Nous partons en Birmanie au mois d’août. Bon je sais que ce n’est pas la meilleure période mais nous n’avons pas le choix quant aux dates.
Nous avons 2 semaines, qu’est ce que vous nous conseillez ?
Je pensais à Yangoon, vol pour Madalay, descente en bateau à Bagan et puis en route pour le Lac Inle (vol ou par la route ?). Retour à Yangoon la veille du départ.
Est-ce jouable ? Est-il mieux de réserver les vols internes en amont ou au mois d’août on peut tranquillement s’en occuper sur place (sans perdre trop de temps dans nos visites) ?
Merci beaucoup !!!
kristofe2
Bonjour,
En 15 jours, vous pouvez facilement faire les incontournables de la Birmanie, même sans prendre l’avion dont le coût est onéreux. Il y a des bus VIP de nuit qui font l’affaire, sont confortables et rapides. Mais si vous optez pour l’avion, pensez à réserver à l’avance.
Autre solution pour gagner du temps, c’est d’arriver à Yangon et de repartir par la Thailande via l’aéroport de Mandalay. A moins que vous ayez déjà vos billets en poche.
Une option : Yangon-Bagan-le lac Inle-Kalaw et Mandalay.
eleo133
Bonjour Kristophe,
Merci pour ces conseils. Nous avons effectivement déjà le billet aller/retour depuis Yangoon.
Vous pensez donc que faire d’abord Madalay, Bagan et finir avec le Lac Inle n’est pas une bonne solution ?
Y a t il une raison en particulier ?
Même si c’est la saison des pluie j’aurais aimé descendre l’Irrawaddy depuis Madalay jusqu’à Bagan, il semblrait que cela soit magnifique.
Qu’en dites-vous ?
Comment vous répartiriez les jours pour un séjour de deux semaines ?
J’avais pensé quelques choses dans ce style :
2 jours à Yangoon
3 jours à Mandalay
3 jours à Bagan
4 jours au Lac Inle
1 dernière nuit à Yangoon
Sachant que nous arrivons le 19 au matin et nous avons un vol deretour le 1er au soir.
Merci pour tous vos conseils !
Anonyme4
Bonjour,
etes vous revenus de votre voyage? si oui, quel a été votre itineraire et le temps passé dans chaque ville?
onlyflo5
Bonjour avec une copine nous partons du 17 janvier 2016 au 13 février via Bangkok billets déjà en poche + celui du vol intérieur (ns passerons 1 nuit non loin de l’aéroport de Don Muang )
Nous avons élaborer un itinéraire qui changera surement car nous avons juste booké la Gh à Yangon ( 2 nuits ) ensuite bus de nuit pour Bagan car nous voulons assister à la fête de l’Ananda ( ns resterons 4 nuits voir 5 si il y a le slow boat pour remonter jusque Mandalay) Pensez vous que 4 ou 5 nuits soient bcp trop ? On peut encore prévenir l’hôtel car nous avons juste donner un accompte .
Mandalay : 2 ou 3 jrs ? On va visiter les alentours également Inwa , Sagain …Ensuite direction Kalaw pour 2 nuits ( booker un trek avec une agence dont j’ai déjà qq adresses Sam … ) Départ pour le trek de 3jrs et 2 nuits arrivée à Nyaunswe 2 ou 3 jrs ? Nous irons au Lac Sankkar . Sans doute nous prendrons un vol intérieur de Heho pour Bago .Devons nous y passer 1 nuit ? Idem pour Kinmon 1 nuit ou pas ?
Après la visite du Rocher d’Or on file passer 2 jours à Hpa An de là si possible bateau pour Mawlamyaine 1 nuit car ns voulons aller sur les 2 îles . Pour terminer un vol sur Thandwe = séjour plage à Ngapali ou redescendre en bus sur Chaungtha beach ou Ngwe Saung 3 jours . Mais nous pensons revenir passer la nuit sur Yangoon car le vol retour 13/02 se fera vers 8h pour Bkk ( celui pour l’Europe après 21h ce qui ns permettra d’aller visiter Ayutaya en train ou bus )
Que pensez vous de cet itinéraire ( qui bien entendu changera en cours de route ) devons nous retirer des jours ou en ajouter à certains endroits ???
Merci pour vos avis .
Amicalement