2 semaines en aout 2018 Croatie / Monténégro

Forum Croatie

Bonjour à tous

Nous partons 14 jours en Croatie du 15 au 29 aout 2018
Arrivée Split mercredi 15/08
Retour Dubrovnik le mercredi 29/08
Nous serons 4 adultes et 2 enfants (2 et 4 ans)

Nous souhaiterions profiter de belles plages (si possible pas trop bondées et accessibles pour les enfants), faire un peu de plongée (masques et tubas), faire des visites, voir ce qu’il y a a voir en Croatie

Voici ce qu’il en est ressorti de notre débrief:
-nous aurions aimé faire Plitvice mais trop loin de Split
-Mostar+chutes d’eau à 1h de Mostar > de ce que nous avons lu à Mostar que le pont à voir (+beaucoup de monde)
-Bouches du Kotor > se poser quelques jours? qu’y a t’il a voir?

Au niveau de la réservation des hébergements nous ne sommes pas en avance
Nous aimerions si possible des maisons ou assez grands appartements avec vue

Quel itinéraire nous conseillez vous? Combien de points de chutes? en sachant que toujours compliqué de changer de logements avec des enfants mais aussi compliqué de faire des kms chaque jours :wink:

Split/Trogir > 2 jours? ou loger dans quartier/ville sympa?
Makarska > 4 jours? faire des excursions vers îles?Mostar?
ou aller plutot sur une île mais peur de tourner vite en rond > Hvar? Korcula?
Le trajet permettrai de faire une jolie ballade en bateau :wink:
Kotor > 4 jours? est ce trop long?
Dubrovnik et alentours (sites à voir?) + excursions île > 4 jours?

Merci à tous de vos conseils bien précieux
Et si par hasard vous avez des logements dispo dans ce créneau de dates n’hésitez pas!

Bonjour,

Lors de notre périple dans les Balkans, nous avons passé quelques jours en Croatie et au Monténégro.

Pour la Croatie, au sud, nous avons juste visité Dubrovnik. La promenade sur les remparts de la ville est incroyable mais à faire tôt le matin pour éviter la chaleur et la foule.

Autour de Dubrovnik, vous avez accés par bateau aux iles comme Kolocep et Lopud, l’île de Lokrum ou encore le charmand village de Cavtat.

J’ai beaucoup apprécié Mostar et les chutes de Kravica (30 min de Mostar) en Bosnie-Herzégovine. J’ai apprécié les petites rues de la ville à l’ambiance orientale. Pour le monde, ce n’est pas génant car on peut vite s’éloigner de l’axe central et c’est beaucoup moins qu’à Dubrovnik.

Pour le Monténégro, mon coup de coeur reste les bouches de Kotor! Vous pouvez facilement y rester 3/4 jours avec les visites du mausolée Njegos au mont Lovcen et panorama alentour, la spendide cité de Perast (accés aux petites iles en bateau), Kotor et son chemin vers la forteresse pour une vue panoramique, Tivat, forteresse Mamula, les petites plages d egalets…

Si vous souhaitez davantage d’infos, voici le lien vers mon site cliquez ici! Vous y trouverez des articles sur la Croatie, Dubrovnik, la Bosnie et le Monténégro!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage