Bonjour, nous sommes deux amies et nous partons au Cap vert les 2 premières semaines d’avril.
Quelles sont les iles à aller voir. Nous atterissons à Praia et pensions aller à Boa vista et Sal mais en lisant les commentaires sur le forum, nous ne sommes plus si sûres de notre choix.
AU niveau des logements et vols internes, est-ce qu’on peut reserver sur place ou vaut il mieux faire ça avant de partir?
Merci d’avance pour vos réponses
ptitortue2
Bonjour,
Toutes les iles sont a voir!!! ;o)Et il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il y a simplement votre choix en fonction de ce que vous aimez voir et faire pendant vos vacances. Toutes les iles sont differentes mais globalement on peut les mettre en 2 categories: les iles plages (Sal, Maio, Boa Vista) et les iles montagne (Santo Antao, Sao Nicolau, Fogo, brava) , et Santiago et Sao Vicente qui allient plus ou moins les 2 (mais moins de montagne a Sao Vicente). Les 2 que vous mentionnez, Sal et Boa Vista sont des iles uniquement plage avec peu d’autres activités (a part bien sûr plongee, quite surf, quad…) et très plates. Alors disons que si vous voulez avoir un petit appercu plus général de ce qu’est vraiment le Cap vert, vous devriez quand meme faire une ile montagne (pour voir la vegetation, les ribeiras, les plantations, la vie des gens en montagne). Si vous arrivez a Praia, alors Santiago proposent un peu les 2. Mais disons que je trouverais dommage de ne pas aller soit sur SA ou SN…a moins que vous passiez deja du temps sur Santiago avant d’aller sur Boa Vista par exemple.A dispo si besoins d’infos
Anonyme3
merci pour la réponse. L’idée n’est pas de faire uniquement de la plage mais aussi de la randonnée et de découvrir un peu le pays.
Sinon au niveau logement, est-ce que vous savez si on peu trouver sur place ou si on a meilleur temps de reserver avant de partir?
ptitortue4
Bonjour,
Alors si vous souhaitez randonner, il faut soit profiter de Santiago, soit aller sur Santo Antao par exemple! C’est une ile magnifique! Le paradis de l’aeroport et un côté très authentique.Pour les logements, je dirais qu’on peut trouver sur place sans trop de problème si vous n’êtes pas trop difficile. Apres ca depend où, si c’est des endroits isolés avec peu de possibilité ou pas. Je dirais qu’il serait eventuellement bien de réserver au moins votre première nuit sur chaque ile si vous arrivez tard, histoire d’etre tranquille. et puis peut-être autour du WE de Pâques car il y a pas mal de capverdiens de l’etranger qui reviennent à cette periode. Mais bon, sinon laissez vous porter! La premiere fois que j’y suis allée, 1 mois, j’étais seule et je n’avais rien réservé du tout! et ca s’est très bien passé!no stress! (C’est le mot d’ordre là bas!)
ptitortue5
evidemment je voulais dire que SAnto Antao est le “paradis de la randonnée” et non le “paradis de l’aeroport”!! hihi! faut de frappe! d’autant qu’iln’y a pas d’aeroport sur SA!!! oups