2 semaines avec Raka, le meilleur guide francophone de Bali

Forum Bali

Deux semaines avec Raka, ce fut super!
Raka est disponible, souriant, ponctuel, connait l’ile comme sa poche, a toujours des bonnes anecdotes sur Bali et l’Indonesie en général.
On a été de partout avec lui, Ubud, Munduk, Pumeteran, le Nord, l’Est, le Sud etc! Il nous a organisé une expedition vers Nusa Penida aussi.
Avec Raka vous avez la garantie de passer des vancances sans stress, vous n’avez qu’à profiter, il s’occupe de tout!
Visiter l’île par vos propres moyens va vite devenir un calvaire, un chauffeur est vraiment la meilleure option. Raka saura vous aider à construire votre itinéraire si nécessaire et vous éviter de visiter le temple de trop ou bien une plage quai similiaire à une plage que vous avez déjà vue.

Vraiment gros gros coup de coeur! Il nous manque déjà

Son teé: 00 62 813 38 25 70 05

Bonjour Sebastien- Philippe
Nous serons à Bali du 18 Juin au 3 Juillet 2019. En consultant de nouveau le forum, je m’aperçois que nous venons d’établir un contact avec Rakha, dont j’attends la réponse à notre demande détaillée … (j’ai fait le rapprochement en recoupant avec son nom et contact tél, qui nous ont été transmis par un autre guide lui-même pas disponible à nos dates (Yanik). Votre témoignage nous indique au moins que Rakha possède l’expérience et que celle-ci est déjà appréciée !
Pourriez-vous nous préciser son tarif et ses conditions de garantie (assurance, devis et-ou contrat, etc …)
Aviez-vous arrêté vos itinéraires avec lui par avance ou bien les avez-vous définis au « jour le jour » ?
Et savez-vous dans quelle partie de l’ile il réside, car nous aurons nous-mêmes 3 lieux distincts de logement au long de notre séjour, tous situés à hauteur de l’aéroport (20 kms environ au Sud- Ouest, puis idem au Nord-Ouest, et enfin sur le côté Est).
Merci infiniment à vous pour vos précisions
Chris

Bonjour,

Le prix dépendra de votre itinéraire et est à fixer avec Raka mais je peux vous dire que c’etait plus que correct par rapport au service!
Raka habite près d’Ubud mais pourra sans problème vous accompagner de partout sur l’ile! Quand nous étions à l’extrême nord ouest il logeait sur place!
Raka nous a été booké par notre agence, on a passé une semaine avec lui, puis avons refait appel à lui lors de nos 6 derniers jours à Sanur. Il pourra s’adapter à vos envie et vous proposera des visites en fonction de vos lieus de résidence! Passez lui le bonjour de ma part!

bonjour je pars début juin pour bali

Pourriez vous m’envoye le mail de Raka ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je vais voyager en solo du 23 octobre au 17 novembre. Je vais faire un peu le même circuit que vous. Pourriez-vous me donner son mail et une idée du budget ? Peut-on également le prendre pas forcément tous les jours ?
Merci de votre réponse
Véronique

Bonjour,

Aviez vous des frais en plus par rapport à son logement ou tout était compris dans le prix ?

Merci

Nous rentrons d’un voyage à Bali de 10 jours en famille.
Nous devions être accompagnés par Raka pendant 2 jours lors de ce séjour, nous nous étions mis d’accord avant notre départ via WHatsApp.
Lors de notre arrivée à Bali, nous l’avons contacté à nouveau et il nous a répondu qu’il n’était finalement pas disponible pour nous accompagner !
Nous nous sommes rabattus alors sur Smailing Tour dans l’urgence et nous avons été accompagnés par une guide francophone de grande qualité nommé Toya .

