2 semaines à Tenerife et La Gomera avec un enfant de 2.5 ans

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaite passer 2 semaines aux Canaris en octobre/novembre prochain, et nous nous sommes arretés sur Tenerife et La Gomera (une semaine sur chaque ile : la répartition est bonne?). Nous sommes une famille de 2 adultes + un enfant de 2 ans et demi (elle aura 3 ans en janvier 2021).

• Au niveau de la météo, cela donne quoi à cette époque sur ces deux iles ? Et la température de l’eau (de mer et de piscine non chauffée) ?
  • Peut-on monter au sommer du Teide avec notre fille (en sac à dos) ? L’idée est de tester l’altitude car nous aimerions faire l’Equateur l’année prochaine.
  • 1 semaine à la Gomera, ce n’est pas de trop ? Ou il vaut mieux faire 10 nuits + 4 nuits à la Gomera ?
  • Hébergement : Los Gigantes à Tenerife et Valle Gran Rey sur La Gomera, ce semble correct ? Par contre, je ne trouve pas énormément d’hébergement sur cette petite ile… A moins qu’il y ait d’autres endroits pour loger sans être des usines à touristes ?
  • Sortie en mer pour voir les dauphins : est-ce que cela vaut le coup . Nous avons déjà vu des baleines
  • Peut-on louer une voiture chez CICAR pour faire les deux iles (une seule location) ?
  • La compagnie Air Europa a bonne réputation pour se rendre aux Canaris ? J’ai le choix avec Ryanair.

Merci !

Bonjour,

Un site pour trouver un hébergement sur La Goméra : “gomeraindividuel.com/gites

Oui la Valle Gran Rey est un très bon endroit et une semaine pas de trop…

Bonne soirée.

Michèle.

Je ne connais pas ce site, comment ça marche les réservations ?

Sur le site vous allez sur contact pour faire la réservation, c’est un site allemand mais vous avez la traduction en cliquant sur le drapeau français.

Bonsoir.
Oui avec CICAR vous pouvez louer à Tenerife et prendre le ferry avec la voiture mais il faut la ramener à Tenerife.
Je trouve que Valle Gran Rey est un peu excentré sur la Gomera pour les randonnées et par rapport au ferry…
Si vous voulez être au départ des principales randonnées, Hermigua et Vallehermoso sont bien placées mais ce sont de toutes petites villes.
Puerto Santiago est bien orienté, bon climat et assez central mais je ne sais pas si il y a beaucoup de locations d’appartement…
Personnellement même si la Gomera est magnifique je ne ferais pas moitié / moitié mais un peu moins car la géographie de l’île oblige à circuler en étoile en passant par le sommet à chaque fois, et c’est un peu répétitif à la longue…
Et tellement de choses à voir à Tenerife !
Ce n’est qu’un avis personnel toutefois, à voir ce que vous recherchez ?

Je les ai contacté (en français) on verra bien.

Sinon, ce que je recherche : dépaysement, beau temps, changer d’air, rando, un peu de repos. Et il m’a semblé avoir lu qu’il y avait des lieux stratégiques sur les deux iles pour avoir essentiellement du beau temps, d’ou ces choix. Mais maintenant, s’il y en a d’autres…

C’est ce que j’ai fait, je les ai contacté en français, on verra bien…

Sinon, ce qu’on recherche c’est : dépaysement, changement d’air, rando, un peu de repos et du beau temps. Et j’ai cru comprendre que le sud ouest de chaque ile permettait de maximiser les chances de beaux temps, d’où mes choix… !

Cela dépend aussi des services que vous voulez avoir sur place : supermarché, plage, piscine, activités autre que randonnée…?
À Los Gigantes vous trouverez tout ça, en plus d’un climat très agréable , mais sur la Gomera il y a moins d’infrastructures…
Si vous voulez vous faire un petit plaisir, l’hôtel Jardin Tecina à Puerto Santiago est super, mais ça dépend du budget ?!

Sur La Gomera, il n’y a que de la rando à faire. Pour le logement, idéalement avec piscine, mais c’est peu répendu.

