2 semaines en Roumanie cet été

Forum Roumanie

Bonjour,
Après un super séjour en Bulgarie l’année dernière, nous allons partir à la découverte de la Roumanie du 23/07 au 7/08. Nous aimerions combiner visites culturelles et villes / randonnées et paysages et finir par quelques jours de repos sur la mer noire. Dans cette optique, nous prévoyons la location d’une voiture pendant l’intégralité de notre séjour (sauf à Bucarest).
Auriez-vous un itinéraire à nous recommander ? ou, à défaut, des choses à ne pas rater ? Nous sommes également preneurs de bonnes adresses que ce soit hôtels, B&B, restaurants, musées etc.
Merci par avance !!!
Morgann

Bonjour,
Vous ètes sûr que c’est la bonne période pour découvrir ce Pays?
Sauf si vous aimez la foule et les plages bondées.

Effectivement, après quelques recherches et lectures de témoignages, nous allons probablement faire l’impasse sur la côte. Peut-être pouvons-nous remplacer ces quelques jours à la plage par un petit séjour dans un hôtel avec piscine sympa.
Je m’inquiète également pour le Delta. J’ai lu que les moustiques et les taons étaient très présents et nombreux l’été. Or, j’ai une peau visiblement appétissante pour ce genre d’insectes :frowning: J’en viens donc à me demander si c’ets une bonne idée d’y passer…
Mais d’une manière générale, tous les conseils et recommandations sont les bienvenus. Si quelqu’un a une société de location de voiture plutôt bon marché, nous sommes également preneurs. A moins de privilégier les transports… Bref, à part nos billets d’avion, rien n’est décidé !
Morgann

essaie : office@cars4rent.ro

Logan et petites voitures très bien…

Pour le Delta, qui a pu vous dire une chose pareille?

Taons et moustiques ne se manifestent que si vous les cotoyez…

Citronelle et pour les ballades ça suffit… Maintenant ils ont leurs heures… Evitez de manger dans les fôrets…entre 20h et 22h30…

Personne n’en est mort…

Merci pour le lien, super :slight_smile:
Pour les insectes, ça reste néanmoins désagréable et peut même ruiner un séjour (expérience).

ça fait 23 ans que j’y vais quatre fois par an , au minimun et je n’ai jamais ruiné un séjour, sinon, je n’irai plus…

Tant mieux… parce que c’est quand même en intro de certains guides, comme le Routard…

Il est facile de trouver un logement partout et pas cher.
Nous avons visité la Bulgarie il y a deux ans mais, quoiqu’ayant beaucoup aimé ce pays j’ai encore préféré la Roumanie.
bon voyage

Pas de panique ! , je vais en roumanie depuis des années, et j’ai très rarement rencontré des moustiques, sauf quand je vais à la pêche auprès de quelques étangs et lacs de campagne, vers 5-6 heures du matin quand l’été est très chaud, mais un coup de spray et hop! on est tranquille :slight_smile:

Les guides parlent des insectes juste pour informer les visiteurs, mais n’ayez crainte, votre séjour ne sera pas ruiné. Il n’y a pas plus d’insectes en roumanie que dans d’autres pays d’europes.

Drum Bun ! :slight_smile:

Bonjour Pinkyfav,

Nous avons fait un séjour d’un mois en Roumanie en 2013 et nous avons beaucoup aimé ce pays.
J’ai fait un récit de notre séjour sur mon blog:

ça peut vous aider pour fixer votre itinéraire…

Ani

Sujets suggérés

Services voyage