Bonjour auriez vous le mail de Raka? merci christine

le mieux est de le contacter via whattsapp, j’ai posté son tel sur le post initial

A tous ceux et celles qui recherchent un guide-chauffeur francophone sérieux et sympa à Bali : j’ai posté un message détaillé le 17/8, concernant RAKHA et AWIX. A la fin de mon message, vous avez leur contact mail et mobile (ils utilisent What’sapp). Inutile de demander dans le forum s’ils sont dispo et le tarif qu’ils pourraient vous demander… tout cela se discute et se négocie avec eux ! Ils sont souples et adaptables en général, et si pas dispo sur certaines dates, demandez-leur de contacter un autre chauffeur recommandable qu’ils connaissent ou de vous donner le contact. Bon voyage et no stress surtout !

Nous revenons d’un voyage exceptionnel de 2 semaines à Bali. Raka est en effet un guide francophone extraordinaire. Toujours de bonne humeur, serviable, bienveillant…il nous a fait découvrir le Bali authentique et sans lui nous n’aurions pas passé de vacances aussi merveilleuses et fantastiques.
Un grand merci à lui.
Véronique

Bonjour , nous venons de terminer nos vacances ou nous avions comme guide RAKAH l’authentique car effectivement on peut le surnommer comme cela , car notre voyage n’a pas été juste magnifique mais inoubliable grace à sa bonne humeur , sa disponibilté et sa connaissance de l’ile . Il nous a fait découvrir des endroits d’une rare beauté et sans pour autant être accabler de monde car RAKA sur l’ile , il connait tout , même les raccourcis et croyez-moi à Bali cela sert énormément.Il vous proposera des restaurants à pris très intéressant et d’une qualité inégallable.On peut dire qu’il est exeptionnel!! je vous le conseille vivement et croyez-moi vous ne serez pas déçu et de plus c’est un très bon conducteur

Bonjour, Pouvez-vous me donner ses coordonnées ?
Merci

Pouvez vous me donner ces coordonnées. Merci

Avez Avez vous ce coordonnées. Merci

Bonjour,
Je rappelle pour ceux que ça intéresse les coordonnées de RAKHA LOUTOUNG :
Tél : 0062 813 38257005
Mail : rakha50995@gmail.com
Si vous le contactez, passez lui le bonjour et les amitiés de Chris et Bruno (de Normandie)…qui ne l’oublient pas !
Beau voyage à vous ! Chris

Bonjour à tous les voyageurs,

Je viens de l’avoir par Whatapp, effectivement il a l’air vraiment sympa!
Il possède bien le fameux macaron sur son pare-brise de guide ? On en a parlé par téléphone et il a bien rigolé donc je n’ai pas envie de me faire avoir…

Merci pour vos retours

Bonne journée
Julien

Bonjour à tous les voyageurs,

Je viens de l’avoir par Whatapp, effectivement il a l’air vraiment sympa!
Il possède bien le fameux macaron sur son pare-brise de guide ? On en a parlé par téléphone et il a bien rigolé donc je n’ai pas envie de me faire avoir…

Merci pour vos retours

Bonne journée
Julien

Comme beaucoup de touristes, en préparant notre voyage de un mois à Bali cet été, nous nous sommes posés la question de louer une voiture ou de prendre un guide/chauffeur. Nous avons retenu la deuxième option et avons donc découvert Bali au côté de Raka. Nous étions une famille de 4 avec deux enfants, et franchement nous avons passé de superbes vacances. En plus de parler français et de connaitre l’île comme sa poche, Raka vous fait découvrir le Bali “off”, avec encore beaucoup d’authenticité. Il est d’une gentillesse incroyable, et d’une bienveillance exceptionnelle. Son rire nous manque beaucoup!!..nous vous le recommandons les yeux fermés.
si vous vous posez la question et cherchez la perle rare, voici ses coordonnées: il est joignable sur Whatsapp au +62 813 3825 7005