Sur Tenerife, c’est déjà plus large en terme d’offre. La piscine, c’est obligatoire. Les plages, peu importe. Si possible dans un endroit plus “typique”, plutôt un logement entier qu’une chambre d’hôtel.

Concernant le budget, j’aimerais 1000€ pour deux semaines mais ça risque d’être juste (2 chambres + piscine). Donc l’hôtel Jardin Tecina, on oublie :wink:

Pour un budget plus compact, a la Gomera :
À Puerto Santiago :

Ou
Apartamentos Tapahuga (ils sont sur TA et les plate forme de location traditionnelles, le site est en rénovation)

À Valle Gran Rey :

Bonjour,

Simplement pour vous confirmer que Puerto de Santiago est un excellent choix. Cette station est protégée des vents du nord et de l’est par le relief, c’est important.
Pour ce qui est de la piscine, elles ne sont pas toujours chauffées et c’est un problème. Généralement seuls les établissements haut de game proposent ce service.

Bonsoir,
Pour un endroit typique à Tenerife, il me semble que Los Gigantes n’est pas l’idéal. À moins que vous aimiez les grands immeubles au-dessus du port.
Par contre vous aurez plus de chance de trouver la piscine obligatoire dans votre budget (mais en Hôtel).

Regardez sur airbnb, booking, etc… Il y a beaucoup d’offres de petites maisons ou appart plus typiques. L’est est bien aussi niveau soleil (mais du vent).

Le critère piscine complique évidement la recherche.

Concernant votre question sur le Teide, je ne suis pas certaine qu’on vous laisse monter en téléphérique avec un enfant si jeune. À confirmer sur le site web du téléphérique.

Vouloir “tester” l’altitude n’est pas réalisable car un enfant n’exprime pas un mal des montagnes comme un adulte. Il peut avoir des symptômes que vous ne saurez pas interpréter. Ce n’est pas le typique mal de tête +/- vomi de l’adulte. Ça peut aller du mal au ventre à la ronchonnerie en passant par la fatigue, l’absence d’appétit, le vomissement, l’excitation, etc… Bref, rien de caractéristique! Sans oublier l’absence totale de symptômes sur le moment mais l’enfant tombant très malade la nuit suivante.

Vous aurez les mêmes problématiques dans les Andes dans 1 an.
C’est trop jeune.
À moins que vous habitiez à Saint Véran dans les Hautes-Alpes (mais dans ce cas vous ne poseriez pas la question du Teide et de l’altitude!!!).

Les habitants des Andes souffrent eux aussi du mal des montagnes quand ils reviennent de plus de 15 jours de vacances ou travail au niveau de la mer. Les globules rouges efficaces se détruisent vite.
L’acclimatation doit être PROGRESSIVE. Donc pas en téléphérique pour un jeune enfant, ni en sautant de l’avion à 3500 m (je pense à La Paz ou Lhassa par exemple, de manière plus générale).

Les enfants nés et vivants en altitude ont le corps adapté. Les autres doivent prendre le temps que leur corps s’adapte progressivement. Montée par palier en plusieurs jours etc…
Si vous avez 15 jours d’acclimatation possible pour démarrer votre séjour andin pourquoi pas, c’est réalisable. Mais n’oubliez pas qu’un enfant réagit différemment d’un adulte, et qu’un bilan cardiaque avant de monter sur les hauts plateaux à 4000m n’est peut-être pas superflu, à discuter avec son pédiatre.

Vous lirez sans doute plein de témoignages vous encourageant à emmener votre enfant très haut car ça c’est bien passé pour Pierre Paul Jacques. Mais votre enfant est unique, et n’est pas celui du voisin.
Discutez avec les employés qui nettoient les toilettes en haut de l’aiguille du Midi à Chamonix et vous aurez l’envers du décor… 3842 m, donc pareil que le Teide grosso modo… En-dessous de 4 ans c’est interdit de monter à l’aiguille du Midi. Mais y’a pas de limitations d’âge pour repeindre les toilettes !

