2 semaines au mois d'août en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous partons en Birmanie au mois d’août. Bon je sais que ce n’est pas la meilleure période mais nous n’avons pas le choix quant aux dates.
Nous avons 2 semaines, qu’est ce que vous nous conseillez ?
Je pensais à Yangoon, vol pour Madalay, descente en bateau à Bagan et puis en route pour le Lac Inle (vol ou par la route ?). Retour à Yangoon la veille du départ.
Est-ce jouable ? Est-il mieux de réserver les vols internes en amont ou au mois d’août on peut tranquillement s’en occuper sur place (sans perdre trop de temps dans nos visites) ?

Merci beaucoup !!!

Bonjour,

En 15 jours, vous pouvez facilement faire les incontournables de la Birmanie, même sans prendre l’avion dont le coût est onéreux. Il y a des bus VIP de nuit qui font l’affaire, sont confortables et rapides. Mais si vous optez pour l’avion, pensez à réserver à l’avance.
Autre solution pour gagner du temps, c’est d’arriver à Yangon et de repartir par la Thailande via l’aéroport de Mandalay. A moins que vous ayez déjà vos billets en poche.

Une option : Yangon-Bagan-le lac Inle-Kalaw et Mandalay.

Bonjour Kristophe,

Merci pour ces conseils. Nous avons effectivement déjà le billet aller/retour depuis Yangoon.

Vous pensez donc que faire d’abord Madalay, Bagan et finir avec le Lac Inle n’est pas une bonne solution ?
Y a t il une raison en particulier ?
Même si c’est la saison des pluie j’aurais aimé descendre l’Irrawaddy depuis Madalay jusqu’à Bagan, il semblrait que cela soit magnifique.
Qu’en dites-vous ?
Comment vous répartiriez les jours pour un séjour de deux semaines ?
J’avais pensé quelques choses dans ce style :
2 jours à Yangoon
3 jours à Mandalay
3 jours à Bagan
4 jours au Lac Inle
1 dernière nuit à Yangoon

Sachant que nous arrivons le 19 au matin et nous avons un vol deretour le 1er au soir.

Merci pour tous vos conseils !

Bonjour,

etes vous revenus de votre voyage? si oui, quel a été votre itineraire et le temps passé dans chaque ville?

Bonjour avec une copine nous partons du 17 janvier 2016 au 13 février via Bangkok billets déjà en poche + celui du vol intérieur (ns passerons 1 nuit non loin de l’aéroport de Don Muang )
Nous avons élaborer un itinéraire qui changera surement car nous avons juste booké la Gh à Yangon ( 2 nuits ) ensuite bus de nuit pour Bagan car nous voulons assister à la fête de l’Ananda ( ns resterons 4 nuits voir 5 si il y a le slow boat pour remonter jusque Mandalay) Pensez vous que 4 ou 5 nuits soient bcp trop ? On peut encore prévenir l’hôtel car nous avons juste donner un accompte .
Mandalay : 2 ou 3 jrs ? On va visiter les alentours également Inwa , Sagain …Ensuite direction Kalaw pour 2 nuits ( booker un trek avec une agence dont j’ai déjà qq adresses Sam … ) Départ pour le trek de 3jrs et 2 nuits arrivée à Nyaunswe 2 ou 3 jrs ? Nous irons au Lac Sankkar . Sans doute nous prendrons un vol intérieur de Heho pour Bago .Devons nous y passer 1 nuit ? Idem pour Kinmon 1 nuit ou pas ?
Après la visite du Rocher d’Or on file passer 2 jours à Hpa An de là si possible bateau pour Mawlamyaine 1 nuit car ns voulons aller sur les 2 îles . Pour terminer un vol sur Thandwe = séjour plage à Ngapali ou redescendre en bus sur Chaungtha beach ou Ngwe Saung 3 jours . Mais nous pensons revenir passer la nuit sur Yangoon car le vol retour 13/02 se fera vers 8h pour Bkk ( celui pour l’Europe après 21h ce qui ns permettra d’aller visiter Ayutaya en train ou bus )
Que pensez vous de cet itinéraire ( qui bien entendu changera en cours de route ) devons nous retirer des jours ou en ajouter à certains endroits ???
Merci pour vos avis .
Amicalement

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage