billets dans les semaines à venir. Merci encore

Un chouette projet :slight_smile:

Juste une petite remarque de ma part, l enfant aura 2ans ou pas a la periode envisagee? Je pose la question par rapport au port du masque en avion avec Thai airways.

Bonjour
oui il aura 2 ans et 3 mois pourquoi ? Port du masque obligatoire ? Test pcr a l’arrivée ?
merci

J essaie de me renseigner pour d autres compagnies.

Il me semble qu actuellement c est test pcr 72h avant le depart et test salivaire a l arrivee mais a verifier. Mais de toute facon, ca aura sans doute changer entre temps.

Thai Airways : a partir de 2ans comme note sur leur site.
Finnair : repondent qu ils le recommandent fortement a partir de 2ans, et de voir avec le personnel a bord si il sera possible de le retirer durant le vol (!)
KLM/AF : pas de reponse definitive pour le moment, possiblement un test pcr a faire avant de prendre leurs vols 72h avant… en attente d eclaircissement donc.

Merci pour ces infos. Je vois mal mon fils de 2 ans garder le masque… mais bon… test pcr pareil…
Comme vous le dites, tout peut changer rapidement d’ici là

hello 3henvadrouille,
Beau programme !Avec que 2 sem sur place, il faut minimiser les transports locaux. Perso je privilégierais un vol sur Phuket et organiserais le programme en fonction. Et mon expérience de 1994 avec une fille de 3 ans ½ me permet de dire qu’il faut prévoir des déplacements pas trop longs.
bon voyage!

Vu la liste de lieux établie par la demandeuse, pas trop d’intérêt d’atterrir directement à Phuket en zappant Bangkok. On peut en effet difficilement envisager de zapper Bangkok pour un premier voyage en Thaïlande. En privilégiant des transports privatisés dans la province de Krabi pour gagner du temps dans les excursions, il est possible de faire la liste citée et découvrir un tout petit peu Bangkok en 12 jours. Donc un vol pour Bangkok puis un vol interne pour Krabi c’est plus judicieux, le CDG-BKK étant un vol hyper compétitif, donc moins cher qu’un CDG-HKT.

Merci pour votre réponse ! je ne souhaite pas passer par Phuket mais aller directement sur Krabi!
parcontre je me suis rendu en agence afin de voir ce qu’ils proposaient. La conseillère m’a indiqué que :

"“Concernant la 1ère nuit à Krabi, elle n’est pas possible car la Thailande n’autorise que les arrivées sur Phuket, Bangkok ou Koh Samui. Pendant un temps, on pouvait arriver sur Phuket, et passer une quarantaine nécessaire dans un hôtel Sha+ à Krabi, c’est pourquoi on trouve des Sha+.Cependant, depuis le 01/11, le gouvernement thailandais ne veut pas que les touristes s’éloignent à plus de 2h de route des aéroports d’accès pour passer les premières 24h sur le territoire. Krabi étant à environ 2h30 de Phuket, il n’est pas possible d’y passer la première nuit.”

vous confirmez ? Pour moi ce qu’elle dit est faux.
merci pour votre aide !!

vous me conseillez donc de prendre deux vols distincts voir de prendre le vol directement à BBK? Il y aurait donc bien la “quarantaine” d’un jour à Bangkok ? Puis prise d’un vol après ? ça vous paraît bien?

merci encore

Soit vous avez mal compris ce que vous a dit la conseillère, soit elle n’est pas compétente : pour les atterrissages directement à Phuket sans transiter par Bangkok, il n’avait jamais été possible de faire la quarantaine d’arrivée à Ao Nang, ni même à Railay qui devint plus tard une sandbox.

De toute façon personne ne sait quelles seront les conditions d’entrée en avril 2022.

Pour des infos sur les vols intérieurs, consultez votre messagerie FDR.

Bonjour, je vous ai recopié ce que la conseillère de l’agence m’a envoyé.

Dans tous les cas moi je souhaite passer par krabie pourquoi pas prendre le Paris Bangkok, rester le jour de quarantaine à Bangkok puis repartir à Krabie en prenant le vol sur place

pour vos déplacements internes de tout type, utilisez Bangkok à Krabi par Train, Avion, Minivan, Ferry, Longtail Boat, Bus, Taxi, Voiture . Cela donne rapidement une vue d’ensemble des possibilités (durée, prix, trajet ) et parfois des liens pour la réservation.

Bah, pour les vols internes, il n’y a pas 36 000 compagnies aériennes, donc il suffit d’aller sur le site de chaque compagnie pour voir les dessertes disponibles et les prix. Pourquoi toujours vouloir passer par des intermédiaires inutiles ? Le vol choisi est à acheter en avance sur le site de la compagnie choisie, et pas sur place en agence.

Bonjour DenisVoyageur
Je suis d’accord avec vous , pour rechercher un transfert personnellement je vais sur le site 12go et ensuite je vais réserver directement sur la compagnie.
Là j’essaye de réserver un vol Phuket ko Samui ça fera déjà 1semaine et demi que je serais en Thaïlande, mais quand j’essaye de réserver sur le site de Bangkok Airways il me mets,
Avis de pré-vol : les
passagers voyageant à destination de Samui sont invités à vérifier la dernière annonce de la page Facebook de l’autorité locale ici. Quand je clic j’ai bien le fb mais tout en thaïlandais même avec la traduction il n’y a rien d’indiqué, savez vous si je réserve mon vol je n’aurai aucun souci ? Puisque j’aurai fait mon test& go déjà sur Bangkok ?

C’est le Covid qui me pose problème et cette histoire de 24 heures dans un hôtel à Bangkok. Assez compliqué de calculer pour le deuxième vol sachant que je veux perdre le moins de temps possible.

Sujets suggérés

Services voyage