Et puis le séjour A on peut très bien supporter l’altitude, mais pas le séjour B. Sans explications. Adulte ou enfant. Chaque nouvelle montée est différente, il faut écouter son corps. Donc l’intérêt d’un test est inutile. Par contre dépister une éventuelle malformation cardiaque ou autre, oui, c’est utile.

Sinon votre enfant sera sûrement ravi de découvrir la Caldeira du Teide à 2000 m (nombreuses randos avec bcp moins de monde qu’au Teide), le volcan Garachico, les cactus en candélabre sur la rando en boucle de Puertito de Guimar (point de chute sympa, plage non dangereuse pour enfants, mais pas vu de piscine quand on y logeait).
Et votre enfant sera sûrement très content de revenir faire le Teide en dormant au refuge à partir de 8 ans (avant c’est interdit je crois). Puisqu’en 1 semaine vous serez loin d’avoir fait le tour de l’île…

À titre personnel notre deuxième enfant avait 3 ans et demi lors de notre premier séjour aux Canaries. On y retourne samedi, et il aura 9 ans. On ne fait pas les mêmes choses et c’est quand même génial à chaque fois (4ème séjour). On s’adapte aux capacités de l’enfant, et parfois l’un des parents va faire une rando sportive pendant que l’autre fait autre chose avec les enfants.
Ils découvrent l’altitude plus tard c’est tout. 6 ans sont passés très vite ! Et nous on découvre des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé sans enfants (ex : sous marin que les enfants voulaient faire, excellente surprise alors qu’on pensait a priori que ce serait de l’attrape touriste).

Bonne préparation de séjour, vous allez vous régalez sur place si vous aimez la rando et la nature !
C’est une des meilleures destinations avec enfants.

YiLian

**

Et même dans le haut de gamme ce n’est pas gagné : au Jardin Tecina la piscine n’est pas chauffée, et en janvier c’est très limite, mieux vaut se baigner dans l’océan !
Toutes les villas qui ont une piscine chauffée à Tenerife le propose en supplément et ça chiffre vite (ce que je comprend très bien , on ne chauffe pas une piscine pour rien, que ce soit écologique ou économique )
Par contre je pense qu’en octobre les températures seront un peu plus élevées…
Et au pire à Tenerife il y a des parcs aquatiques pour enfants, pour être sûr de pouvoir faire trempette !

Merci YiLian pour ce topo, et notamment pour les Andes en Equateur !

Donc, j’ai bien compris que cela ne sert à rien de tester, car au moment M, cela peut être difficile par exemple au Teide et fastoche dans les Andes équatoriennes… De toutes façons, on sait qu’en allant la bas (rien n’est sûr finalement), il faudra fonctionner par palier, et avec la petite qui aura 3 ans et demi, il n’est pas question de monter le Cotopaxi par exemple !! :wink: On n’aura pas 15 jours d’acclimation cependant, mais plutôt 1-2 jours sur Quito, puis 3-4 jours dans l’Amazonie, avant de revenir dans les Andes.

Par contre, dommage qu’on ne puisse pas faire le cratère du Teide avec la petite (même portée). D’ailleurs, on ne pourra même pas faire le téléphérique…
Restrictions :L’altitude peut avoir des effets négatifs sur la santé. L’ascension en Téléphérique n’est pas permise aux personnes ayant des problèmes cardiovasculaires, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans. Les personnes ayant des problèmes de santé sont priées de consulter leur médecin avant de planifier leur visite et de réserver leurs tickets pour le Téléphérique du Teide.
Conernant les hébergements, si je devais faire un choix, je prendrai pas de piscine sur La Gomera. Idéalement 1000€ pour 14 nuits, mais j’ai bien peur qu’il faille plutôt pencher vers 1200€. Si on peut éviter le vent, car l’année passée, nous sommes allés à Lanzarote et Fuerteventura, et oulala… ça soufflait fort !

