2 semaines de Road Trip en Australie fin mars: où aller ?

Forum Australie

Bonjour,

je pars avec un ami en Australie fin mars. On s’est prévu 2 semaines de Road Trip, avec comme seule contrainte qu’on doit finir à Sydney (qu’on aura largement le temps de visiter après, y compris les alentours type Blue Mountains etc …).
On compte arriver en avion dans une ville (on ne sait pas encore où), louer un van et faire 2 semaines de Road Trip jusqu’à Sydney.

Mais on ne sait pas du tout où aller durant cette saison, quels sont les meilleurs spots en Australie fin mars, de ce côté là de l’Australie (on va éviter de partir de Perth) ?

Sachant que dans l’idéal on aimerait bien voir de la nature dans les terres, de la faune, quelques plages (éventuellement pour surfer), enfin bref un peu de tout :smiley: !
Je sais que 2 semaines c’est court, mais on préfère prendre le temps malgré tout plutôt que de trop charger.

Si vous avez la moindre d’idée d’une ville dans laquelle atterrir avec une vague suggestion d’itinéraire, n’hésitez que pas à m’en faire part :slight_smile: !

Merci beaucoup d’avance :wink: !

Hello. En 2 semaines vous verrez pas grand choses si tu vas du côté de Perth les distances sont trop longues et vous aurez pas assez de temps pour apprécier votre trip parce qu’il ya trop de distance à couvrir sur l’autoroute avant que vous puissiez vous arêter et faire du tourisme. Moi je vous conseille de commencer votre road trip sur cairns ou airlie beach mais cairns est le top car vous allez voir les forêts tropicales, grande barrière de corail,’tortues de meet, crocodile jump, des longues plages et waterfalls.
ca prends en moyenne plus d’une semaine de conduire de cairns à Brisbane tout dépend ou vous voulez vous arrêter et passer du temps parce qu’il yen a des choses à voir a cairns, Kuranda, Daintree, airlie beach, rainbow beach et Fraser Island, Noosa, Brisbane et Gold Coast. Puis ça prends 1 à 2 jours de conduire de Brisbane à Sydney si vous me vos arêtes donc vous pouvez vous arrêter entre temps camper y’a des choses à voir aussi.
Par contre ça sera l’été donc il va faire super humide et chaud ente cairns et Brisbane. Ça en vaut la peine ya plus de choses à voir et à faire autour de la cote est que est et si vous voulez aller à Uluru en van vous n’aurez pas le temps mais vous avez toujours l’option de prendre l’avion.
À mon avis ça correspond presque à ce que vous cherchez. Si vous voulez voir les terres allez à flash pose mountain c’est sur Sunshine Coast près de Brisbane.
Vous avez toujours la possibilité de faire un road trip de Sydney à Melbourne c’est excellent aussi et y’a un mélange de plage et aussi de conduite en campagne pour voir les 12 apôtres sur la great ocean road. Puis de Melbourne prendre l’avion pour la Tasmanie et faire un faire un road trip d’une semaine.

Road trip de Melbourne /Tasmanie a Sydney pas l’inverse désolé.

Merci beaucoup pour votre réponse,

Donc le plus viable c’est la côte Est en partant de Cairns ? J’avais lu quelque part que c’était assez urbanisé et touristique mais si vous dites qu’il y a des coins sympas où on peut voir de la belle nature, je vous fais confiance :slight_smile: !

Par contre, pour l’option Tasmanie/Melbourne/Sydney, on aimerait éviter de prendre l’avion pour des raisons de budget, vous pensez qu’on pourrait par exemple remplacer la Tasmanie par le fait de partir d’Adélaïde et de faire Adélaïde/Melbourne/Sydney (les villes n’étant que des points de repère parce que c’est ce qui nous intéresse le moins en termes de visites) ?

Merci en tout cas :slight_smile:

Oui toute la cote Est est très urbanisée et touristique du coup y’a énormément tes trucs à faire et en 2 semaines vous aurez pas le temps à moins de choisir exactement les meilleures activités et ne pas perdre du temps à conduire dans les villes ou y a pas grand chose par ex: de Rockhampton à Bowen ou airlie beach. Ça va être un peu le rush mais vous verrez du pays aussi y’a de la super nature oui.

Sinon oui la Tasmanie est c’est mieux qu’Adélaïde en terme de nature tout est à l’état sauvage la bas mais bon ça prends un certain temps de tout voir et le billet est un peu cher.
Les billets d’avion de Melbourne à Adélaïde sont pas chers ($48 aller) par contre oui vous pouvez prendre l’avion mais si vous préférez cet itinéraire le mieux c’est de louer un van de Sydney voir les blue mountainpuis longer la cote et conduire à Melbourne traverser la gréât océan road pour aller Adelaide.
C’est faisable c’est une super longue route et sans s’arrêter ça prends au moins près de 20h de route donc mais c’est assez normal pour l’Australie car les distances sont toujours longues entre chaque ville mais y’a pas mal de camping gratuit le long et vous vivrez ce que vies les backpackers qui voyagent en van.
Met ca vaut le détour surtout dès qu’on sort des grandes villes. Le bonus c’est que pas mal de compagnie de location proposent une fois qu’on est à Adélaïde de laisser le van au lieu de conduire tout le chemin de retours moyennant payer un extra.
J’ai fait 2 fois Melbourne à Adélaïde pour aller voir l’outback, Uluru et Darwin. C’est la meilleure option qui évite de prendre l’avion et mons cher pour le portefeuille et vous verrez de tout surtout si vous aimez pas les grandes villes.

Le billet de retours Adélaïde / Sydney est à $100 en moyenne avec Jetstar.

D’accord, nous nous le ferions dans le sens Adélaïde -Melbourne - Sydney mais le principe est le même.

Si j’ai bien compris, de Melbourne à Sydney, il vaut mieux passer par la côte c’est ça ?
Et d’Adélaïde à Melbourne, il vaut mieux passer par les terres (sauf quand on arrive au niveau de la Great Ocean Road) ?

Merci en tout cas :slight_smile: !

D’autres avis ?

Le problème est que ton avion au départ de la France n’atterrira pas forcement à Adélaïde tu vas forcément passer par un charter donc il se peut que le billet France Adélaïde soit un peu plus cher que France/Sydney ou Melbourne.

Oui pour l’autre question.

Sujets suggérés

Services voyage