Nous venons de passer 2 semaines à Bali (fin octobre début novembre) avec un chauffeur parlant français que je recommande particulièrement (sympa compétent ayant de l’humour et d’une adaptabilité sans faille).
Nous étions 10, de 5 à 72 ans. Nous avons opté pour 2 voitures (2x7 places) afin de pouvoir séparer le groupe selon les rythmes de chacun.
Raka le chauffeur guide a organisé le transport et nous a servi de guide pendant ces 2 semaines. Il a su gérer des organisations différentes selon les véhicules (un qui part faire un trek à 2h du matin, l’autre visiter le lac à 10h…) et s’adapter à toutes nos hésitations et nos changements de programmes.
Il nous a amené partout ou on voulez (incluant un départ à 2h pour le trek du mont Batur, un retour à 22h suite à un resto dans la cambrousse…).
Ce que nous avons aimé c’est les conseils sur les lieux un peu différents des circuits classiques (ex : cascades sublimes ou on est tout seul mais non mentionnées dans les guides, temples le long de la rivière au milieu de la jungle). Les conseils d’un guides permettent de voir beaucoup plus de choses car ils inclus les difficultés de transports (nombreuses à Bali) et la possibilité de glisser quelques visites hors de sentiers battus lorsqu’on a un peu de temps. Il nous a également accompagnés dans les temples pour nous parler de leur histoire (nous n’avons pas vu de guide sur place).
Raka nous également permis de faire certaines activités sans être de trop gros pigeons (ex le rafting dans une rivière traversant la jungle, ou on a divisé par 2 le prix).
Donc en bref : contacter Raka avant de partir car il pourra orienter vos lieux de villégiatures selon les régions que vous voulez visiter (ex : vers Kuta, les temps de transports sont énormes donc il faut vraiment faire attention à l’endroit ou vous dormez sinon vous allez passer 3 à 4h par jour en voitures pour visiter les plages).
Vous pouvez préparer le voyage en amont sur les grandes lignes (et même changer au derniers moments).
Je recommande vraiment (en fait, Raka est un chauffeur guide plus qu’un chauffeur).
Voici son Whatsapp : 62 813 3825 7005.
Bon voyage.

Pour notre voyage à Bali en famille (2 adultes et 2 adolescents), nous avons choisi Raka comme guide et chauffeur pour nous accompagner lors de notre périple. Nous n’avons pas regretté car Raka est extrêmement gentil, parle bien Francais, est très sérieux et nous a fait partagé toutes les coutumes et traditions de Bali. J’avais organisé le circuit de notre séjour et les hébergements. Raka a organisé tout le reste en fonction de nos attentes (visites, activites, traversées bateaux…) et nous a fait découvrir de jolies endroits moins touristiques. Je recommande Raka sans hésitation pour séjourner a Bali, il s’occupera de vous parfaitement!!
RAKA +62 813-3825-7005

Si vous cherchez un guide à Bali, je peux vous conseiller Raka avec qui nous venons de passer 13 jours à découvrir le pays , parfois dans des endroits plus authentiques et toujours avec bienveillance, gentillesse et humour…
Je lui avait laissé un peu carte blanche et il a très bien su organiser le circuit correspondant à nos gouts

Nous rentrons d’un séjour de 18 jours à Bali. Raka nous a été recommandé par des amis français. Nous avons fait appel à lui et il s’est montré d’une gentillesse d’une servitude et d’un grand professionnalisme. Il nous a fait découvrir un Bali hors des sentiers battus et au plus prés des Balinais et de leur mode de vie. Il m’a également procuré les billets pour tous mes transferts.
Si vous voulez voyager sans stress contactez Raka +62 813 3825 7005.

Bonjour
Vous avez tout reserve ou il vous a aider?
Vous avez fait quoi comme parcours?
Quel est le budget pour un chauffeur guide?
Pascale

Bonjour, notre guide Raka s’est occupé des réservations pour les bateaux rapides entre Pandabay et l’ile de Gili travengan, puis vers Nusa Pénida et pour Sanur. Avant cela nous avons passé 5 jours à Seminyak et 5 jours à Ubud. Le tarif en cette saison était de 45 euros par jour avec la voiture et les parkings. Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Nous revenons d’un circuit de 15 jours - Bali, Gili Air, Nusa Penida.

Nous avons choisi de prendre un guide pour 5 jours pour découvrir le Bali authentique.

Pour les personnes cherchant un guide francophone, ce n’est pas toujours simple de trouver quelqu’un à distance ! Je vous partage donc notre expérience. Nous vous le recommandons sans aucune hésitation !! Plus de détails ci-dessous.