Sur Puerto Santiago (protégé du vent) au Santa Anna, vous pouvez vous en tirer entre 60 et 70 euros la nuit avec piscine commune, par contre ne pas oublier de compter le ferry, avec la voiture ça fait un petit budget !

*** Bonjour à vous,

Je souhaite passer 2 semaines aux Canaris en octobre/novembre prochain, et nous nous sommes arretés sur Tenerife et La Gomera (une semaine sur chaque ile : la répartition est bonne?). Nous sommes une famille de 2 adultes + un enfant de 2 ans et demi (elle aura 3 ans en janvier 2021).

**** Après lecture des messages précédents, ok avec celui qui vous souligne que la répartition une semaine/une semaine est peut être à revoir.

Cherchez sur Google la taille et la hauteur respective de chacune de ces îles :

LA GOMERA : 370km - 1.500m d’altitude
TENERIFE : 2.000km - 3.700m d’altitude

- Au niveau de la météo, cela donne quoi à cette époque sur ces deux iles ? Et la température de l’eau (de mer et de piscine non chauffée) ?

*** Septembre, Octobre et Novembre sont habituellement et climatologiquement ( en principe : car qui peut jurer de quoi que ce soit actuellement ?) l’une des meilleures périodes de l’année.

C’est aussi celle des grandes dépressions qui traversent l’Atlantique et passent au dessus ou au large de l’archipel.

Donc la norme c’est qu’il fait très beau, mais si une dépression passe, ce sont quelques jours de perturbations avant-pendant-après , puis le retour du grand beau.
(moyenne, 1 à 2 passages sur les 3 mois, dates imprévisibles of course)

Et nous, nous sommes ravis, parce qu’il pleut enfin, les dernières pluies remontant généralement à mars.

Température de l’eau : selon la bonne vieille théorie de l’inertie thermique des océans, l’eau est toujours plus chaude de septembre à décembre inclu qu’en février et mars. Si tous les canariens et nous même sommes dans l’eau tout l’automne, vous vous y trouverez très bien aussi :slight_smile:

Pisicines :

Vous venez sur des îles aux ressources en eau de plus en plus limitées, avec depuis deux ans une sécheresse qui devient criante cet été : même la laurisilva, forêt ne vivant que dans l’humidité et les brumes de condensation est très sèche par endroits tant à Tenerife qu’à la Gomera .

Actuellement il nous est demandé de gérer notre consommation, d’éviter les arrosages de jardins (à la Gomera c’est surveillance et amende direct), les lavages de voitures, et de remplir bacs et piscines plastiques sur lesquelles se sont rués les habitants à la sortie du confinement.

C’était la minute environnementale, au cas où votre piscine soit remplie d’eau douce :slight_smile:

- Peut-on monter au sommer du Teide avec notre fille (en sac à dos) ? L’idée est de tester l’altitude car nous aimerions faire l’Equateur l’année prochaine.

*** Ylian vous a répondu dans le détail, et la réponse se trouve sur le site du téléphérique.

Sous notre latitude, il n’y a pas que l’altitude, il y aussi l’insolation, à très fort potentiel dans le Parc National du Teide, et éventuellement le froid intense auquel bien souvent les touristes ne s’attendent pas à la sortie du téléphérique, selon méteo du jour.

Partis du bord de mer moins de 2h avant, c’est 3.700m que vous mettez d’un seul coup dans les oreilles de votre petite de 2,5 ans si vous la montez au sommet du Teide.

Par ailleurs, ayez toujours en tête que le téléphérique peut ponctuellement ne pas fonctionner, en cas de vent par exemple, ou de gelée matinale :

Cherchez sur le forum toutes les discussions, dont certaines très récentes sur lesquelles j’explique la configuration du parc et le potentiel de balades même si l’on ne monte pas sur le Teide : randonner avec votre fille à 2000m en montant depuis la côte par palier sera déjà plus faisable que le téléphérique qui la propulserait en 8 minutes de 2.000m à 3.500m,hauteur de la station supérieure.

