3 nuits GILI Trawangan ou Gili Air (laquelle conseillez vous ?)
et pour finir 4 nuits a Semyniak (y’a t’il des temples à voir ou des visites à faire depuis Semyniak ? ou 4 nuits est-ce trop)
Qu’en pensez vous, cela semble raisonnable ?
Et petite question peut-être “bête” nous auront des valises non des sacs à dos, c’est possible sur le Fast boat pour les Gili pas trop galère ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos conseils !
gillou222
Bonjour,
Nous revenons de Bali et Lombok.
Concernant les Gili, si vous allez là bas pour faire la fête et pour la vie nocturne, Ok. par contre, si vous allez aux Gili pour la faune sous marine, oubliez les 3 Gilis classiques et son tourisme “de masse” et découvrez plutôt les "secret Gilis’ de la péninsule de Sekotong au sud ouest de lombok (gili Gede, Sudak…) beaucoup moins de touristes, coraux beaucoup moins détruits, îles plus “authentiques”… Petits hébergements simples mais sympas et probablement moins cher que dans les 3 "grandes"Gilis
Bonne reflexion !
raoultabille3
Bonjour,
Debut octobre n’est pas la meilleure période pour aller à Bali / Lombok. Mais ce n’est pas la + mauvaise non plus.
Simplement, quand vous êtes sur place, consultez la météo.
Si il y a du vent, ce n’est pas bon pour le snorkeling.
Le conseil d’aller dans les autres gilis est assez judicieux.
Ces îles sont moins fréquentées que Trawangan ou Air. Meno l’est un peu moins.
Problème: je ne pense pas qu’il y ait des speedboat entre ces iles et Bali.
Donc c’est soit ferry de Padangbai jusqu’à Lembar, puis bemo ou taxi pour les abords de ces îles. Puis bateau.
Exception pour Nanggu sur Laquelle il n’y a qu’un hôtel et si vous réservez, ils peuvent aller vous chercher au ferry.
Contrairement a ce qui est écrit les tarifs ne sont pas donnés sur cette île.
Mais c’est plutôt une bonne idée.
5 nuits à Ubud. Pourquoi pas. Consultez la météo. Il arrive qu’il pleuve pas mal.
Ubud est a voir. Perso je ne suis pas fana. Mais nous sommes 2 …
Valise ou sac à dos ?
Je vous conseille de voyager léger.15 jours c’est 6 T shirt, autant de sous vêtements + 2 ou 3 shorts et 2 maillots de bains. Et je compte large…
Tous les hôtels / gh proposent des services de laverie. C’est sec du jour au lendemain.( soir - matin ). Vous pouvez lavez vos fringues partout. Il y a des petits sachets de lessive en vente partout.
Si vous tenez absolument a prendre une valise, libre à vous. Il a pas trop de problème.
Nous prenons un sac de sport de 30 ou 40 l chacun. Le mien fait moins de 7 kgs pour aller en cabine. Je suis grand, ce sont des nains, pas envie en cas de perte des bagages d’attendre sur place et de galérer pour trouver des fringues à ma taille.
Mais si vous êtes accroc des valises, no blem. J’en vois qui se trimballent avec des frigo / congélateur…De vrais demenenageurs.
A Kuta, Ubud, vous trouvez tous les produits en vente en Europe. Meme marque, souvent moins cher. Les K Circle, M Mart, sont ouverts 24h sur 24.
Il y a quelqes magasins Carrefour.
Partir leger permet de revenir lourd. Il y a plein de choses a acheter à Bali.
3 nuits à Semnyak c’est peut etre suffisant.
Les temples d’Uluwatu et de Tanalot sont a voir.Surtout le site.
Perso, j’y suis allé une fois et je n’eprouve pas le besoin d’y retourner.
Pour conclure. Etablissez un programme précis de votre voyage et oubliez - le sur place en fonction de vos coups de coeur et de la météo.
Par ex: Amed ( sud Amed ) à de superbes fonds marins.Parfois + chouettes que ceux de Trawangan ou Air.