Nous pensons faire u tour de 2 ou 3 semaines au Pays-Bas en juin,nous connaissons déjà Amsterdam que nous éviterons donc.
Nous serons en voiture version camping , ce que j’ai lu des campings me refroidit un peu …
Nous cherchons une idée d’itinéraire !
merci pour votre aide !
Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez piocher des idées de mon road-trip dans mon compte rendu de voyage sur le routard : une_semaine_aux_pays_bas .
Lire aussi ces carnets de voyage :
- comme_une_girandole_aux_pays_bas
- de_rotterdam_a__s_hertogenbosch_en_route_vers_jerome_bosch
Il y a également plein de jolis endroits selon vos centres d’intérêts (parcs et réserves naturelles…) : /les_plus_beaux_paysages_aux_pays_bas
- le parc national de Hoge veluwe
- le parc national des Dunes de Loon et Drunen
- pourquoi pas faire un tour aussi en Zélande… ou dans les îles des Wadden…
- les chateaux, palais etc
Qu’avez-vous lu des campings ?
Bonjour, en fait c’est le texte du routard sur l’hébergement camping … Peut on être plus optimiste ?
Ils sont très nombreux (près de 1 400), mais presque tous sur le même modèle : un grand rectangle sans arbres, et quelques buissons pour séparer les caravanes des tentes ! Souvent bruyants, à proximité de grands axes routiers, équipés de douches et sanitaires payants.
La Hollande ne gâte pas beaucoup les campeurs. On reçoit chaque année de nombreuses plaintes. Compter en moyenne entre 15 et 30 € par jour pour deux personnes avec tente et voiture.
merci , Lizzza, pour les idées et le carnet de voyage !
Je ne reconnais pas les campings des Pays-Bas dans ce compte - rendu. Mon expéroence, limitée bien sûr, est justement de campings pas trop peuplés, bien équipés à tous points de vue et avec un service bien organisé. Ce sont les campings pour ados qui sont bruyants, mais je suppose que ce n’est pas ce que vous recherchez !
merci, super , j’étais un peu surprise de cette description , je m’attendais plus à quelque chose
de bien , donc c’est plutôt rassurant !
Bonjour
J’arrive un peu tard pour répondre au post initial.
Mais je voudrais rassurer tout le monde sur les campings.
Je n’ai pas campé à Amsterdam où les tentes sont collées, si sur la côte (sauf dans des villages du Nord). Mais en général, ils sont très bien.
Sanitaires toujours impeccables, bien équipés (salles avec bibliothèques pour s’abriter les jours de pluie) espace, possibilités d’ombre…; fourchette de prix: 20 à 24 euros, parfois moins.
Par contre, comme en Belgique, les tentes sont “dans le champ”, c-à-d dans des espaces non délimités. Mais il y a toujours suffisamment de place. Rien à voir avec les usines françaises.