- Hébergement : Los Gigantes à Tenerife et Valle Gran Rey sur La Gomera, ce semble correct ? Par contre, je ne trouve pas énormément d’hébergement sur cette petite ile… A moins qu’il y ait d’autres endroits pour loger sans être des usines à touristes ?

• Ce sont deux coins touristiques pour touristes sur chacune des ses îles. Si vous vous logez là : bougez ensuite pour aller vers la vie et la culture locale.

Ne pas trouver “énormément d’hébergements sur cette petite île”, c’est juste du bon sens. Dans le cas contaire elle serait surpeuplée et perdrait tout son charme. Après, elle est loin d’en être dépourvue, et si vous tapez maisons rurales (casas rurales), hotel rural, etc… tant sur l’une comme sur l’autre, vous trouverez de quoi faire.

- Sortie en mer pour voir les dauphins : est-ce que cela vaut le coup . Nous avons déjà vu des baleines

*** Ils ne sont pas dissociés dans le vaste océan :slight_smile: Soit vous reverez des baleines, soit des dauphins, soit les deux, soit rien, le tout, selon les jours.

- Peut-on louer une voiture chez CICAR pour faire les deux iles (une seule location) ?

*** Oui, on vous a répondu par ailleurs. Dans la mesure où vous ramenez le véhicule sur l’île de départ.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci à tous pour vos retour.

Concernant les hébergements, ce que je retiens :

• Sur La Gomera : du côté de Valle Gran Rey ou Playa Santiago
  • Sur Tenerife : Los Gigantes ou Puerto Santiago

Concernant la répartition, soit :

• Si 14 nuits : 7 sur la Gomera + 7 sur Tenerife
  • Si 14 nuits : 5 sur la Gomera + 9 sur Tenerife
  • Si 16 nuits : 7 sur la Gomera + 9 sur Tenerife (dont 2 dans le Nord (vers Puerto de la Cruz? Ou sur la pointe de l’ile?) de l’ile pour reprendre l’avion plus facilement à Tenerife Nord)
  • Si 16 nuits : 6 sur la Gomera + 10 sur Tenerife (dont 2 dans le Nord de l’ile pour reprendre l’avion plus facilement à Tenerife Nord)

Quelle est la meilleure confirguration 14 et 16 nuits ?

Personnellement, je ferais 5 nuits vers Los Gigantes, 5 nuits dans un secteur entre San Juan de la Rambla et El Sauzal, et les nuits restantes à la Gomera (4 ou 6)

5 nuits dans le Nord ? Pourtant, j’ai lu que ce n’etait pas beau temps garanti par rapport au sud à cette époque de l’année…

Je penche plutôt faire ça (si 16 nuits) :
Du 22.10 au 29.10.2020 (7 nuits) : Los Gigantes à Tenerife
Du 29.10 au 04.11.2020 (6 nuits) : La Gomera
Du 04.11 au 07.11.2020 (3 nuits) : Entre San Juan de la Rambla et El Sauzal à Tenerife

A vrai, de ce que je vois des photos, je suis pas mal séduit par la Gomera.
Là, ça nous donnerait 10 nuits sur Tenerife, ce qui est pas mal pour un premier séjour. Et si nous avons envie d’y revenir, on pourra recombiner Tenerife avec une autre ile comme El Hierro, La Palma ou Gran Canaria.

Ce n’est qu’un avis personnel bien sûr … Si vous avez l’occasion de revenir à Tenerife alors oui privilégiez plutôt la Gomera cette année.
Et même si le climat est moins sympa sur la côte nord, au moins vous aurez une idée pour un futur séjour

Bonjour Jooo,

Je plaide moi aussi pour Playa de Santiago à La Gomera.

En ce qui nous concerne, nous avions fait le choix d’une semaine dans chaque île, en louant une voiture auprès de Cicar dans chacune.

Nous avons beaucoup aimé La Gomera, plus confidentielle, sans pour autant renier Tenerife qui propose une grande variété de paysages.

Notre récit est ici…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/

Bonne préparation :slight_smile:

Rebonjour,

_**

[quote]
5 nuits dans le Nord ? Pourtant, j’ai lu que ce n’etait pas beau temps garanti par rapport au sud à cette époque de l’année…"**_

*** Non,ce n’est pas complètement commeça (J’y vis depuis 5 ans, or en bonne provençale je ne suis pas masochiste :slight_smile:

Par ailleurs le Nord n’est pas uniforme, les réalités climatologiques/météo (j’insiste sur le binôme) ne sont pas le mêmes partout

Il y a 3.700m de relief au dessus de vous.
C’est comme dans les Alpes : si nuage, vous prenez votre voiture et quelques km plus haut ou plus à l’Ouest, vous retrouvez le soleil.

Si nuage au réveil, ça ne veut pas dire toute la journée,

Si grand beau le matin, celà ne veut pas dire formation de nuage à la mi journée, nous l’aimons tous, elle nous protège des fortes chaleurs, et comble des choses bien faites, ce phénomène est moins présent en hiver qu’en été.

Si toute la côte nord est plantée de bananiers, c’est aussi parce qu’il y a du soleil et que son climat est tempéré…

Si passage d’une dépression,Nord ou Sud, toute l’île est concernée.

Je vous ai mentionné plus haute que l’automne est une belle saison dans le nord (habituellement), alors que fin juin /début juillet sont la période la plus nuageuse.

En 5 nuits dans le Nord ,vous n’aurez pas vu ni visité le 10ème de son potentiel naturel et culturel : les villes et villages et historiques c’est là, et les canariens vivent massivement dans le nord avec aucun envie d’en partir.
__*

[quote]
Merci à tous pour vos retour.*__

Concernant les hébergements, ce que je retiens :
- Sur Tenerife : Los Gigantes ou Puerto Santiago

*** C’est pareil, ça se touche, c’est le grand même quartier, construit et fait pour les touristes.
(J’ai vécu 7 ans dans ce secteur, et en suis partie entre autre parce que le coin perdait ses petits vrais restos canariens, ses petits vrais commerces, et devenait trop touristiques lorsqu’on y vit à l’année. Et parce que le Nord a enfin commencé à être apprécié par les amateurs d’un autre type de tourisme) .

Mais bon, de toute façon vous n’allez pas y rester toute la journée j’imagine (visez plutòt Alcalà, parfait avec enfant en bas âge), cette année ce sera sans doute moins bondé, et vous verrez qu’en étant dans l’Ouest vous allez vous retrouver dans le Nord très vite en vous baladant.

Comme je le répète à longueur de forum : Tenerife n’est que le quart de la Corse en terme de surface, dont la sépartion Nord-Sud n’est pas forcément pertinente. Encore une fois, si vous regardez une carte de l’ìle, il apparaît gros comme une maison qu’il faut résonner plus en Est//Ouest

- Si 16 nuits : 7 sur la Gomera + 9 sur Tenerife (dont 2 dans le Nord (vers Puerto de la Cruz?

**** Puerto de la Cruz : sur 100km de côte nord de pointe à pointe, LE SEUL coin archi touristiques plein d’hôtel et de tourisme c’est Puerto de la Cruz. Donc je dirais partout sauf Puerto sauf si celà vous fait envie bien sûr :slight_smile:

Ou sur la pointe de l’ile?) de l’ile pour reprendre l’avion plus facilement à Tenerife Nord)

***** A quelle heure est votre vol ? Le nord est bien desservi en terme de réseau routier.
D’après vous combien de temps de route entre La Orotava et L’aéroport Nord ? Allez 15/20 minutes sur voie rapide.

Prenez une carte. Je vis sur l’extrême pointe Nord-Ouest, à Buenavista. Regardez ou se trouver la capitale Santa Cruz. Porte à porte : 80 km.

Combien de temps mets on pour faire 80km lorsque la majeure partie du trajet se trouve sur voie rapide ? Avec la partie route côtière en 1h je suis à l’opposé de chez moi.
Puerto de la Cruz : 35 minutes. Ceci pour vous donner une idée du fait que l’Ìle n’est pas immense et les déplacements à la journée archi faciles.

