2 semaines backpacking: arrivée à Siem Reap retour de Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous sommes deux et partons au mois de Novembre (départ prévu probablement le 12 arrivée le 13 en milieu de journée à Siem Reap, et retour de Phnom Penh le 28 très tôt, soit environ 14/15 jours pleins sur place).

Nous souhaitons ne pas manquer les immanquables sans rester non plus sur de la formule spéciale touriste “de base” à suivre un guide qui nous montrera uniquement la même chose que ce qu’on peux voir sur youtube etc, le tout en étant tout les jours entouré d’une énorme foule (même si je pense prendre un guide quand même sur Angkor si j’en trouve un qui nous fera un peu sortir des sentiers battus et de bon conseil), si vous voyez ce que je veux dire.

Nous pensons rester 5 jours sur Siem Reap pour les temples (probablement rester en ville le jour de l’arrivée vu que la moitié de la journée sera entamée), et finir avec 3 voir 4 jours sur l’île de Koh Rong avant de revenir le dernier soir sur Phnom Penh pour attraper notre vol tôt le matin (et forcément pour redescendre vers le sud, je compte une journée escale sur Phnom Penh également).

Si possible, entre ces deux étapes nous aimerions caler un trajet en bateau sur le Tonlé Sap et une visite de Kompong Phhluk, ainsi que de Kampot sur la route de Sihanoukville (jouable sur un même trajet de s’y arrêter?), et pourquoi pas autre chose si vous avez des conseils.

J’espère que ce programme parraît réaliste et que mes explications ne sont pas trop confuses, en tout cas merci pour toute réponse et bonne journée!

Gael

En voyant que des bus via Giant Ibis semblaient intéréssants pour faire le trajet Siem Reap - Sihanoukville de nuit, j’ai revu quelques points et pense en gros partir sur un trajet de cette base:

Arrivée le 13 novembre dans l’aprem à Siem Reap direction un GH
Du 14 au 19: Angkor/Siem Reap - visite des temples et de la ville soit 6j pleins
Route du 19 (soir) au 20 vers Sihanoukville et bateau vers Koh Rong le jour même
Du 21 au 23: Koh Rong (ce qui ferait 4 jours sur place dont 2 complets)
Le 23: retour sur Sihanoukville puis route vers Kampot
Le 24: départ de Kampot direction Phnom Penh
25, 26, 27: PP (3 jours pleins)
28 tôt le matin: vol de retour avec escale en Chine

Qu’est-ce que vous en pensez? J’avoue que je ferais bien un jour de moins sur PP pour autre chose intéressant si vous avez des suggestions, et que du coup je devrais malheureusement zapper un tour en bateau sur le Tonlé Sap, un peu dommage car un bon tour en bateau m’aurait fait plaisir.

La visite de Kompong Phluk (A/R compris) pourrait se caler d’après vous sur le temps passé sur Sieam Reap/Angkor?

Merci beaucoup pour vos réponses et sugestions éventuelles.

3 jours pleins à PP sont OK. Vous pouvez faire Khompng Phluk (très chouette) en combinaison avec les temples du groupe du Roluos à 15 km avant SR, c’est sur la même route. Un membre signale que Chong Knéas est inintéressant (et le guide du Routard que c’est hypertouristque …à 15$ par personne.

Pour plus d’infos, vous pouvez lire son poste “Compte-rendu de 13 jours au Cambodge en février” ainsi que le mien “16 jours de moto entre PP et SR”.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage