Nous sommes un couple avec un enfant de 8 ans et nous partons pour la première fois au Japon du 23 Octobre 2017 au 6 Novembre 2017.
Je souhaiterai bénéficier de vos expériences pour faire mon itinéraire, savoir si nous devons prendre un JRP pour 1 ou 2 semaines et s’il sert dans Tokyo (: métro, bus), si nous n’allons pas faire trop de km et enfin est-ce intéressant d’aller à Okinawa pour la plage à cette saison?
Nous atterrissons donc à Tokyo, nous aimerions visiter le mont Fuji, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima et si possible Okinawa ou la campagne japonaise.
Pas forcément dans cet ordre.
On se demande si en arrivant à Tokyo le matin on ne devrait pas prendre un train pour Hiroshima (4h) puis remonter et finir par Tokyo.
On envisagerait 5 jours Tokyo, est trop ou pas assez?
Nous sommes tous les deux tatoués pourrons nous profiter de certains Onsen quand même?
Enfin si vous avez des bons plans pour enfant ou d’autres villes à conseiller je suis preneuse.
D’avance merci
Chouschette
marie_31_12
deja en 2 semaines tokyo Fuji, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Miyajima
c’est deja presque trop
rajouter okinawa ou la campagne ce sera un authentique marathon à la japonaise
vous aurez vu beaucoup de gares de train fait et defait les bagages tous les 2/3 jours voir plus …
si les billets ne sont pas achetes on peut regarder une arrivée tokyo et un depart osaka
le Jr pass n est jamais rentable sur tokyo (trajets Jr peu chers et inutilisable dans le metro ) est inutile à kyoto pas le ligne JR
grosso modo si on fait un AR tokyo kyoto en 7 jours plus nara voir osaka le pass de 7 jours est rentable
en gros pour 2 semaines le classique c’est une semaine tokyo (eventuellement une escapade à la journée au mont fuji par beau temps , a nikko ou kamakura )
et une semaine kyoto osaka nara
ensuite bien sur on peut faire une semaine tokyo une semaine okinawa ou autre …
narita hiroshima c’est pas 4 h
deja tu recyuperes tes bagages et fait tes formalités tu vas echanger ton voucher de JR pour un pass (un certain temps car tu n es pas seule ) ensuite tu prends un train pour tokyo 1h ensuite tu prends le train pour hiroshima (tu attends eventuellment ) comme tu as un pass pas de nozomi direct hyper rapide ce sera 5h de train minimum
perso apres un long vol le decalage horaire avec une enfant c’est non
fred3
Je suis daccord pour dire qu’au départ le projet est déjà limite trop chargé. Ce serait une erreur de rajouter Okinawa, ou alors il faut s’en tenir à Tokyo + Okinawa uniquement.
Je ne vois pas trop l’intérêt d’atterrir à Tokyo et d’en repartir tout de suite. Sois tu prends un vol qui arrive à Osaka et tu commences par cette région avec un crochet vers Hiroshima (qui n’est déjà pas à côté), soit tu commences par Tokoy. C’est d’ailleurs une bonne idée, de mon point de vue, de commencer et de terminer par Tokyo.
Perso, je trouve que Tokyo intra-muros vaut largement 6 jours (c’est un strict minimum de mon point de vue, j’y passe au moins huit jours à chacun de mes séjours japonais).
Pour les onsens en étant taouté ce sera très difficile. Si ce sont des gros taoutages il ne faut pas trop compter dessus même. A moins d’aller dans des ryokans de luxe et d’avoir des bains privatifs. En outre, vous serez séparés, dans les onsens publics les bains ne sont pas mixtes.
Le JR Pass peut être utile, mais il ne sert presque à rien à Tokyo (seulement sur le réseau JR -peu cher au demeurant- et non sur le métro notamment), il n’est rentabilisé qu’en prenant des grandes lignes.
Anonyme4
Bonjour,
Nous allons revoir notre itinéraire car nous n’avions pas réalisé les distances.
Les billets sont déjà pris donc nous commencerons et terminerons pas Tokyo comme conseillé.
Merci pour votre réponse, bonne soirée!
Anonyme5
Merci pour ta réponse en effet, tout cela ajouté aux heures d’avion, c’est beaucoup trop.
Les billets sont déjà prix donc on va faire au plus simple pour profiter sans courir.
bonne soiree
heteractis6
Petite réponse!!! A vouloir voir trop, on ne voit rien!!! Surtout avec un enfant de 8 ans!!! Attention au décalage horaire aussi!!! Cordialement http://mars-myoga.over-blog.com/