2 semaines au Chili - enceinte de 5.5 mois

Forum Chili

Bonjour,

Avec mon copain nous préparons depuis longtemps ce trip (nord au sud) au Chili. Le départ est prévu fin janvier pour 2 semaines.

Seulement voilà, nous avons appris que j’étais enceinte. Pour l’instant le gynéco n’y voit pas de contre-indication, mais j’aimerais l’avis de ceux ayant déjà voyagé au CHILI, sur 3 points notamment:

1/ toutes les choses à voir autour de désert d’Atacama (geysers del tatio, valle de la luna, salar,…) sont entre 2000 et 5000m d’altitude, donc j’imagine fortement déconseillée enceinte?

2/Nous prévoyons de terminer le trip par la Patagonie, pour voir les glaciers, et le parc national Torres del Paine (2j), est ce déconseillé également? Si oui, pour quelles raisons?

3/ j’ai entendu que les routes étaient en piteux états, qqun pourrait me confirmer que dans la région d’atacama les routes sont clean, et évitent les secousses svp?

Merci beaucoup pour vos retours d’experts!

Salut,

Je ne suis pas médecin, je ne peux pas répondre aux questions 1 et 2. Vas voir ton médecin de famille.

Avez vous regardé les préconisations pour prendre un avion enceinte ?

Mais attention, Comme tout voyage tu est suseptible d’avoir la tourista, le mal des montagnes… je ne sais pas si ces cachets sont pour des femmes enceinte… prévois donc une trousse a pharmacie en conséquence. Le Chili est un des pays les plus riche de l’amérique du Nord… mais reste très pauvre selon les endroits ou vous allez…

Bref pour répondre à ta question N° 3, les routes sont clean et généralement goudronné dans le désert d’atacama (geyser tatio, salar…). Après si vous faites des expéditions avec des agences ( notament au salar de tara) c’est des pistes… et donc c’est selon la conduite du chauffeur… mais normalement ca secoue pas trop ca passe facile. prilivégier un tour avec guide francais comme ca c’est plus simple pour expliquer la situation si le chauffeur roule trop vite.

Le Chili et un pays d’Amérique du sud, avec ces risques et enquiquinements. Vous n’aurez pas le confort comme en france avec notament des secours beaucoup moins développés… Des sacs a porter si vous prenez des bus… ca peut etre stressant si vous n’avez pas l’abitude de voyager…bref méfiance pour une personne enceinte (surtout si c’est de 8 mois (en janvier ou 5,5 mois en janvier ???).

Sujets suggérés

Services voyage