Bonjour,
J ai tres envie de partir 2 semaines avec mon fils de 11 ans au Sri Lanka. Tellement que je me demande s il est encore faisable de l organiser pour les prochaines vacances (mi et fin avril) Pour un premier voyage lointain pour lui et en Asie pour moi, je prefere passer par un organisateur qui ns conduit et nous guide sur place. J aimerais savoir le budget a prevoir avec l avion. Ai je interet a reporter d un an pour economiser sur les vols… ? (Ps : le confort du vol est ausdi important pour moi) Merci d avance pour vos reponses,
Hello,
pour mon premier voyage au Sri Lanka en avril dernier j’avais tout réservé en mars ! M’étant cassé le pied quelques semaines vant je n’étais pas certaine de pouvoir partir, ce qui explique pourquoi j’ai tardé et pourtant je m’en suis très bien sortie.
Niveau billet d’avion, regarde les comparateurs, jetscost et kayak par exemple. Emirates est pour moi une des meilleures compagnies, il me semble avoir payé 600 euros par personne, 1 mois à l’avance.
Je te recommande également de passer par une agence locale, ton voyage ne sera que plus authentique et moins touristique qu’avec une grosse société.
Pour un guide francophone, ça va être compliqué, ils sont très rares et donc très demandés. Le 14 avril est le nouvel an Bouddhiste et Tamoule, beaucoup de restaurants et hôtels ferment. Je suis entrain d’organiser un tour pour des clients et je t’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à trouver des hébergements, mais c’est faisable alors ne tarde pas.
Pour te donner une idée du budget sur place tupeux jeter un oeil à cet article :
https://unpasseportencavale.com/2018/11/26/definir-son-budget/
Je vis au Sri Lanka alors n’hésite pas si je peux t’aider pour quoi que se soit =)
Bons préparatifs
Bonjour,
Grand merci pour ta reponse.
Bonjour,
J’aimerais partir 2 semaines au Sri Lanka, du 13 Mai au 1 juin 2020.
Je vois connaître les endroits à visiter,
Par quel moyen de transport pour m’y rendre,
Nous sommes deux personnes, sachant que les transports en commun ne nous font pas peur.
D’avance, je vous remercie pour votre retour.
Lp
Bonjour,
J’aimerais partir 2 semaines au Sri Lanka, du 13 Mai au 1 juin 2020.
Je vois connaître les endroits à visiter,
Par quel moyen de transport pour m’y rendre,
Nous sommes deux personnes, sachant que les transports en commun ne nous font pas peur.
D’avance, je vous remercie pour votre retour.
Lp