Ses coordonnées : Raka - +62 813-3825-7005

Avec un sourire et une gentillesse sans faille, RAKA nous a partagé l’Amour qu’il a pour son pays : sa culture, toute la beauté et la complexité de la religion Hindoue, mais aussi sa gastronomie, sa faune, sa flore. Visite des temples avec des explications que vous n’aurez nulle part ailleurs, rituel de purification inoubliable, balade dans les rizières avec la rencontre des cultivateurs avec qui nous avons partagé de beaux moments (explication sur la culture du riz, fauchage et battage du riz, etc), au détour de nos visites, arrêt dans les villages notamment au moment de la préparation des crémations collectives, visite d’une maison traditionnelle, marchés locaux, etc.

RAKA nous a permis de rencontrer le Bali authentique, loin de l’agitation touristique du sud qui vient malheureusement écraser tout cette histoire à coût d’investissements….

Nous avons passé 5 jours avec RAKA, et jamais nous n’aurions pu découvrir le dixième de ce qu’est Bali sans ces explications et sans toutes ces rencontres.

RAKA est autodidacte et a appris le français au contact des touristes. Ce qui donne des moments drôles :wink:.

Un grand merci pour ces moments remplis de simplicité et d’humanité !!

1 « J'aime »

Bonjour,
nous venons à Bali en mai-juin 2025 pour une durée de 15 jours également et je suis très intéressée par votre guide francophone Raka!
Pouvez vous m’en dire plus, quelle budget prévoir pour 5 jours, à quel endroit de Bali se déplace t’il, est-il véhiculé?
Merci d’avance.

Bonjour,

Il me semble qu’il se déplace sur tout Bali. Il nous a accompagné à l’Est. Si éloigné d’UBUD, il prévoit de dormir sur place (prévoir un supplément de 20-30€). Prix de la journée entre 90/100€ + prévoir le coût des activités (entrées pour les temples, etc). A valider avec lui.

Après avoir échangé sur place avec un autre guide francophone, ce sont les prix du marché. Ils ont pas mal monté en 3/4 ans, l’inflation et la demande étant la cause.

A votre disposition si besoin :slight_smile:

Bonjour à toutes celles et ceux qui sont attirés par BALI,

J’ai posté déjà plusieurs fois des recommandations sur RAKHA, ainsi que son contact. Nous l’avions eu comme guide-chauffeur durant presque tout notre séjour en Juin 2019. Le deuxième chauffeur qui l’avait remplacé en fin de séjour (Rakha ayant déjà un autre engagement, il l’avait contacté lui-même) était AWIX, excellent également.
Je dois dire que jamais, pas une fois, je n’ai eu peur en voiture avec lui, … pourtant les conditions de circulation sont parfois rock’n roll !!! Il vaut mieux éviter d’ambitionner louer une voiture et conduire soit-même de toutes les façons…
A l’époque, nous avions décidé avec lui de 50 € / jour (comprenant son temps de travail, son travail de guide qu’il mène inlassablement, tout en sachant respecter notre tranquillité si besoin -temps qu’il ne compte vraiment pas- … , et le transport qq soit la distance faite, les distances variant selon les jours et la destination plus ou moins lointaine prévue…). Il considérait que c’était bien payé au regard des tarifs pratiqués alors … (je constate en lisant des post plus récents que cela a bien augmenté effectivement, mais tant mieux pour eux !).
Nous mettions un point d’honneur à l’inviter à notre table lorsque nous nous arrêtions pour le déjeuner du midi, ce qu’il n’osait pas accepter au départ (il apportait son manger pour se mettre à part), mais c’était tellement plus fun avec lui …
Petite anecdote : un jour, nous avions décidé de reporter notre sortie du lendemain pour nous reposer un peu et profiter de l’hôtel, etc… Nous avons donc expliqué à Rakha que sa journée non travaillée lui serait payée intégralement car c’était un jour chômé et payé ! Ce concept tellement éloigné de son vécu était incompréhensible pour lui, et nous avons beaucoup ri tous les 3, car les échanges ce jour-là furent beaux et drôles sur les conditions de travail chez eux et chez nous -échanges très sympas comme souvent d’ailleurs- !!!
Autre expérience super : Rakha nous a invités pour assister à la cérémonie de crémation de la prêtresse de son village, pour cela, il est venu spécialement nous chercher ce jour-là et ce fut une expérience unique et grandiose, dont nous garderons un souvenir permanent. Nous étions passés au préalable dans un marché pour acheter quelques effets vestimentaires indispensables … Les villageois et la famille de la défunte nous ont accueillis comme des amis et ont partagé le thé avec nous … Nous avons pu faire de très belles photos sans problème, avec leur accord. Ensuite, Rakha a mis un point d’honneur à nous inviter chez lui, et nous avons pu rencontrer alors son épouse et son fils, laquelle nous a servi timidement quelques plats typiques… Suite à cette belle rencontre, nous avons pu leur proposer de les emmener avec nous au cours d’une autre journée de visite, et cela était fabuleux de les avoir comme des amis à nos côtés !
Donc, vous l’aurez compris : lorsqu’on fait tomber rapidement les codes avec Rakha, on peut compter un ami balinais dans notre carnet d’adresse !
N’hésitez pas à le joindre, et saluez-le de notre part à l’occasion !
Chris et Bruno (de Normandie)

