2 semaines début Aout en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je voudrais partir 15jours début Aout en Grèce, partir à
deux avec un ami, pour faire la fête, visité, rencontrer des gens et voire des
paysages !

Cette destination nous attire, mais on ne connaît vraiment
rien en ce pays, donc je viens a vous pour quelques conseils.

Toute d’abord quel endroit nous conseillez nous, on est des
jeunes de 20ans, on aime faire la fête mais aussi visité, rencontrer des gens,
connaitre la culture, faire des activités etc… Un petit compris entre tout ça ?
Pas une ville remplie QUE de touristes, ni une ville déserte :slight_smile:

En ce temps de crise, les prix pour des vacances sont plutôt
chers, ou au contraire moins chères qu’en France ?

Je vous remercie !

Il y a tellement de choses à faire en Grèce…En 15 jours vous pouvez faire plusieurs îles… Mykonos est évidemment connue pour ses fêtes, elle a également de jolis paysages et de belles plages mais…elle est chère car très touristique. Ios est moins chère et il y a de l’animation. De toute façon en août où que vous alliez vous aurez de l’animation (hormis quelques îles connues pour leur calme)! Je vous conseille de vous attarder quelques temps à Athènes en fin de séjour : vous pourrez visiter, vous imprégnez de la culture grecque et faire la fête notamment sur les plages du sud comme Glyfada.
Au final c’est probablement le budget qui va vous stopper, niveau logement c’est moins cher que la côte d’azur mais il faut compter facilement 50 euros la nuit pour 2 pour le moins cher sur les îles comme Santorin ou Mykonos, un peu moins sur d’autres îles. Niveau alimentation, les prix sont identiques à la France globalement mais les boissons sont parfois hors de prix (4 euros un coca avec vue sur la Caldeira à Santorin…)

Bonjour,

La Grèce, une fois encore ce n’est pas que les Cyclades !

Alors lorsque les gens ne demandent pas particulièrement ces îles, ni même une île, pourquoi toujours ne répondre que par ce petit “bout de la lorgnette”.

C’est très réducteur pour faire la connaissance de ce pays.

Personnellement je vous dirais, lisez des guides, Grèce continentale plus Grèce (les îles) et vous vous ferez une idée de ce qui est susceptible de vous intéresser.

L’été il n’y a vraiment pas que Mykonos ou Ios pour faire la fête, surtout quelle fête, là aussi la question se pose ?

Bonne recherche et

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage