Salut à tous !
Je pars 15 jours au Cambodge dans un mois exactement et je suis en train de préparer mon itinéraire mais j’aurais quelques questions à poser pour le finaliser.
Voilà l’itinéraire que j’ai prévu :
Jour 1 : Arrivée à Siem Reap vers midi, balade dans la ville puis achat du pass pour Angkor et coucher de soleil sur Angkor Vat.
Jour 2 : Grand circuit d’Angkor.
Jour 3 : Journée sur le Tonlé Sap, visite d’un village flottant.
Jour 4 : Visite de Banteay Srei et Phnom Kulen.
Jour 5 : Petit circuit d’Angkor en commençant par le lever de soleil sur Angkor Vat.
Jour 6 : Trajet vers Sen Monorom.
Jour 7 : Randonnée en forêt.
Jour 8 : Randonnée en forêt.
Jour 9 : Journée avec les éléphants.
Jour 10 : Trajet vers Kratie et visite de l’île de Koh Trong.
Jour 11 : Visite des environs de Kratie en scooter et balade en barque pour voir les dauphins.
Jour 12 : Trajet vers Phnom Penh et visite de S21.
Jour 13 : Visite de Phnom Penh et du palais royal.
Jour 14 : Achat de souvenir dans les marchés de Phnom Penh puis décollage.
14 jours sur place c’est bien court finalement et j’ai essayé de ne pas surchargé mon programme afin d’avoir le temps de profiter des lieux que je visite sans avoir à courir.
Sur internet je trouve deux informations contradictoires concernant les dates de la fête de Bom Om Tuk, savez-vous si c’est début novembre ou fin novembre cette année?
J’ai du mal à trouver des informations sur les visites de village flottant sur le Tonlé Sap, avez-vous des conseils sur le choix du village à visiter ou les choses à faire en une journée autours du Tonlé Sap ?
J’aimerai bien aussi en profiter pour prendre un cours de cuisine, surement à Siem Reap puisque c’est là que je passerais le plus de temps . Est-ce que vous avez des bonnes adresses à conseiller ?
Concernant le trajet entre Siem Reap et Sen Monorom, j’ai vu quelque part qu’il y a des mini bus qui font la liaison quelqu’un l’a déjà fait mais j’ai pas vu grand-chose à ce propos sur internet ( et le routard a fait complètement l’impasse sur la région du Mondulkiri )?
Avez-vous des conseils pour le choix d’une agence pour faire une rando de deux jours avec une nuit en camping au départ de Sen Monorom ?
Si vous avez d’autres conseils à me donner, je suis toujours preneuse