Je pars fin Aout début septembre en Crète pour 2 semaines avec mon copain (On a 25 ans). Je me suis déjà renseignée sur plusieurs blogs et forums sur les choses qu’il y avait à faire.
J’ai donc décidé de choisir la côte Ouest pour mon séjour et de louer une voiture. J’ai envie de voir les villes de Rethymnon, Chania. gorge de samaria, lagon de balos, Elafonissi et descendre un peu.
J’ai déjà pris mes billets d’avion mais pas encore réservé d’herbegement. Après avoir vu d’autres discussions, j’ai vu qu’il était simple de ne pas réserver à l’avance et de trouver sur place mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.
J’ai pensé à reserver 1 semaine à Rethymnon et 1 semaine à Chania (côté Kissamos) et louer une voiture pour voir l’ouest.
Sachant que mon copain aimerait rester tranquille un peu une semaine, je pensais faire une semaine plutot detente à Rethymnon (mais en même temps que ça soit animé la journée et le soir) et 1 semaine plus active à Chania en louant une voiture. Est- ce que vous pensez que c’est une bonne idée?
Ou est-ce que ça serait mieux de louer une voiture pour 2 semaines? (J’ai vu que c’était quand même un budget surtout si on doit aussi payer les hotêls etc…).
Merci d’avance de vos conseils =)
bern592
Bonjour mae
Si vous voulez résider une semaine à rethymnon
Voici une bonne adresse michael apartment situé à perivolia rethymnon à 50 m de la plage et 3 km de la vieille ville par la digue longeant la plage.de nombreuses tavernes aux alentours.
Classé 9.5 sur 10 chez booking.com.
J y retourne cette année en juin pour la 3eme fois.
Ces appartements sont gérés par une famille de crétois adorable.
Vous pouvez réserver par le site indiqué ci dessus ou directement par tel si vous parlez anglais.bon séjour.
glen-coe3
Salut Samedi 18 mars 11:49
Il y a un certain flou dans votre message. Si vous restez uniquement à Chania et Rethymnon, la location d’une voiture est totalement inutile.
Si vous désirez vous promener dans le sud ouest une location auto est le plus simple. Autopapas ; loueur crétois , sans caution est sans cesse cité par les voyageurs. Je n’utilise que cette société. (utiliser la version anglaise du site)
Si vous êtes faché avec l’anglais, chez Autoway, accueil francophone d’Annie. Ces 2 sociétés se valent, toujours sans caution, un poil plus cher chez Autoway.
Se déplacer en changeant chaque jour d’endroit (sorte de road movie) est vraiment très très très sympa, agréable et très facile en Crète. Je vous le conseille vivement cette formule. Il faut savoir que les moyennes auto sont très faibles en Crète, dés que l’on quitte les qq grandes routes, la Crète ça tournicote. Se fixer 2 points de chute ou vous reviendrez tous les soirs est sans intérêt à mes yeux , vous allez inutilement cumuler des heures et des heures enfermé dans votre véhicule.
Ceci dit, les bus fonctionnent parfaitement bien en Crète, ils sont nombreux, vont partout, c’est un moyen de transport très utilisé en Crète.
Pour l’hébergement, même aux dates de votre voyage la réservation est inutile. On trouve toujours, l’offre est importante, et pour toutes les bourses. Bien sûr si vous avez des impératifs bien particuliers en matière de logement, il peut être utile de réserver. Perso , nous n’avons jamais rien réservé sur cette île même en haute saison. Aucune prise de tête.
Bon voyage
Gilles 156 ème jour de bannissement , environ…
nath674
Bonjour, il faut faire le calcul. Si en fin de séjour, vous devez prendre un taxi pour l’aéroport, ce ne sera peut être pas beaucoup plus cher de garder la voiture. Nous l’avions fait pour 10 jours de vadrouille et 5 jours de farniente. À voir …
Nath