Nous rentrons de notre voyage à Bali du 4 au 17 septembre 2024, enchantés par la beauté des paysages et par l’hospitalité des balinais.
Rien n’aurait été si merveilleux sans les précieux conseils et explications des coutumes balinaises par notre guide francophone, Raka (contact watsapp +62 813-3825-7005).
Raka a su s’adapter à notre parcours et nous proposer des visites correspondant à nos attentes. Toujours souriant, ponctuel, il nous a fait découvrir Bali en dehors des grands spots touristiques. Il nous a fait partager la culture balinaise en nous expliquant la complexité de la religion hindouiste et les traditions de l’île. Il nous a aussi montrer la faune et la flore de l’île.
Nous recommandons vivement de faire appel à un guide et de se laisser porter. La circulation est très dense à Bali et le réseau routier, pas très développé n’est pas dans un super état. Raka connait tous les raccourcis et nous a conduit en toute sécurité dans sa voiture confortable.
Faites appel à ses services, vous ne serez pas déçus !!!

Magnifique séjour passé à Bali et environs , grâce à notre chauffeur-guide francophone Raka, qui nous a permis de découvrir tellement de belles choses sur l’île et épargner pas mal de temps et d’argent grâce à ses bons plans. Il nous a fait partager sa culture, sa religion, ses coutumes, sa cuisine, son île, surtout.

Super sympa, chaleureux, dévoué, ponctuel et surtout très professionnel. Très à l’écoute pour satisfaire nos moindre désirs.

Merci encore pour ces belles découvertes et ces bons moments d’échange et de bonne humeur passés ensemble.

Ses bons conseils nous ont été précieux tout au long de notre séjour.

Un chauffeur guide francophone, comme lui, mérite bien qu’on l’en remercie et qu’on vous le recommande.

Pour infos, voici ses coordonnées +62 813-3825-7005

Franchement, n’hésitez pas, votre séjour à Bali, grâce à lui, vous restera inoubliable.

Bonjour,

Nous terminons notre incroyable séjour à BALI.
Vraiment très belle île avec des paysages paradisiaques, une culture extraordinaire et des personnes adorables.
Nous avons fait appel à un guide francophone en nous fiant aux commentaires du guide du routard.
Nous avons fait la connaissance de Raka qui parle très bien le français, il est très disponible, connaît son île comme sa poche et surtout son histoire.
Nous avons séjourné à Ubud et à Sanur.
C’est vraiment un guide de très grande qualité.
Je recommande Raka en ++++

Pour le contacter via WhatsApp

+62 813-3825-7005

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294226-d17414911-Reviews-Guide_Francophone_Bali-Bali.html

Instagram Rakabali3

Un gros bémol Bali et Nusa Penida, la propreté car les locaux bien que gentils jettent tout et nous pouvons constater du plastique partout.
C’est catastrophique côté écologie.

Sujets suggérés

Services voyage