Par contre l’heure du vol est importante : c’est le matin ?

Bien cordialement,

Oui l’avion du retour à est 10h00, d’où l’idée de ne pas être trop éloigné, surtout si on doit être présent à l’aéroport 3h avant…

Je vais donc partir sur cette idée :
Du 22.10 au 29.10.2020 (7 nuits) : Vers los Gigantes à Tenerife Alcala. L’idée est de ne pas tomber sur le truc hyper touristique quand même…
Du 29.10 au 04.11.2020 (6 nuits) : La Gomera
Du 04.11 au 07.11.2020 (3 nuits) : Entre San Juan de la Rambla et El Sauzal à Tenerife (et pas Puerto de la Cruz!!)

Jooooo,
Quand je dis visez Alcalà, c’est pour vous y balader si vous vous logez à Los Gigantes.

[quote]
Jooooo,
Quand je dis visez Alcalà, c’est pour vous y balader si vous vous logez à Los Gigantes.
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Ah ok.
Si je ne choisis la Los Gigantes, où pourrais je me poser durant 7 nuits ?
Concernant le Nord/Nord Est, je trouve qu’il est intéressant de faire le Parc Anaga. Sans être trop loin de l’aéroport du coup (on prend l’avion à 10h00). Quelle est le meilleure point de chute pour 3 nuits ?

Enfin, pour la Gomera, je retiens aussi Playa de Santiago.

Petite précision : les hébergements que j’ai mentionné à la Gomera sont à Playa Santiago et non Puerto Santiago… Erreur de ma part

Pour la côte nord il n’y a que 30 minutes de route entre San Juan de la Rambla et Tacronte, donc ça ne change pas grand chose.
Il y a beaucoup de logements à louer sur ce secteur, à des tarifs plus bas qu’à Los Gigantes, personnellement j’ai choisi Santa Ursula mais El Sauzal et Los Realejos sont tout aussi bien…
Vous pouvez même loger à la Oratava (attention quand même pour se garer à certains endroits)

Bonsoir,

Vaut-il mieux faire 7 nuits à Los Gigantes et 3 nuits à Santa Ursula ou l’inverse ?
En gardant en tête les 6 nuits à La Gomera.

Et du coup ça donnerait :
Du 22.10 au 25.10.2020 (3 nuits) : Los Gigantes à Tenerife
Du 25.10 au 31.10.2020 (6 nuits) : La Gomera (Playa Santiago ou Valle Gran Rey)
Du 31.10 au 07.11.2020 (7 nuits) : Entre San Juan de la Rambla et El Sauzal à Tenerife

Merci,

Si vous voulez maximiser les chances de beau temps il vaut mieux faire au moins la moitié à Los Gigantes…
Après 3 nuits dans le nord ça dépend de ce que vous voulez y voir : parc de l’Anaga seulement ou aussi villes coloniales, villages typiques, Cueva del viento …?
Vous pouvez monter au Teide tout aussi bien depuis Los Gigantes que depuis la Côte nord…
Comptez combien de journées vous pouvez occuper d’un côté comme de l’autre et c’est ça qui fera pencher la balance

Ok merci.

En fait, le dilemme, c’est que ma mère aimerait se joindre à nous pour Tenerife, mais elle ne peut qu’à partir du 31.10 jusqu’au 07.11.2020. Et je ne sais pas comment articuler si nous, nous arrivons le 22.10 pour aussi repartir le 07.11…

Bonjour,

La région de Los Gigantés/Puerto de Santiago est assez centrale dans la mesure ou cela permet de bien rayonner, Nord, Sud, Teide. La partie Est de l’Ile n’et pas ma préférée, les paysages y sont plus conventionnels.

Si j’étais vous j’y passerai également la seconde partie du séjour, parce que en Novembre vous pouvez avoir un temps pas terrible dans le nord. Une des choses surprenante à Tenerife est justement cette différence de climat l’hiver entre un sud desertique et un nord luxuriant alors qu’à vol d’oiseau c’est juste à côté…

Ok merci.

