2 semaines à Corfou?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous envisageons de partir deux semaines en Août à Corfou ( après avoir fait le tour des iles Kefalonia, Lefkada, Zakyntos les années passées).

Est ce trop de passer 2 semaines à Corfou? Nous souhaitons faire le tour de l’ile et aimons prenfre notre temps, visiter les petits villages, profiter de la plage et découvrir les monuments historiques.

Merci par avance,

Estelle

Chacun fait à sa façon et à son style, si vous inclure Paxos et anti Paxos un peu de marche sur le corfou trail, pourquoi pas

Je suis allé du 6 au 21 juillet 2011 à Corfou et je ne me suis pas ennuyé. Si on aime prendre son temps, pourquoi pas ?

Bonjour,

Pour moi deux semaines ce n’est pas de trop loin de là !

N’hésitez pas à voir les villages de l’intérieur, ils sont plus authentiquess et surtout en aout vous y aurez moins de monde.

Et si le temps vous paraissait un peu long, ce que je ne pense pas alors vous avez effectivement Paxos et Antipaxos pas bien loin. Paxos vaut bien deux ou trois jours minimum et de là, vous pouvez faire un saut sur Antipaxos comme le font les Grecs qui y vont à la journée pour le travail des champs.
Si vous envisagez d’aller à Paxos quelques jours, en cette saison il serait préférable de réserver votre hébergement assez vite en Aout c’est généralement complet.

Vous avez aussi possibilité depuis Corfou de faire une visite pour la journée au site antique de Bütrint en Albanie (la CNI suffit). Excursion en vente au port principalement et dans les agences de voyages.

Cordialement

bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide, de vos suggestions et conseils. Je pars 17 jours fin juillet. Arrivée à Corfou.
Itinéraire envisagé:
corfou centre ville: 2 jours
Paxos: 3 jours
Igoumenitsa: 3 jours
Corfou: route du sud: Benitse, Argirades, Lefkimi, détour par les marais d’Alikes
faire une boucle pour revenir vers Achilleion.

Quand pensez vous ? combien de jours me conseillez vous dans les étapes?

Merci d’avance pour vos conseils.

Igoumenitsa 3 jours ? Bof bof. Je n’ai fait qu’y passer pour prendre le ferry et je ne l’ai pas trouvée très top. J’irais plutôt vers Parga, me semble t-il.
A Corfou j’avais bien aimé (c’était en juillet 2011): au départ de Pelekas, en grandes plages: Kontogialos, Glyfada, Agios Gordis, Gardenos ma pérférée dans le secteur.
Et Paleokastritsa c’est très joli, SI il n’y a pas trop de monde et j’ai peur qu’il y en ait; dans ce cas pas intéressant.
Au nord, au départ d’Afionas, jolis villages (si pas encombrés) et très belle vue du sommet du mont Pantokrator

Merci de votre retour. Si je comprends bien je n’ai aucun intérêt d’aller à igoumenitsa. Je conserve paxos. Avez-vous d’autres suggestions ?

Sujets suggérés

Services voyage