Le souci, c’est que si je passe 7 nuits en 2e partie de séjour à Los Gigantes, c’est pour le retour en avion, où ce dernier est le matin à l’aéroport Tenerife Nord…

Bonsoir Joo,

Vous êtes sur de repartir par l’aéroport de Los Rodeos ? Ou simplement devez vous y rendre votre véhicule ? Sinon entre les 2 aéroports il y a moins de 1 heure de route;

Les billets qui me conviennent sont sur Tenerife Nord. Seul Ryanair aurait pu me convenir via Tenerife Sud, mais les dates ne sont pas top.

Je pense que je ferai cela si ça se concrétise avec ma mère :
Du 22.10 au 24.10 (2 nuits) à tenerife nord
Du 24.10 au 30.10 (6 nuits) à la Gomera
Du 30.10 au 06.11 (7 nuits) à tenerife sud Los Gigantes
Du 06.11 au 07.11 (1 nuit) à tenerife nord pour être proche de l’aéroport

Peut être que j’enleverai une nuit à la Gomera pour la mettre à Tenerife Nord en début de séjour ou à la fin du séjour.

J’ai également passé 2 semaines aux Canaries partagés entre 10 jours à Tenerife et 5 jours à La Gomera.

Je te laisse ces 2 compte rendus ça peut t’aider dans la préparation de ton voyage :slight_smile:

J’ai également passé 2 semaines aux Canaries partagés entre 10 jours à Tenerife et 5 jours à La Gomera.

Je te laisse ces 2 compte rendus ça peut t’aider dans la préparation de ton voyage :slight_smile:

[quote]

Je te laisse ces 2 compte rendus ça peut t’aider dans la préparation de ton voyage :] (/citation]

5 nuits à la Gomera, c’est suffisant ?

oui

Bon voilà, les billets d’avion ont été achetés. Départ de Paris le 22.10.2020 jusqu’au 07.11.2020, soit 16 nuits. On arrive et repart de l’aéroport de Ténérife Nord.

Ce que je pense faire :

• 22.10 : Arrivée à 17h00 à Ténérife Nord. Récupération de la voiture. 2 nuits sur Tenerife Nord (pour faire le parc Anaga)
  • 24.10 : Départ pour la Gomera (1h de route port Los Cristianos). 6 nuits à Valle Grand Rey (1h15 de route).
  • 30.10 : Départ pour Ténérife Sud (Los Gigantes) pour 7 nuits
  • 06.11 : Départ pour Ténérife Nord et se rapprocher de l’aéroport. 1 nuit
  • 07.11 : Retour sur Paris (avion à 10h00)

Qu’en pensez vous ?

Bonjour à vous,

Parmi les façons de faire et en fonction de vos critères personnels ça en est une, il y en a d’autres, mais vous devriez peut être attendre deux semaines avant la date de votre départ afin que votre vol AR soit confirmé, le remplissage ok, etc…

Bien cordialement,

Bonjour,

Dans moins d’un mois, nous seront peut être là. Je pense finaliser mes hébergements petit à petit. Voici le nouveau jet ;

• 22.10 : Arrivée à 17h00 à Ténérife Nord. Récupération de la voiture. Direction La Gomera pour prendre le bateau à 20h00 (1h de route port Los Cristianos). Nuit sur San Sebastian de La Gomera.
  • 23.10 : Départ pour Valle Grand Rey (1h15 de route). 5 nuits
  • 28.10 : Départ pour Ténérife Sud (Los Gigantes) pour 6 nuits
  • 03.11 : Départ pour Ténérife Nord du côté de Santa Ursula/La Orotava (parc Anaga notamment). 4 nuits
  • 07.11 : Retour sur Paris (avion à 10h00)

Pour Ténérife Nord, le beau temps sera présent ? J’ai chois de mettre 4 nuits dans le Nord en raison de la logistique (ma mère devant repartir ce jour là depuis TFN).

Sujets suggérés

Services voyage